Veilleurs Eternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Veilleurs Eternels

Guilde PvE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Petite question ?

Aller en bas 
+9
Zwar
Luna
Prophète
Narak
Jela
Kro'
Ertailyx
Naar'
Obscurus
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Naar'

Naar'


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 17/07/2007

Petite question ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question ?   Petite question ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 17:38

Ce n'etait pas a ca que je faisait allusion As'/Azlynork(?).
J'ai jamais fait grand chose de plus que de 'lintendance et de l'ecoute active des complaintes de nos chers membres Veilleurs)!
Je ne pleure pas parceque tu dis que Narak est une tres bon gm (il a la trempe d'un chef , lui!)
Non.
Ce que je plussoie, c'est qu'il est clair que je m'enerve quand on est pas d'accord avec moi, quand on conteste une décision.

Que recadrer Obscurus ,qui selon moi dépassait des limites avec sa "petite question", n'a été ni judicieux, ni aller dans le bon sens.En tous les cas au vu des réactions et commentaires.

Maintenant, pourquoi j'ai réagi comme ca:(Tout le monde s'en fout, mais je dois le noter ici afin que non pas tout le monde me comprenne, mais afin de poser ici ce qui me tiens a coeur)

-Selon moi, Obscurus remettait en cause une décision longuement réfléchie, en cohérence avec la nouvelle ligne de conduite de la guilde, elle même décidée comme un pari, non pas pour sauver le raid par n'importe quel moyens, mais pour que les Veilleurs redevienne Les Veilleurs avec ou sans raids!La composante majeure de tout cela est le plaisir de jouer ensemble.Les respé et changements de mains s'inscrivent directement dans cette logique.Mon tord a peut-être été de penser que la démarche d'Obscu etaient clairement nuisible, car:

-Au moment ou l'on a parlé de laisser respé les gens, certains sont directement monté au creneau.Obscu , je le savais, faisait parti de ces personnes.On a décidé, et en en tenant malgré tout compte des désavantages(ERtailyx le sait bien, puisque lui aussi etait contre), de maintenir cette proposition.

-Jela et moi avons pas mal parlé de sa respé, des avantages et inconvénients, et nous avons conclus sur le fait que la légitimité de sa respé ne serait pas discutable, qu'il ne serait en aucuns cas jugé, et que je m'en porterais garant!(Cf post Renouveau, fin de paragraphe)!

Alors, oui j'ai réagit de maniere "seche" (comme me l'ont dit certains), et j'ai du même m'auto-censurer, et effacer un de mes posts, préférant me taire, plutot que de pousser Obscu dans ses retranchements.

Ma réaction, surement excessive s'explique par: le sentiment de se voir sappé en permanence, l'impatience des gens, et le fait, surtout, que des personnes a qui j'ai clairement expliqué que le raid n'aura pas lieu d'exister tant que certaines conditions ne seraient pas remplies, que le plaisir de jeu de tout membre passerais avant l'absolu de raider, et surtout, qu'au vu de ces décisions, il était compréhensible que certains ne se reconnaisent plus dans Les Veilleurs, et souhaite donc nous quitter, sans que l'on les juge!
De la même maniere que ceux qui changeraient de spé/mains, n'auraient pas a etre jugés!Ajoutez a cela la confrontation permanente sur des points qui, et j'aurais du le preciser de maniere plus explicite, n'avait pas a etre discuté, puisque faisants partie d'un tout, partie de ce que j'avais appellé "Renouveau"!
Obscurus cumulant , a mon sens, le statut et de personne qui reste dans la guilde alors qu'il ne semble pas d'accord avec la nouvelle orientation de la guilde, et de celui qui ne fait pas confiance aux offs et Gm, dans les choix qu'ils ont fait pour que notre guilde en redevienne une, et enfin, de celui qui pose publiquement la question de savoir si Jela doit ou pas rester le chamélio qu'il e envie d'etre(décision murement discutée)...
Tout ca cumulé , pour moi, ca méritait amplement un recadrage!
La ou j'ai tord, c'est d'avoir vu en Obscu a travers ses réactions, une ennemi des Veilleurs!
Alors qu'il posait apparemment une simple question...ou pas.Qui certes remetait en cause beaucoup trop de choses a mon sens, mais une simple question...
Et au fond, on a le droit de poser des questions.Tout le monde a le droit de s'exprimer.De donner son avis sur tout, et discuter toutes les decisions prises par ceux qui gerent la guilde.Ou pas.
Et pour moi, le truc c'est pas de fermer sa gueule, ou de l'ouvrir sur tout.C'est que chacun discerne ce qui peut-être discuté, et ce qui ne peut pas l'être.Moi le premier:)
J'ai peu d'experience de gestion de guilde (Gm ou off, presque même combat), c'est ma premiere et elle est plutot maigre.
Neanmoins, mon bon sens m'indique malgré tout que , dans un soucis de corps, et de cohérence, il y a des décisions et des choix qui doivent etre gravés dans la pierre, ou ne pas etre fait du tout.

@Obscu:Je ne t'en veux pas, on cherche tout les deux ce qu'il y a de mieux pour la guilde.Or, toi tu crois que tu as le droit, et surement le devoir en tant que Veilleur de revenir sur toutes nos décisions pour aller de l'avant.
Moi je suis persuadé que en voulant changer une pierre de place, tu menaces de tout faire s'ecrouler.Casser un mur porteur pour aggrandir le salon...ca me parait bien risqué, surtout quand on viens de refaire les fondations de la barraque.

Bon, voila mon sentiment décousu sur tout ca.
J'en tire une grande conclusion.Difficile de tout faire correctement quand les choses nous tiennent trop a coeur.

Naarkrom.


Dernière édition par Naar' le Jeu 27 Mar - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ertailyx
Dieu
Ertailyx


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/06/2007

Petite question ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question ?   Petite question ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 17:50

Oui Naar, ta conclusion est juste, malgré tout avec Narak vous avez fait de bien bonnes choses ces derniers temps, les raids étaient devenus une corvée pour certains, là on ressent beaucoup plus de plaisir.
Et tu sais que je suis pas du genre à dire "bon boulot" facilement, hein, surtout quand j'y suis pour rien Wink Mais vraiment le plaisir se ressent, et si les gens veuent discuter c'est bien qu'ils imaginent un avenir pour la guilde, ce qui, même si c'est parfois maladroit, est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Naar'

Naar'


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 17/07/2007

Petite question ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question ?   Petite question ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 18:04

Si, tu y es pour quelque chose Erta:)
Je n'imagine pas dans quel pétrin tu nous aurais mis si tu avais voulu exposer et confronter ton point de vue a celui partagé par Narak/Enosis/moi-même, et quelques autres.
Huhu!
C'est tres facile de critiquer quelque chose qui est un pari.D'autant plus quand ce pari prend l'apparence de décisions "anti-raids".
Il faut parfois reculer pour mieux sauter(Si tu avances ou tu recules....Hem)
Paradoxal?Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Orcny

Orcny


Nombre de messages : 397
Age : 44
Date d'inscription : 22/09/2007

Petite question ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question ?   Petite question ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 18:26

Citation :
J'en tire une grande conclusion.Difficile de tout faire correctement quand les choses nous tiennent trop a coeur.

J'ai tiré la même conclusion il y a longtemps déjà Naar, mais ça ne s'est jamais arrangé depuis.
Alors j'ai fini par en tirer une autre: seul celui qui ne fait rien ne fait pas d'erreurs, je préfère être entier et faire des erreurs par manque de discernement.

Conseil d'ami, ne changes pas.
(ah si déstresse un peu quand même Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Naar'

Naar'


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 17/07/2007

Petite question ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question ?   Petite question ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 19:32

(Stressé?pas du tout Wink Juste entier)
Revenir en haut Aller en bas
Obscurus

Obscurus


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 29/09/2007

Petite question ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question ?   Petite question ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 21:13

Je vois que le nom d'Obscurus commence ou continue à poser problème...

Je ne pensais pas qu'une simple question ferai reagir 50 000 personnes alors que je voulais juste une reponse de Jela.

Sur ce je vois deja mon avenir Wowien diminuer car manque d'envie et de plaisir, mais en plus je sens que je vais finir par etre de trop..


Je vous souhaite a tous une bonne soiree et je vous dis a bientot..
Revenir en haut Aller en bas
Xtasy

Xtasy


Nombre de messages : 204
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/06/2007

Petite question ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question ?   Petite question ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 22:47

Je ne pense pas que ce soit ce qui a été dit Obscu
Tes propos peuvent déranger, mais ils ont le mérite de faire bouger les choses.
On adhère ou on adhère pas, mais ça ne remet pas en cause ce qu'on pense de toi.
J'ai plein de potes qui ne réagissent pas comme je le ferais et que j'aime bcp quoi qu'il en soit.
J'ai énormément de plaisir a jouer avec toi et j'espère que ça ne changera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kro'

Kro'


Nombre de messages : 218
Age : 40
Date d'inscription : 06/02/2008

Petite question ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question ?   Petite question ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 23:08

+1 avec Vaanir ...

surtout sur le
Vaanir a écrit:
J'ai énormément de plaisir a jouer avec toi et j'espère que ça ne changera pas.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Naar'

Naar'


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 17/07/2007

Petite question ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question ?   Petite question ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 23:33

Obscu.
Le probleme, c'est pas plus toi que moi!
Et surtout , le probleme, c'est qu'on en vient a s'engueuler alors qu'on veut la même chose(du moins je l'espere), c'est a dire le bien de la guilde.
J'ai justement pris sur moi pour faire un des posts précédent, parceque justement je me rend compte que au fond j'ai mal réagis.
On peut voir que nos craintes sur le recrutement etaient futiles...
Que la période de suspension des raids ne l'a été qu'a moitié, et que l'on commence a avoir tout ce qu'il faut pour repartir du bon pied.
Tout, sauf un désaccord qui fait tache.
Sur ce point, il ne tient qu'a toi/moi/nous d'en rediscuter a plat, avec un esprit d'ouverture...esprit dont j'ai largement manqué dans mes reatctions précedentes.
Maintenant, je sais aussi que l'envie d'arrêter un jeu que tu parcours depuis un bon moment deja te trotte dans la tête...Et ca, ce n'est que toi qui dois savoir si tu dois arrêter ou continuer.J'espere juste ne pas trop participer a ton dégout du jeu.
En esperant qu'on se trouve un moment pour parler ensemble Obscu!
A bientot!
Ps:Et je confirme ce que Vaanir a dit.On peut ne pas être d'accord , ca ne remet pas en cause ce que l'on pense l'un de l'autre.En tous les cas pour moi, ca n'enleve rien a la sympathie que je te porte.Ca en enlêve peut-être a celle que j'essaye de me porter...tout au plus;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question ?   Petite question ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question pour un champion (en cartes graphiques)
» une petite pub pour Lotro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Veilleurs Eternels :: Les Archives des Veilleurs :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser