Veilleurs Eternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Veilleurs Eternels

Guilde PvE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les candidatures

Aller en bas 
+3
Kro'
Naar'
Zwar
7 participants
AuteurMessage
Zwar

Zwar


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 09/06/2007

Les candidatures Empty
MessageSujet: Les candidatures   Les candidatures Icon_minitimeSam 29 Mar - 9:46

Je post ici car je ne suis qu' une recrue et je désire resté à ma place. ^^

Quand je vois les dernières candidatures , je vous avoue que je ne comprend pas bien ce que certains joueurs espèrent en postant de tels profils. Ce que j' entend par là, c' est qu' à titre de guilde pve hl. Je ne crois pas qu' il suffit de "vouloir découvrir les raids" pour montrer qu' on est prêt à s' intégrer dans une structure HL.

Je ne juge pas les gens qui ont postés dernièrement , ce sont probablement des personnes sympathiques. Néanmoins , pour prendre un exemple concret , c' est à dire celui de Riddickx , la candidature est , à mon sens , vraiment trop légère.

Aussi , je me permet de suggérer une chose , c' est un post-it du style "A LIRE AVANT DE POSTER UNE CANDIDATURE". Dans ce post , les officiers ainsi que Narak pourront aiguillés tous les futurs postulants via un certains nombres de critères. Ce genre de postes peuvent paraître un peu rude mais j' ai l' intime conviction qu' il faciliterai le travail de nos officiers et de notre gm.

voili voilou ma pensée , j' espère que je ne donne pas l' impression d' un donneur de leçons car ce n' est pas du tout ma volonté. Un simple désir de perpétuer l' esprit des veilleurs.

Zwar

NB : Ce genre de candidatures , ou on n' a aucun indices permettant de savoir si le joueur a pris le temps de lire la charte , ça me dis qu' une seul chose , la personne en question s' est renseigné sur quelles étaient les guildes "qui roxxxes de la mort kkitoutdur" et a donc poster chez nous. Et ça , je ne sais pas si c' est une valeur garante de préserver un raid intelligent...^^


Sur ceux... Comme on dit Very Happy :

FOCUS LE MUR !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Naar'

Naar'


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 17/07/2007

Les candidatures Empty
MessageSujet: Re: Les candidatures   Les candidatures Icon_minitimeSam 29 Mar - 10:31

Tout a fait d'accord avec toi Zwar.
Orienter les candidatures en demandant des infos précises, ce serait plutot pas mal(Il y a un topic crée par Narak qui s'intitule Boite a idées/suggestions^^)
Concernant Riddickx.
C'est un jeune homme tres timide et pas expansif du tout.
Tres loin du type qui se la joue a mort dans le plus pur style FSCALVACOM(qui au final passé les apparences...bien souvent trompeuses, s'est révélé plutot tres sympathique)
Wow est un jeu ou les gens aime bien montrer qu'ils connaissent plein de choses...Riddickx ne fait pas partis de ceux la.Il ne fait pas non plus parti des personnes attirés par "Olol² lé veyers ile rosque an pévéheu, nide t6", il postule uniquement parceque je lui avait dit qu'on manquait de soigneurs.Et de surcroit il ne fait aucunes alusions a la charte , qu'il a pourtant lue^^
Maintenant, sa candidature est certes creuse, et niveau recrutement, on attend ceux qui ne nous on pas donné leurs dipsos(bougez vous les moules!^^), pour voir si l'on cloture ou pas.
donc gros +1 pour les criteres Zwar.
(sujet déplacé dans boite a idées)
Pour les gens qui veulent, indiquez a la suite quels types de criteres souhaiteriez vous qu'il figure sur de potentielles futures candidatures!
Voilou!
Revenir en haut Aller en bas
Zwar

Zwar


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 09/06/2007

Les candidatures Empty
MessageSujet: Re: Les candidatures   Les candidatures Icon_minitimeSam 29 Mar - 10:40

Géniale Naar ^^

Et ce que tu me dis sur Riddick conforte un peu ma proposition car j' ai , semblerait il , mal jugé ce joueur à cause d' un post peu étoffé et ce serai dommage de passer à côté d' un bon élément !


Si ça peut vous inspirez , je vous link ici , le post que j' avais fais pour Invictus :

http://invictus-cdt.net/candidature-f8/a-lire-imperativement-avant-de-postuler-t8.htm
Revenir en haut Aller en bas
Zwar

Zwar


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 09/06/2007

Les candidatures Empty
MessageSujet: Re: Les candidatures   Les candidatures Icon_minitimeSam 29 Mar - 18:43

up
Revenir en haut Aller en bas
Kro'

Kro'


Nombre de messages : 218
Age : 40
Date d'inscription : 06/02/2008

Les candidatures Empty
MessageSujet: Re: Les candidatures   Les candidatures Icon_minitimeSam 29 Mar - 19:02

OLOL²²² lé veyeurs il rosk g postulay issi jusst pour les loutes moi

Gros +1 pour un post it décrit par Zwar, je trouve certaines des dernières candidatures très légères, voir creuses et sans intérêt.

Etre très motivés par les raid 25 n'est absolument pas signe d'une intégration parfaite dans une optique pve hl (bien que ce soit l'un des prérequis indiscutable). D'autres criteres entrent en compte et peu de personnes font une candidature assez étoffée pour nous faire percevoir tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Naar'

Naar'


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 17/07/2007

Les candidatures Empty
MessageSujet: Re: Les candidatures   Les candidatures Icon_minitimeSam 29 Mar - 20:33

Personnelement, j'aurais du mal a cerner des criteres.
C'est plus une question de feeling a mon sens.(Feeling que pas mal de candidaturesne suscitent pas du tout, même si certaines sont de personnes que je connais pas mal pour avoir joué avec elle.)
Mais si criteres il doit y avoir, ce doit être a mon sens pour pousser les gens que notre guilde ne recherche pas simplement "un prêtre ombre pour le raid" ou "un chouettard pour optimiser les casters du raid" ou encore" un heal que si tu ne l'as pas tu pars pas en raid".
Dans ce sens, je dit un grand oui pour "formater" les postulations.
Les joueurs que l'on sent bien immédiatement (ou pas) sont souvent dans ce type de post de candidature.
Les joueurs que l'on ne peut cerner par manque d'informations, ne rendent service a personne.
Cela amène a rentrer dans un jeu de questions /reponses, je le trouve, plutot piégeux(les gens peuvent répondre aux questions une a une en essayant de repondre ce que l'on voudrait bien entendre)
Et de surcroit , nous faire peut-être passer a coté de personnages....ou de personnes qui auraient été un gros plus pour nous(humainement surtout, la qualité du jeu est quelque chose de tres subjectif, ou quantifiable en données brutes, qui sont toujours a relativiser, donc au final, rien de fiable^^)
En tous les cas, bravo Zwar, le lien que tu donnes amene vers quelque chose de tres interressant, qui pourrait etre un outil de recrutement pour nous(avec surement une "adaptation" a la mentalité de notre guilde...au moins une personalisation)
J'aime quand ca mousse!
Voilou!
Revenir en haut Aller en bas
Vorg

Vorg


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 29/02/2008

Les candidatures Empty
MessageSujet: Re: Les candidatures   Les candidatures Icon_minitimeSam 29 Mar - 21:34

Bonsoir,

L'idée de Zwar est excellente, elle permettra aux personnes désireuses d'intégrer la guilde, de construire un profil assez complet.

Cependant, de mon point de vue, il est assez facile de faire croire ce que l'on veut au travers d'un écrit.

Et d'un autre côté, certaines personnes timides ou pas vraiment à l'aise ne vont pas refléter leur personnalité dans leurs écrits.

Pour ma part, je pense que le meilleur moyen de se rendre compte du caractère et de la personnalité des gens c'est de jouer avec eux, quitte à s'apercevoir au bout de deux jours qu'il vaut pas un frelon.

Certes c'est facile à dire étant donné que ce n'est pas moi qui vais aller voir un gars pour le "remercier", mais j'aime bien laisser leur chance aux gens.

Sinon de ce que j'ai pu voir les dernières recrues sont très sympathiques, et s'impliquent beaucoup dans la guilde, Zwar en est l'exemple Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ertailyx
Dieu
Ertailyx


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/06/2007

Les candidatures Empty
MessageSujet: Re: Les candidatures   Les candidatures Icon_minitimeSam 29 Mar - 23:41

Je pense comme Vorg. Un questionnaire peut guider les gens à la base mais ne laisse pas la place à l'originalité, à l'unicité. Peut être un peu des deux, questionnaire + rencontre en jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Zwar

Zwar


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 09/06/2007

Les candidatures Empty
MessageSujet: Re: Les candidatures   Les candidatures Icon_minitimeDim 30 Mar - 1:18

Tu avances de très beaux arguments Vorg , en tout cas tu m' as convaincu. ^^

Cela me pousse à étoffer un peu mon propos en ajoutant que l' idée n' est pas de faire un post-it qui pousse les gens à faire des candidatures qui manquent d' honnêtetés ou tout simplement de rejeter certains individus car il serai trop timides. Ce serai incorrect et pas très respectable.

Cependant , un post tempéré ou des notions très simples et finalement pas très contraignantes pourrait peut être aidé. Par exemple , dire qu' on a lu la charte et qu' on l' approuve me paraît être un point basique on va dire. ^^


Maintenant je rejoins assez le point de vue de Vorg au final , c' est une vision qui me parait beaucoup plus juste car c' est peut être un peu trop séléctif que de demander des jolies postes , surtout lorsque notre volonté est de s' amuser ensemble dans un environnement actif et agréable. A la réfléxion , lorsque je relis le post que j' avais fais pour Invictus , je me dis qu' il est peut être un peu élitise et qu' il pourrai engendré des complexes.

Ce n' est bien évidemment pas mon envie

Merci Vorg , c' était vraiment pertinent sur le coup et je suis sincére quand je te dis ça ^^


ps : Peut être que quelque chose mêlant contact via forum et IG pourrait être intéressant , à méditer.
Revenir en haut Aller en bas
Douxnot

Douxnot


Nombre de messages : 158
Age : 54
Localisation : LYON
Date d'inscription : 21/03/2008

Les candidatures Empty
MessageSujet: Re: Les candidatures   Les candidatures Icon_minitimeDim 30 Mar - 9:57

coucou tout le monde...

bon je me permets d'alimenter ce post initial de zwar puisque je me suis recémment trouvé face à ce probleme...

il est bien évident que pour concrétiser ma volonté de continuer une experience hl, j'ai avant de poser une candidature, pris au moins la peine d'aller visiter les forums des guildes succeptibles de pouvoir m'accueillir...autre point je pensais mal placé de faire des candidatures concomitantes pour eviter de mettre le trouble dans les esprits...

Ce qui m'a manqué lorsque j'ai postulé :

- Une candidature "type" plus précisemment ce que vous voulez savoir et la je rejoins ZWAR
- Une expression de besoin apparente...je ne savais pas si vous aviez besoin de ma classe
- un seuil minimal de postulation requis (stuff expérience etc...) pour permettre aux candidats de voir s'ils sont dans les "clous" plus particulièrement au niveau des instances en cours de travaux...

Je pense que ces simples prérequis seraient un gain de temps pour tout le monde...vous et aussi les postulants...

Pourquoi aussi ne pas faire également une rubrique d'appel à candidature...Nous cherchons telle classe telle spe etc...

C'est la lecture de votre charte qui m'a permis d'arreter mon choix sur vous...sur ce point dire qu'on l'a lu est bien sur insuffisant... par contre inclure dans un cadre de présentation les points qui ont séduit le joueur dans la charte prouvera non seulement qu'il l'a lu mais permttra d'emblée de le situer dans l'entité générale...

Enfin je rejoins également VORG car malgré un cadre minimum à renseigner il convient de laisser une part d'initiative et de chance à l'interessé pour developer des points qui lui tiennent à coeur...

Je dis ca je dis rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Obscurus

Obscurus


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 29/09/2007

Les candidatures Empty
MessageSujet: Re: Les candidatures   Les candidatures Icon_minitimeDim 30 Mar - 11:02

Bon je vais reppondre a Zwar..

Je vais peut etre encore faire mon chieur mais bon Smile

Non je suis contre moi..Voila si on fait ça toute les candidature vont se ressembler et les juger apres sera beaucoup plus dure..

La motivation vient aussi de la.. Se donner la peine de rediger ça candidature, d'etre orriginal, se vendre...

Voila.

Obscurus.
Revenir en haut Aller en bas
Naar'

Naar'


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 17/07/2007

Les candidatures Empty
MessageSujet: Re: Les candidatures   Les candidatures Icon_minitimeDim 30 Mar - 14:11

Et bien on voit qu'il y a du pour et du contre.Des avantages /desavantages a guider ou pas les postulants sur le "format" de leur candidature, sur le contenu attendu.
D'un coté si on laisse tel quel, sans indiquer aux postulants un certains nombre d'information, on perd toute la spontaneité des candidats, surtout la possibilité de se rendre compte si oui on non, ils se posent des questions, se cernent bien eux-même quel est et l'interet pour eux, et l'interet pour nous de rentrer chez les Veilleurs.
De l'autre si l'on donne trop d'elements attendus dans les candidatures des gens, sur un post qui présente un formulaire d'inscritption, on va en effete se retrouver avec tout un tas de candidatures quasi identiques, impersonnelles,(pas tres authentiques en fait) et au milieu desquelles faire le tri sera un vrai casse-tête.
En dehors de ce "debat", ce que souligne Douxnot sur le fait qu'on ne fourni aucunes indications sur nos besoins reels(classes/spés), et aucuns pré-reqcquis de stuff, sera corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les candidatures Empty
MessageSujet: Re: Les candidatures   Les candidatures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les candidatures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Veilleurs Eternels :: Les Archives des Veilleurs :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser