Veilleurs Eternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Veilleurs Eternels

Guilde PvE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Je rends les clés !

Aller en bas 
+2
Nonoeil
Enosis
6 participants
AuteurMessage
Enosis

Enosis


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 11/06/2007

Je rends les clés ! Empty
MessageSujet: Je rends les clés !   Je rends les clés ! Icon_minitimeMar 1 Avr - 18:49

Bonsoir,

Comme le laissait entendre mon départ, je vais me débarasser de la gestion des mules d'ici bientôt.

C'est Jela qui va reprendre cette lourde gestion et héberger sur son compte les mules de guilde. Il a accepté ma proposition et je l'en remercie.

Nous avons commencé à échanger les matériaux ce soir, bilan :

Ejla remplace désormais Coupdgrisou ET Orfèvre.
Cette talentueuse trollesse s'est montrée disponible et a révélé un nombre impressionnant de sacs. Pour tout vous dire, elle en a même accroché sur son ours !

Vous pouvez dès à présent envoyer à Ejla tout ce que vous auriez envoyé à Orfèvre et Coupdgrisou, sauf ordre contraire de Jela.

N'hésitez pas à lui poser plein de questions sur comment il voit les choses !

Merci de votre compréhension,

Enosis.



A suivre : la mort de 4 trollesses d'exception, à savoir Brocanteuse, Thaumaturge, Droguiste et Trappeuse, qui s'accrochent encore à la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ridercrazy.com/divers/coursfr.html
Nonoeil

Nonoeil


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 06/09/2007

Je rends les clés ! Empty
MessageSujet: Re: Je rends les clés !   Je rends les clés ! Icon_minitimeMer 2 Avr - 11:49

Snifff y aura plus tout plein de mini-voxy (ou mini-jela à l'appréciation du client :p) chez les veilleurs
Revenir en haut Aller en bas
Jela

Jela


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 20/06/2007

Je rends les clés ! Empty
MessageSujet: Re: Je rends les clés !   Je rends les clés ! Icon_minitimeMer 16 Avr - 14:12

Salut à toutes, tous... et aux autres aussi.

Comme l'annonce Enosis, il me revient l'insigne honneur de gérer désormais une partie des ressources de la guilde, et son pendant: la gestion des Points de Participation (à moi les petites pépées). Je prends petit à petit la mesure de la tâche (vous êtes quand même des farmeurs, quoi que vous disiez).

Plusieurs choses vont probablement changer, sans rien remettre en cause du principe ni des gains/dépenses ni de la décision des valeurs attribuées aux objets.

Tout d'abord, je serai radicalement moins transparent qu'Eno ne l'était - du moins pas de la même façon. Je gérerai les entrées et sorties sur un tableur. Dans un premier temps, seul le récapitulatif des mouvements apparaîtra donc sur le forum (mise à jour des points).
Ceci pouvant éventuellement être plus exhaustif si il m'est possible de mettre le fichier tableur en partage ou en consultation. J'avoue sur ce point avoir besoin qu'on m'explique la démarche.

Par ailleurs, puisque les tableurs le permettent, il est possible de faire apparaître :
- les contributions de chacun(e),
- l'état des stocks,
via graphiques ou tableaux, là encore cela dépendra de la possibilité des mettre ces fichiers en partage, ou de les insérer sur le forum.

J'aurai également une proposition à faire concernant la transmission de ces données; j'attends pour cela d'avoir un peu plus de grain à moudre, pour que ma proposition s'accompagne d'un exemple.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Naar'

Naar'


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 17/07/2007

Je rends les clés ! Empty
MessageSujet: Re: Je rends les clés !   Je rends les clés ! Icon_minitimeMer 16 Avr - 16:44

Merci Jela pour ton investissement.
Revenir en haut Aller en bas
Jela

Jela


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 20/06/2007

Je rends les clés ! Empty
MessageSujet: Re: Je rends les clés !   Je rends les clés ! Icon_minitimeJeu 17 Avr - 10:01

Après m'être rudement pris la tête sur les tableurs (ça fait depuis la term' que ça ne m'avait pas pris je crois- c'est dire...) Je pense que le système va pouvoir très bientôt refonctionner.

Deux points importants:
- La période de transition verra des trous dans la comptabilité, immanquablement. Courriers perdus, transactions sans traces et tout ce que vous pouvez imaginer;)
- Dans le programme mis en place, tout n'est pas automatique, loin s'en faut, cependant les prix et quantités des objets seront générés de façon dynamique. C'est à dire que, si par exemple un primo vaut 10pp aujourd'hui et que son prix est revu à la baisse (ou à la hausse)demain, les pp alloués le seront aussi en conséquence. Y voyez vous un inconvénient? Sachant que ce système n'est pas mis en place pour établir des rangs de richesses au sein de la guilde, mais bien pour gérer des ressources, de mémoire de pixel nul n'a été blâmé ni encensé pour des récoltes trop maigres ni trop abondantes.

Malgré ces "incinvénients" (encore que...) le fichier mis en place sera assez simple de prise en main, si on change de crèmière... l'intendance suivra comme dirait l'autre.

Cela dit, je cherche toujours la possibilité de mettre en partage/consultation ces fichiers, si vous avez un tuyau... à votre bon coeur messieurs dames.
Revenir en haut Aller en bas
Obscuros




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 21/10/2007

Je rends les clés ! Empty
MessageSujet: Re: Je rends les clés !   Je rends les clés ! Icon_minitimeJeu 17 Avr - 10:46

Fait comme tu le sens ,deja le travail que tu fais est considérable
merci^^
Revenir en haut Aller en bas
Gullah

Gullah


Nombre de messages : 286
Age : 43
Date d'inscription : 20/10/2007

Je rends les clés ! Empty
MessageSujet: Re: Je rends les clés !   Je rends les clés ! Icon_minitimeJeu 17 Avr - 11:22

Il m'arrive d'utiliser GoogleDocs pour le boulot (par exemple pour des listes de tâches sous forme de tableaux pour un travail collaboratif simpliste avec des clients). C'est pratique.

Par contre, par manque de temps, je ne me suis pas penché sur toutes les fonctionnalités offertes ou non ou comparé avec un tableur classique (formules, onglets, graphes, imports, exports, partage, ...).
C'est peut être une voie à creuser.
Revenir en haut Aller en bas
Jela

Jela


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 20/06/2007

Je rends les clés ! Empty
MessageSujet: Re: Je rends les clés !   Je rends les clés ! Icon_minitimeJeu 17 Avr - 14:57

ça a l'air d'être utile ton truc Gullah,
pas encore testé pour les graphiques par contre

Rectification: mes docs graphiques ne semblent pas pris en charge Sad
mais j'ai pas poussé trop loin non plus hein.
Faudra donc se farcir la lecture des tableaux; je mettrai des liens URL à cet effet.
Merci Gullah au passage. cheers

Re-rectification, les tableaux peuvent être pris en charges, mais il faut pour cela faire des manip, pas compliquées du tout mais je ne suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle
exemple


Hébergerl'image est peut être tout aussi satisfaisant :
Je rends les clés ! Intend10
(en fait la limite à ça sera le nombre de manip' et les tailles des fichiers)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je rends les clés ! Empty
MessageSujet: Re: Je rends les clés !   Je rends les clés ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je rends les clés !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Veilleurs Eternels :: Les Archives des Veilleurs :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser