Veilleurs Eternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Veilleurs Eternels

Guilde PvE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Recadrement

Aller en bas 
+7
Cloudoudou
Douxnot
Naar'
Luna
Orcny
Kro'
Narak
11 participants
AuteurMessage
Narak

Narak


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 03/06/2007

Recadrement Empty
MessageSujet: Recadrement   Recadrement Icon_minitimeVen 25 Avr - 9:27

Chers tous,

Celà fait quelques jours que je suis rentré, et j'ai pu rattrapé un peu mon retard sur ce qui s'est passé pendant mon absence, et j'ai également participé au raids de lundi et mardi, et eu un compte rendu de la soirée de mercredi à Hyjal, par forum interposé (discussion animée dans la section off et quelques informations dans la rubrique JcE).

Il y a deux trois trucs que je voudrais donc dire:

- A propos des absences, des inscriptions, etc. je vous rappelle que chacun doit annoncer ses disponibilités pour les raids dans la semaine de manière générale (même si c'est fait pour quasiment tout le monde maintenant), qu'en cas d'absence un soir de présence usuelle il faut prévenir dnas la rubriques "membres", et ce, MEME SI vous ne vous inscrivez pas au raid. Ensuite il faut vous inscrire sur WOWFR.NET pour chaque raid. C'est ANORMAL qu'en étant si nombreux maintenant, et qu'avec uniquement une toute petite quantité de gens qui se déclarent absents, il y ait tant de soirs où on arrive à peine à être 25 inscrits !!!


- A propos des PP et de la banque de guilde; Jela a remplacé Enosis, je vous laisse prendre le temps de consulter ses messages sur le forum "le coin des artisans" pour comprendre et prendre en compte les évolutions associées et ainsi participer aux PP. Je vous rappelle que cette participation est OBLIGATOIRE pour chaque membre. N"hésitez SURTOUT PAS à consulter régulièrement les onglets 2 à 5 de la banque pour éventuellement tomber sur un patron, un objet, une pièce d'armure, ou quoi que ce soit qui vous intéresse et demander à un officier de vous le fournir !!!
Enfin chaque personne en raid doit avoir de quoi se buffer, elixirs, nourriture, huiles, etc. ne sont pas là pour faire joli dans l'onglet 1, je vais commencer à surveiller en raid que les gens utilisent tout ce qu'il faut pour être au top, car je soupçonne un certain nombre d'entre vous de ne pas prendre la peine de boire des flacons, ou des elixirs et de consommer huiles et nourriture ^^


- Maintenant à propos des comportements en raid. Je ne sais pas si ça se reproduit encore actuellement, mais je souhaite tout d'abord rappeler que je n'accepterai pas que quiconque whispe le lead pendant les raids pour x ou y raison: râler, vouloir imposer sa vision des choses impérativement sur une strat, critiquer, etc. Ca déconcentre, ça irrite et ça énerve. Si discussion il doit y avoir à propos d'une stratégie par exemple, ce sera à l'initiative du raid leader, s'il s'aperçoit que ça coince, on EVENTUELLEMENT si plus d'une personne se manifeste (avec tact et sans impatience ni aggressivité) sur le canal raid (que le raid leader n'a pas forcément le temps de lire, mais dans ce cas ce sera un officier qui attirera son attention dessus). D'une manière générale, les stratégies se discutent sur le forum, dans la rubrique JcE, pour les autres remarques il y a la rubrique "suggestions, etc...".

Pour autant, même sur le forum JcE, les réactions virulentes sont proscrites, on est pas là pour s'engueuler, on est là pour progresser ENSEMBLE, et ce n'est pas à s'insurgeant contre le lead ou les offs que ça fera avancer le schmilblick. Si vous vous sentez incompris, ou pas écouté, c'est soit que malgré tous vos efforts on ne vous a pas compris ou écouté (ça parait con mais c'est peut être aussi simple), soit que le lead a décidé de ne pas prendre en compte votre remarque, pour diverses raisons, dont la principale est souvent qu'il est HORS DE QUESTION de changer de strat à chaque wipe. Jamais une strat qui vous sera proposée sortira de nulle part et ne reposera sur rien, ce sont des strats qui existent, qui sont utilisées par d'autres guildes, et qui fonctionnent !!! Alors non ce ne sera pas toujours celle que vous, vous avez lu sur votre forum préféré, ou vu chez votre pote ou votre voisin de cybercafé, et qui elle "fonctionne".

Mais interrogez vous plutôt sur les raisons du wipe. Bien souvent, et nous le déplorons, les wipes arrivent non pas parcequ'on est pas assez habitué à un boss, ou que la strat est mauvaise, mais parceque nombre d'entre nous ne sont PAS ATTENTIFS, ou délibéremment n'appliquent pas les consignes (notamment parceque l'on a lu dans une AUTRE strat qu'il fallait faire telle ou telle chose et qu'on en a rien à foutre de ce que le lead dit, on fera comme nous on voudra... sauf que bien souvent ça sera incompatible avec la stratégie employée !!!), ou regardent le message de la petite soeur qui vient d'arriver sur MSN, ou déconne un peu trop sur le canal vsoin ou en /d, ou tout simplement ne se bougent pas le cul pour être un minimum réactif. J'ai été CHOQUE de voir qu'on arrive encore à avoir des bombes qui explosent dans le raid sur Solarian !!! Alors que ça arrive une fois, bon, pourquoi pas, mais merde c'est arrivé plusieurs fois à plusieurs personnes différentes, et si ça se produit ailleurs sur des boss bien plus techniques, que des gens ne s'aperçoivent même pas qu'ils sont en train de crâmer sur une aoe, forcément ça wipe, QUELQUE SOIT la stratégie, c'est evident. Je vous demanderez donc de faire un peu d'efforts sur votre réactivité, sur votre écoute des consignes (qui inclut la lecture des stratégies postées par le lead, ce sont elles qui font foi).


- Ca m'amène à parler un peu de compétence et de motivation. On n'a pas fait une pause dans les raids, un recrutement important, un changement de charte et compagnie pour que rien ne change. Il y a encore trop de fois où on a l'impression qu'un certain nombre de membres se laissent un peu aller et comptent sur le reste du raid pour combler leur inattention, leurs lacunes en terme de gameplay ou leur incapacité à gérer leur rôle convenablement. J'entends par là qu'on ne voit pas toujours certaines personnes essayer de progresser. Hors il me semble que dans un jeu c'est quand même un peu le but, de tenter de progresser, de s'améliorer, de trouver comment optimiser son gameplay. Pourquoi la difficulté augmente au fur et à mesure d'un jeu, si ce n'est pour ça ? C'est justement de là que vient le fun, enfin une partie, sinon c'est vite ennuyeux. La particularité d'un jeu Multijoueur, et a fortiori un jeu massivement multijoueur, c'est qu'un individu peut compter sur les autres pour combler leurs propres lacunes, mais là où ça coince c'est qu'en PVE HL (dont nous avons tous l'ambition, du moins je l'espère), on ne peut progresser que si TOUT LE MONDE y met du sien.

La charte stipule que les add-ons tels que RECAP ou RECOUNT, autrement appelés Kikimeters, ne sont pas utilisés à des fins de jugement de valeur entre membres. En aucun cas il sera admis de publier des resultats de kikimeter sur le canal raid, ou vsoin, ou autre. PAR CONTRE, rien ne vous empêche, BIEN AU CONTRAIRE, de vous même utiliser ce genre d'add-on pour vous situer un peu, ou étudier vos propres statistiques afin d'optimiser vos séquences de dps ou de soin. Par ailleurs il n'est nul besoin d'add-on pour s'apercevoir quand quelqu'un ne respecte pas, et de manière régulière, les instructions du lead, ou lorsque quelqu'un est régulièrement mal placé ou n'enchaîne pas les techniques, etc. Et hônnetement ça me désole de devoir en arriver là, mais je me demande si je vais pas commencer à m'interesser de plus près à ce genre de comportements récurents afin de nominativement proposer aux gens de corriger le tir.


- Enfin, pour conclure, je vous demande de jouer ENSEMBLE et non LES UNS CONTRE LES AUTRES. Les posts virulents, les exaspérations, vont vite me lasser, et je peux moi aussi perdre mon sens de la diplomatie au besoin MOUAHAHAHAHHA. Sachons être patients, arrêtons les réactions à chaud sur les wipes dont bien souvent on mécomprend les raisons, et surtout prenons nous en main pour nous améliorer individuellement ET DONC collectivement, respectons la charte, les règles sur la ponctualité, les inscriptions, etc. afin que ça soit profitable à tous.

Pour finir ce post assez noir sur un peu de positif, je suis très très content d'avoir fait mon premier combat sur A'lar mardi (non non je n'avais encore jamais eu l'occasion de vivre ce combat !!), et qu'on l'ait tué du premier coup, na !

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Kro'

Kro'


Nombre de messages : 218
Age : 40
Date d'inscription : 06/02/2008

Recadrement Empty
MessageSujet: Re: Recadrement   Recadrement Icon_minitimeVen 25 Avr - 10:51

Lu et très largement approuvé !
Revenir en haut Aller en bas
Orcny

Orcny


Nombre de messages : 397
Age : 44
Date d'inscription : 22/09/2007

Recadrement Empty
MessageSujet: Re: Recadrement   Recadrement Icon_minitimeVen 25 Avr - 10:53

Excellente initiative chef.
Je te rejoins sur tous les points.

A titre personnel je me sens un peu visé par
Citation :
les exaspérations, vont vite me lasser[...]Sachons être patients, arrêtons les réactions à chaud sur les wipes
.
Je préviens donc que si je dois être exaspérant quand j'estime quelque chose important et bien je le serais. Cela ne plaira certainement pas tout le temps mais ça sera comme ça, je serais chiant chiant et peut-être très chiant, mais toujours dans un but constructif.
Et je rajouterais qu'on ne peut pas demander aux gens de la fermer (attention je ne dis pas que tu as demandé ça hein), et en même temps dire
Citation :
Il y a encore trop de fois où on a l'impression qu'un certain nombre de membres se laissent un peu aller
ou encore
Citation :
Enfin avancer, oui, c'est être tous actifs et concernés par les choses, ne pas attendre qu'une strat nous tombe toute cuite dans le bec, sans chercher à comprendre ou à améliorer tel ou tel point.
Tout ça pour dire que je préfère voir des gens râler dans un but positif sans jamais être blessant ou critiquer le travail fourni, que des gens qui ne se sentent qu'à moitié concernés et ne voient pas plus loin que leur touche de dégât ou de soin

Sinon j'espère que tout le monde lira bien ce post (celui de Narak pas le mien, celui-là osef), et fera honnêtement son auto-critique pour si il ne peut pas mieux faire.
Je vais d'ailleurs tout de suite le relire en détail.
Revenir en haut Aller en bas
Luna

Luna


Nombre de messages : 247
Age : 45
Date d'inscription : 07/06/2007

Recadrement Empty
MessageSujet: Re: Recadrement   Recadrement Icon_minitimeVen 25 Avr - 11:04

Citation :
Je préviens donc que si je dois être exaspérant quand j'estime quelque chose important et bien je le serais. Cela ne plaira certainement pas tout le temps mais ça sera comme ça, je serais chiant chiant et peut-être très chiant, mais toujours dans un but constructif.

Et pourtant on ne peut pas être chiant en étant constructif. Etre constructif ce n'est pas raler ou seulement montrer du doigt, c'est construire, donc proposer des solutions. Et pour cela, il faut décrire ce qui ne va pas et proposer une idée pour changer les choses, c'est cela construire.
Maintenant on oublie trop souvent le plus important, votre message, vos idées, pour être constructifs doivent pouvoir être entendus, et vos arguments défendus. Hors cela est impossible si on y met pas le tact et la diplomatie nécessaire.

Donc au final, soyez constructifs oui, mais soyez diplomate ou alors vos idées, aussi bonnes soit-elles ne trouveront d'écho nulle part.

Luna, philosophe du jour.


Dernière édition par Luna le Ven 25 Avr - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orcny

Orcny


Nombre de messages : 397
Age : 44
Date d'inscription : 22/09/2007

Recadrement Empty
MessageSujet: Re: Recadrement   Recadrement Icon_minitimeVen 25 Avr - 11:27

Pas du tout d'accord avec toi Luna

Et pourquoi on ne peut pas être chiant en étant constructif? scratch
Etre constructif ça n'est pas râler ou montrer du doigt, ah bon et pourquoi pas?

Tu dis qu'être constructif c'est décrire ce qui ne va pas (donc montrer du doigt n'est-ce pas?) et proposer une idée pour changer les choses (ce qui suffit très souvent à passer pour chiant même en étant diplomate).

Regarde là je fais chier tout le monde, je décris ce qui ne va pas selon moi dans ton post, j'apporte mon avis, le tout dans la plus grande diplomatie, et pourtant je suis chiant au possible.
Revenir en haut Aller en bas
Luna

Luna


Nombre de messages : 247
Age : 45
Date d'inscription : 07/06/2007

Recadrement Empty
MessageSujet: Re: Recadrement   Recadrement Icon_minitimeVen 25 Avr - 11:41

Et pourtant tu n'es pas chiant, tu discutes calmement. Tu donnes ton avis, argumentes et le tout sans raler. Razz

Ton avis est donc pris en compte, même si je le partage pas. Tu es donc constructif (si tant est qu'il y ait quelque chose à construire dans ce débat Razz )

Donc Orcny tu as bien compris cheers
Revenir en haut Aller en bas
Narak

Narak


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 03/06/2007

Recadrement Empty
MessageSujet: Re: Recadrement   Recadrement Icon_minitimeVen 25 Avr - 12:03

La seule chose, Orcny, c'est que les messages du genre:

Citation :
Oh le raid est tout autour du boss !
Bah ça alors c'est vraiment bizarre il m'a semblé avoir vu et entendu quelqu'un parler d'un tel positionnement mais sans qu'on lui prête attention...

Je m'arrête là il est tard et je suis sous pression, ça ira mieux demain.

j'appelle pas ça "constructif", j'appelle ça "aggressif", quoique tu en dises.

Je suis bien conscient que quand vous gueulez, quand vous râlez, etc. vous le faites parceque vous voulez que la guilde aille mieux, mais franchement essayez de ne pas être cassant, de ne pas vous lancer dans le conflit, etc.

Je réitère, il y a des moyens plus intelligents et moins énervants d'exprimer vos désaccords ou vos indignations, parceque de votre côté, c'est VOTRE coup de gueule, vous le pesez, vous pensez que c'est pas si méchant et que ça va passer comme une lettre à la poste, que ça va faire bouger les choses, etc... mais du côté des officiers, on encaisse pas que vos états d'âme, mais ceux d'autres membres, et au final oui c'est pénible si tout le monde prend un ton déplacé en pensant bien faire...
Revenir en haut Aller en bas
Orcny

Orcny


Nombre de messages : 397
Age : 44
Date d'inscription : 22/09/2007

Recadrement Empty
MessageSujet: Re: Recadrement   Recadrement Icon_minitimeVen 25 Avr - 12:26

Ce que tu cites n'est pas agressif non, il y a juste un sous-entendu volontaire que ça aurait pu l'être. C'est également peu constructif je le reconnais, ce qui l'étais en revanche c'est ce que j'avais proposé pendant le raid de manière construite, calme et diplomate au moment où nous traitions justement du placement.
Revenir en haut Aller en bas
Naar'

Naar'


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 17/07/2007

Recadrement Empty
MessageSujet: Re: Recadrement   Recadrement Icon_minitimeVen 25 Avr - 12:32

Salutations!

Alors, rien a rajouter a ce que Narak a relever, y compris les solutions et consequences d'une "remise en cohérence du raid avec les impératifs du pve hl"

Je poste juste pour préciser ma pensée sur certaines choses.
D'une part les moyens de communiquer dans wow, et en raid:
Le ts devant rester libre, c'est bien souvent par écrit que les interventions se font...Et parfois, a l'ecrit, certains propos passent mal, voir pas du tout, parfois ils ne sont pas lus tout simplement.
Gardez donc ca a l'esprit.en cas de wipes et donc de petite phase de discussions, rien ne vous empêche d'intervenir oralement, si vous sentez que le lead propose de reflechir 5mn.

La forme de vos propos, par écrit et par oral, est ce qui fait bien souvent la différence entre des propos "chiants" et des propos "constructifs".
Au final, c'est bien souvent la frustration de ne pas se sentir ecouté, que les gens fassent pas forcement comme il faut, ou encore que la sttrat ne vous convient pas qui fait que la succeptibilité de certains peut prendre parfois le dessus sur la courtoisie.

N'oublions pas que nous sommes dans la même barque, et que , au final, le lead , puisqu'il est lead , tranche et decide de ou , quand et comment avance le raid (en concertation avec les offs et gm, qui bien souvent tranche.)

Donc n'oubliez pas que l'ordre des choses, et la "hierarchie" qui decoule de l'organisation de raid, tout ca est impératif pour que le raid avance.
Ce n'est rien de personnel si on rejette vos idées.Ce n'est rien de personnel si le lead choisit ci ou ca, alors que vous proposiez le contraire.
De la même maniere que l'on ne peut pas jouer a la place des gens, on ne peut pas parler a leur place.

Il est donc de la responsabilité de chacun de se prendre en main sur ces points la, sans oublier que le but est que l'on avance en s'amusant.

Chacun doit y mettre du sien, et prendre parfois sur soit, c'est comme ca que fonctionne un groupe.
ps:le lead est la personne qui a le plus de soucis a se faire en ce moment.On a parfois l'illusion qu'il se porte garant de la réussite du raid, par le choix de strats etc...Mais au final, la reussite , c'est le jeu et le comportement de chacun de nous qu'il la garantie.Le lead est juste la pour guider et mettre en exergue chaque membre du raid.
Revenir en haut Aller en bas
Douxnot

Douxnot


Nombre de messages : 158
Age : 54
Localisation : LYON
Date d'inscription : 21/03/2008

Recadrement Empty
MessageSujet: Re: Recadrement   Recadrement Icon_minitimeVen 25 Avr - 15:28

Bonjour tout le monde...

Bien évidemment tout ce qui est dit me semble une évidence...le niveau d'implication et des réflexions de tous et toutes me semblent intelligentes et constructives même si parfois elles sont passionnées...à l'image des joueurs et donc passionnantes puisque rien de grand ici bas ne se fait sans passion...

Je veux juste relativiser un point soulevé par notre GM...la réactivité et le niveau d'implication.

Je me sens concerné par ce point et loin de remettre en cause l'analyse de narak je voudrais donner mon point de vue sur ce thème.

Depuis peu, notre lead à pris la peine de mettre un post clair et précis pour que nous puissions "travailler" et donc nous préparer individuellement au rendez-vous.

Ce préalable est pour moi très appréciable pour la bonne et simple raison que depuis 3 semaines que je suis dans vos rangs, j'ai découvert beaucoup beaucoup de choses...Que d'infos à maitriser...4 boss de l'oeil 5 à SSC et 2 à Hyjal...ça fait beaucoup d'informations à assimiler pour un joueur qui n'avait jamais mis les pieds dans ces instances...alors c'est vrai que des fois je ne sais pas trop ou me mettre dés le premier try ni même le deuxième et ce malgré les explications limpides de erta simplement parce que toutes les explications du monde ne valent pas la visu une fois devant le mur...pourtant ces boss sont tombés surement parce la majorité du raid a pris des joueurs comme moi dans son inertie...

Je suis du genre discret ...et si je ne dis rien c'est simplement parce que ne connaissant pas parfaitement ces boss je préfère ne pas dire de bêtises et parfois dans l'action plutôt que de commettre une lourde erreur je m'abstiens, je regarde et j'essaie surtout de comprendre ce que veut mon lead pour d'intégrer au mieux mon personnage dans le groupe...cela n'a rien a voir avec un manque d'investissement bien au contraire...

Voila...pour moi tout cela est très riche et très intéressant car les veilleurs m'apportent beaucoup...je voulais simplement relativiser ce point ...car il n'a pas été facile de monter dans un train déjà en marche...

Bises all
Revenir en haut Aller en bas
Cloudoudou

Cloudoudou


Nombre de messages : 63
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2008

Recadrement Empty
MessageSujet: Re: Recadrement   Recadrement Icon_minitimeVen 25 Avr - 19:02

Bonsoir,

Je comprends et j'adhère à ce qui a été dis. Et je m'en sens concernée par le sujet des absences et par le poste de Douxnot Smile

Pour les présences, je tiens à m'excuser car il y a une chose que j'avais mal comprise. Je pensais que le fait de s'inscrire ou de se mettre absente sur wow fr était suffisant. Après un cours appliqué et sérieux de Kro, j'ai appris que ce n'était pas le cas.

Je rejoins un peu le point de vue de Douxnot, car effectivement je fais partie des dernières personnes à être entrée chez vous Smile Et par ce fait, même avec toute la bonne volonté du monde et en étant bien attentive, il m'est arrivé une ou deux fois de ne pas gérer la strat tout de suite. Car il y a toujours besoin de pouvoir tester la strat, c'est bien beau de lire ou d'écouter mais l'appliquer c'est tout autre chose Smile

Voilà mon petit point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Obscurus

Obscurus


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 29/09/2007

Recadrement Empty
MessageSujet: Re: Recadrement   Recadrement Icon_minitimeSam 26 Avr - 10:51

Sombrejour..

Bon on parle de gueulard et de peu diplomate ? La je me sens concerné..

Je reviendrai pas sur ce point car j'en ai deja longuement parlé avec Luna sur ma façon d'agir et de voir les choses.


Mais je vais appuyer GRANDEMENT un point..

La réactivitée et l'effort que chacun doit faire en raid..

1) On avance pas dans le bordel, le TS se doit d'etre calme et ecouté, juste le lead doit etre entendu.

2) Vous etes soigneurs ou Dps ? Vous avez pas de kikimeter car c'est interdit ? Bah mettez le ! Et vous verrez que certains et certainnes se doivent de se remmettre en cause sur le travail parmis nous. Le soin c'est pas appuyer juste sur une touche et attendre, le Dps de meme...Si chacun se donne a fond on gagnera en tout.

Je trouve ça vraiment deplacer de pas ce donner a fond pour une sortie telle qu'elle soit.. Je joue pour m'amuser mais aussi avancer et pour cela je dois jouer avec des gens qui se sentent concernés. Un raid est beaucoup plus efficace si chacun est autonome (les buffs, les consommables, popos...)

Avant, avoir des personnes un peu limite dans les rangs ça pouvait aller car les autres rattrapait les erreurs ou justesses.. Mais la nous arrivons dans des endroits ou chacun doit se gerer et doit etre au top !

Donc merci de tous vous remettre en question car honnetement beaucoup pour ma part viennent en raid pour une balade amical...

Voila a bientot.

Coordialement.

Obscurus.
Revenir en haut Aller en bas
Arkel

Arkel


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/03/2008

Recadrement Empty
MessageSujet: Re: Recadrement   Recadrement Icon_minitimeDim 27 Avr - 23:56

Yarp Narak ! Je suis oké avec ton discours. je l'aime ! Moi je pense qu'on devrait aller tuer Archimonde entre deux raids, pi prendre ca tête et la montrer a Kealthas comme ca il meurt sous le choque. Pi pareil pour Vashj. Pi là en plus il n'y aura pas de probleme de strategie. On pourra flood ts de :" OMG ! lgar lé mor ! on rox !" et on serra tous content. La vrai question c'est : C'est qui qu'on tue après Archi ?? Ben yarp...

heum...

j'dois me taire ?

Si je peux rajouter un truc je dirais : les coups de gueule c'est le mal : on en a assez irl j'trouve, enfin pour ma part. Les remarques c'est le bien quand c'est bien fait. Les remarques bien faites c'est dure a faire ! moi je sais pas faire de remarques utiles par exemple. Et...heum...le mieux c'est de faire de son mieu, mieu que les autres mieu, pour donner envi aux pas mieu d'être mieu et comme ca on est tous mieu...j'dis ca je dis rien...

Là je me tais
Revenir en haut Aller en bas
messenoire




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 30/11/2007

Recadrement Empty
MessageSujet: Re: Recadrement   Recadrement Icon_minitimeLun 28 Avr - 13:36

Siliar a écrit:
Si je peux rajouter un truc je dirais : les coups de gueule c'est le mal : on en a assez irl j'trouve, enfin pour ma part. Les remarques c'est le bien quand c'est bien fait. Les remarques bien faites c'est dure a faire ! moi je sais pas faire de remarques utiles par exemple. Et...heum...le mieux c'est de faire de son mieu, mieu que les autres mieu, pour donner envi aux pas mieu d'être mieu et comme ca on est tous mieu...j'dis ca je dis rien...

... siliar ... No
tu ferais mieu de rien dire !!

sinon tu as dit : "...le mieux c'est de faire de son mieu, mieu que les autres mieu, pour donner envi aux pas mieu d'être mieu ..."

tu as oublié de mettre un "plus" avant chaque "mieu" !!! ba oui ça fait plus mieu !!

sinon tout a fait d'accord avec se qui est dit. rien de plus a redire et de toute façon moi je suis ni off ni GM alors je préfère subir et si j'ai qqc a dire je vous le ferais savoir !!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Narak

Narak


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 03/06/2007

Recadrement Empty
MessageSujet: Re: Recadrement   Recadrement Icon_minitimeLun 28 Avr - 14:43

sinon le Petit Robert vous apprendra qu'on dit "mieux" et "envie"
Revenir en haut Aller en bas
Misstick

Misstick


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 30/09/2007

Recadrement Empty
MessageSujet: Re: Recadrement   Recadrement Icon_minitimeLun 28 Avr - 16:24

Narak a écrit:
sinon le Petit Robert vous apprendra qu'on dit "mieux" et "envie"

et le même dictionnaire nous apprendre que l'on dit "recadrage"
Revenir en haut Aller en bas
Arkel

Arkel


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/03/2008

Recadrement Empty
MessageSujet: Re: Recadrement   Recadrement Icon_minitimeLun 28 Avr - 17:10

l'est sympas l'ptit robert, mais pour ma defense, mon premier "mieux" était bien écrit après j'ai fatigué c'tout. De toute nous les trolls on a pas fait l'école ! na !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recadrement Empty
MessageSujet: Re: Recadrement   Recadrement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recadrement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Veilleurs Eternels :: Les Archives des Veilleurs :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser