Veilleurs Eternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Veilleurs Eternels

Guilde PvE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Aïon

Aller en bas 
+6
Vaelgar
Gerylhyne
messenoire
Nonoeil
Ertailyx
arvandra
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ertailyx
Dieu
Ertailyx


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/06/2007

Aïon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aïon   Aïon - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr - 1:28

NCSoft n'est pas blibli et n'a pas pour habitude d'équilibrer les classes sur du 1vs1. Donc les nerfs, oui, non, on verra, d'autant que le mage est comme les autres, il mange du down pour regen sa mana.
Et comme tu le dis bien, le mage est en gros gros carton, ce soir j'ai vu un mage lvl 13 aggro 2 mobs de son niveau sans faire gaffe, il en tue un, et l'autre l'a déchiré comme une feuille de papier, c'était violent, ça a duré quoi, 6-7s. Si tu nerfes les dégâts d'un mage, il peut oublier le pve. Et probablement le pvp, où il doit se faire rouler dessus par les assassins.

Et en général ce n'est pas la classe qui attire le plus de ouin ouin (qui est le clerc).

Sinon, la release chinoise est le 16 avril, ça fera une bien courte beta, profitez en si vous voulez vous faire une idée ^^

Et enfin, je confirme: les combats sur ce jeu sont bien plus tendus que sur WoW, j'ai hâte de voir ce que ça donne sur du mob élite en groupe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Misstick

Misstick


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 30/09/2007

Aïon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aïon   Aïon - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr - 8:59

donc, on pourra plus acceder à partir du 16 avril ?
Revenir en haut Aller en bas
Ertailyx
Dieu
Ertailyx


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/06/2007

Aïon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aïon   Aïon - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr - 12:24

Ca semble possible, de toutes façons vu le lag de folie des serveurs, où une action sur 2 n'est pas exécutée et celle exécutée l'est avec un retard de 1 à 2s, faudrait être maso pour rester à y jouer plus Razz

Mais ça donne envie, j'ai vraiment hâte de voir un templier, classe aux skills assez réactifs, sur un serveur à bas ping Smile

Oh aussi, niveau performances, en ville (donc au milieu de dizaines d'autres joueurs et tout), toutes options graphiques à fond: 120 IPS. Sur WoW à Dalaran et options graphiques pas au max, c'est maximum 40 IPS. Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Gullah

Gullah


Nombre de messages : 286
Age : 43
Date d'inscription : 20/10/2007

Aïon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aïon   Aïon - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr - 8:06

Si la latence est si impactante, le gameplay va en souffrir si les serveurs restent à l'autre bout de la planète.
Revenir en haut Aller en bas
Ertailyx
Dieu
Ertailyx


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/06/2007

Aïon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aïon   Aïon - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr - 11:10

Il y a des serveurs avec quasiment 0 lag, juste que celui où on est en est blindé Razz Et les serveurs de la release européenne sont censés être en Europe, pas en Chine, alors ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Gullah

Gullah


Nombre de messages : 286
Age : 43
Date d'inscription : 20/10/2007

Aïon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aïon   Aïon - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr - 22:07

Ertailyx a écrit:
Il y a des serveurs avec quasiment 0 lag, juste que celui où on est en est blindé Razz Et les serveurs de la release européenne sont censés être en Europe, pas en Chine, alors ça va.
Le "censés être en Europe" c'est avant ou après la crise ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ertailyx
Dieu
Ertailyx


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/06/2007

Aïon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aïon   Aïon - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr - 23:27

Après Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ertailyx
Dieu
Ertailyx


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/06/2007

Aïon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aïon   Aïon - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr - 16:27

Et voilà, donc la beta chinoise est finie, pour les éventuels intéressés j'espère que vous vous êtes fait une idée...

Pour avoir monté 2 persos un en solo et un en duo, la leçon que j'en tire est qu'Aion est résolument un jeu tourné vers le groupe. On peut soloter, certes, mais pas tout.
Le contenu élite est présent, obligatoire, très rentable niveau XP par mob (en gros à 2, on gagne 15-16 fois plus d'xp sur un élite que sur un mob normal, toujours à 2, 19k contre 1k2).
Mais attention c'est de l'élite, du vrai, du tatoué, pas de l'élite à la WoW que tu éclates en 20s à 2. ici pas question de boucler les quêtes élite (même les quêtes niveau 18 ) seul, et même à 2 tu passes 6-7 minutes par mob, avec tank + heal on se fait 10 élites par heure, avec un tank au top du stuff de son niveau, et un heal qui mange de la popo de mana et qui se touche pas, et qui DPS un peu.

Par ailleurs le jeu en groupe est vraiment excellent. Les classes sont vraiment complémentaires, c'est vraiment agréable et fun, malgré la difficulté qui fait qu'un groupe de 4 ne survivra pas à une aggro de 3 élites, déjà 2 c'est assez tendu.
Jouer en groupe sans tank/heal, en zone élite ça passe pas, les mobs te déchirent vraiment rapidement. Jouer sans DPS, c'est autant se pendre, quand ta quête demande de tuer 50 mobs, t'es parti pour 5-6h, euh ouais mais non ^^

Au final j'ai assez aimé ce que j'ai pu tester, malgré ses défauts Aion reste une alternative qui mérite d'être testée, sur le long terme surtout. Par contre ce jeu ne révolutionne RIEN, c'est vraiment un mix de WoW et L2, avec quelques idées prises ailleurs (bémol, j'ai pas testé le pvp en vol dans les abysses, ptet que ça révolutionne tout, perso je pense que ça handicape juste + les CaC).
Revenir en haut Aller en bas
Misstick

Misstick


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 30/09/2007

Aïon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aïon   Aïon - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr - 16:49

je plussoies mon collègue avec qui nous avons duoter pour vous rapporter ces témoignages !

Le Cleric (spécialité soins du Pretre) est une classe très interressante !

Cote de maille, sort d'attaque offensifs, buffs, et soins bien sur ....
ce c'est pas du prêtre en carton à la Wow, mais bien un membre actif surtout avec un Tank

On a testé de l'élite en duo, et surtout en groupe 4 joueurs ... ce fut .. épique ! soigner dans ce jeu n'est pas pour les petits joueurs....

voila
Revenir en haut Aller en bas
Ertailyx
Dieu
Ertailyx


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/06/2007

Aïon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aïon   Aïon - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 12:07

Citation :
La version standard et l’Edition Collector limitée seront disponibles en précommande à compter du 9 juin.

http://eu.aiononline.com/fr/collectorsedition/

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ertailyx
Dieu
Ertailyx


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/06/2007

Aïon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aïon   Aïon - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 0:25

Hop j'en rajoute, pour une distribution possible de clés d'avant première début juin, jetez un oeil ici: http://www.rockpapershotgun.com/2009/05/27/euro-aion-beta-key-giveaway/
Si ce n'est pas déjà fermé par trop-plein d'inscrits.
Revenir en haut Aller en bas
Gerylhyne

Gerylhyne


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 20/09/2007

Aïon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aïon   Aïon - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 13:51

Pour ma part, j'attendrai que cela sorte dans les bacs...parce que tu précommandes et au final tu as le jeu 1 semaine après tout le monde Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ertailyx
Dieu
Ertailyx


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/06/2007

Aïon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aïon   Aïon - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 15:11

Citation :

Your adventures in Aion begin this September! NCsoft is proud to announce that Aion launches in North America on September 22, 2009 and makes its official debut in Europe starting September 25, 2009.

Voilà, la date de sortie est officielle pour nous: le 25 septembre. Un peu tard par rapport à la fin des bêtas je trouve mais c'est fait comme ça.

http://eu.aiononline.com/fr/news/article/sortie_daion_confirmee_pour_septembre
Revenir en haut Aller en bas
Xtasy

Xtasy


Nombre de messages : 204
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/06/2007

Aïon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aïon   Aïon - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 15:27

Doit on comprendre que la date de sortie d'Aïon correspondra avec la fin de wow pour un certain nombre d'entre nous?

Personnellement, sans veilleurs, plus de wow...
Avec les veilleurs: wow ou autre, peu importe.
Revenir en haut Aller en bas
Ertailyx
Dieu
Ertailyx


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/06/2007

Aïon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aïon   Aïon - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 15:37

Pour ma part, payer 3 abos à des MMO ça fait beaucoup.

De plus mon abo a été créé en septembre 2005, ça fera 4 ans, déjà un bon temps.

Par ailleurs la direction prise depuis BC ne me motive pas, en particulier depuis LK qui est le grand n'importe quoi: devs qui naviguent à vue, pas de projet, développement irrefléchi (enfin commercialement bien mais pour moi c'est un jeu pas un produit commercial), le DK en est l'illustration.
Autant sur d'autres jeux (Lineage 2 par exemple) le farm, la répétitivité passent bien, autant sur WoW c'est juste chiant, je trouve. Les instances, 25 minutes, ça occupe pas des masses hein, et du coup on les refait trop souvent.

Je dirais que depuis fin 2007 je reste sur WoW pour... vous. Parce que j'aime les Veilleurs et qu'on passe de bons moments, mais un jour faut bien changer. En tous cas c'est tout à fait possible que je ne renouvelle pas mon abonnement après septembre. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Luna

Luna


Nombre de messages : 247
Age : 45
Date d'inscription : 07/06/2007

Aïon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aïon   Aïon - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 17:39

Ben je vais pas faire tout un argumentaire pour critiquer wow. Wow j'ai aimé, j'ai rencontré plein de gens sympas et je me suis fendu la poire comme jamais sur un mmo Embarassed Mais en toute franchise la direction actuelle ne me plait guère non plus : gameplay de plus en plus réduit pour les jeunes joueurs, difficulté ridicule, le seul challenge est maintenant dans les hauts faits et ça me motive pas, la population a bien changé aussi du fait de la réduction de la difficulté, manque évident de contenu, évolution de mon avatar très limitée...
Donc pour moi oui, passer sur Aion risque d'être la fin de wow. En meme temps, je viens plus que pour raider avec vous, car meme finir Ulduar ne me motive pas.
Après, comme d'habitude je testerai et je verrai bien bounce Mais rien ne me ferait plus plaisir que le test ou même les nouveaux challenge se passent avec vous drunken

Alors viendez tous tester Aion Smile Y'aura une guilde pour vous :p je vous laisse deviner le nom flower
Au passage, sur Lotro (serveur Sirannon) Y'a déjà une guilde qui vous attend si vous vous ennuyez l'été Smile
Revenir en haut Aller en bas
Misstick

Misstick


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 30/09/2007

Aïon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aïon   Aïon - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 0:20

ouais, viendez tous sur Lotro ^^ -(/mode pub off)
Revenir en haut Aller en bas
Gullah

Gullah


Nombre de messages : 286
Age : 43
Date d'inscription : 20/10/2007

Aïon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aïon   Aïon - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 12:12

Compte créé le : 13 février 05 14:43 CET
Enfin ... même avant puisqu'avec le Classic collector et l'accès Beta, j'y étais déjà fin 2004.

J'ai vécu un reroll alliance->horde avec Kyky/Locou/Doll au bout de 6 mois, puis leurs migrations ... J'ai fait le mercenaire pendant quasi 1 an avec la grande époque Silithus/AQ. 2 mois d'arrêts puis reprise à cause de Blizzard (paladins coté horde). Migration pour rejoindre Kyky/Locou/Doll entre autres et j'ai connu les Rédempteurs/Veilleurs.

Tout ca pour dire que je ne me sens pas de ré-investir du temps dans WoW dans le but de rejoindre une nouvelle guilde (qui sera de toute façon moins bien que les veilleurs ^^ ). Si la plupart arrêtent ou changent de jeu, il y a fort à parier que mon abonnement ne sera pas renouvelé en Octobre.

Après, Aion ... Je ne sais pas ... Si WoW stoppé et que j'ai du temps libre pour m'ennuyer, je testerai peut être en version d'essai.
Revenir en haut Aller en bas
Xtasy

Xtasy


Nombre de messages : 204
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/06/2007

Aïon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aïon   Aïon - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 18:01

Je suis dans la même optique que Gullah.
Actuellement je renouvelle mon abonnement mois par mois car si vous partez, je vais allez tester Aion et pas question que je paye 2 abonnements.
J'espère que nous trouverons dans ce jeu ce que nous avons trouver dans wow au départ, avec la joie de découvrir tout ça ensemble.

Si ca me plait, et qu'en plus les veilleurs sont là, alors Aion se substituera à wow...

Qui vivra verra
Revenir en haut Aller en bas
Ertailyx
Dieu
Ertailyx


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/06/2007

Aïon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aïon   Aïon - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 18:31

Aion te changera, Kyky, déjà car c'est un jeu où la rerollite est très "bof", avec une seule zone de départ par faction, et des quêtes qui ne sont pas en tros gros nombre.
Pour le reste, on verra dans 3 mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aïon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aïon   Aïon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aïon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aion ou pas Aion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Veilleurs Eternels :: Forum Public :: Forum libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser