Veilleurs Eternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Veilleurs Eternels

Guilde PvE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 où en sommes-nous

Aller en bas 
+6
Cloudoudou
Estopal
Malorn
Naar'
Obscuros
Orcny
10 participants

En attendant l'extension ou autre chose, souhaitez-vous?
ne rien faire de plus ou presque que se connecter pour parler à ses amis
où en sommes-nous Vote_lcap0%où en sommes-nous Vote_rcap
 0% [ 0 ]
relever encore ensemble un maximum des défis qui nous échappent
où en sommes-nous Vote_lcap95%où en sommes-nous Vote_rcap
 95% [ 19 ]
autre (vous avez le droit de préciser ça occupera nos soirées sans raid par de la lecture)
où en sommes-nous Vote_lcap5%où en sommes-nous Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
Orcny

Orcny


Nombre de messages : 397
Age : 44
Date d'inscription : 22/09/2007

où en sommes-nous Empty
MessageSujet: où en sommes-nous   où en sommes-nous Icon_minitimeLun 12 Mai - 14:41

Je vous demande de répondre sincèrement.
Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, je sais que beaucoup n'ont plus la foi ni l'envie d'avancer et je ne peux en aucun cas leur reprocher, mais ceux qui ne sont pas encore lassés d'aventures Veilleuristes wowiennes (non cette expression n'est pas dans le dico mais un jour peut-être) aimeraient certainement savoir si ils sont seuls ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Obscuros




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 21/10/2007

où en sommes-nous Empty
MessageSujet: Re: où en sommes-nous   où en sommes-nous Icon_minitimeLun 12 Mai - 14:44

Toujour et encore plus de defi tel est ma devise !
Revenir en haut Aller en bas
Naar'

Naar'


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 17/07/2007

où en sommes-nous Empty
MessageSujet: Re: où en sommes-nous   où en sommes-nous Icon_minitimeLun 12 Mai - 15:09

Le bonheur est dans le pré.
Revenir en haut Aller en bas
Malorn

Malorn


Nombre de messages : 23
Localisation : Au Pays des Schtroumphs
Date d'inscription : 12/12/2007

où en sommes-nous Empty
MessageSujet: Re: où en sommes-nous   où en sommes-nous Icon_minitimeLun 12 Mai - 15:19

Moi je veux allez e l'avant sans reculer , j'ai gagné 300pcr ! ( Point contr ele reculement )

PS: je veux plus aller en raid avec Orcny MOUAHAHAHHA je deconne non non c'est pas l'école qui ma dictée mon code on ma dit qu't'aimais le rap voila de la boulette !...
Revenir en haut Aller en bas
Estopal




Nombre de messages : 173
Age : 41
Date d'inscription : 30/03/2008

où en sommes-nous Empty
MessageSujet: Re: où en sommes-nous   où en sommes-nous Icon_minitimeLun 12 Mai - 15:59

Pour être tout à fait franc, je trouve les réponses possibles à ce sondage beaucoup trop orientées pour qu'on puisse voir autre chose que la réponse 2 sortir. ;-)

Un peu comme si je vous demandais : "Que voulez-vous faire dans la vie ?"
1- Être au chômage, ne pas avoir d'amis, être handicapé du bulbe et en plus n'avoir que pour seul centre d'intérêt la vie sexuelle des escargots d'Amérique du sud ;
2- Réussir tout ce que vous entreprenez, faire ce qui vous plait, sortir avec Cameron Diaz et ne jamais manquer de rien ;
3- Autre.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Obscuros




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 21/10/2007

où en sommes-nous Empty
MessageSujet: Re: où en sommes-nous   où en sommes-nous Icon_minitimeLun 12 Mai - 16:03

Mort de rire Esto ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Orcny

Orcny


Nombre de messages : 397
Age : 44
Date d'inscription : 22/09/2007

où en sommes-nous Empty
MessageSujet: Re: où en sommes-nous   où en sommes-nous Icon_minitimeLun 12 Mai - 16:05

pas d'accord avec toi Esto et effectivement si à chaque fois qu'on essaye d'entamer quelque chose soit les gens s'en foutent soit ils critiquent alors il n'y a plus rien à espérer... tant pis
Revenir en haut Aller en bas
Cloudoudou

Cloudoudou


Nombre de messages : 63
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2008

où en sommes-nous Empty
MessageSujet: Re: où en sommes-nous   où en sommes-nous Icon_minitimeLun 12 Mai - 16:43

N'ayant encore pas pu découvrir tout ce que je souhaitais dans ce jeu, je suis toujours autant motivée.

Mais plus particulièrement avec vous, chers Veilleurs, et personnes d'autres ! Smile


A mon avis Orcny, il reste toujours quelque chose à espérer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gerylhyne

Gerylhyne


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 20/09/2007

où en sommes-nous Empty
MessageSujet: Re: où en sommes-nous   où en sommes-nous Icon_minitimeLun 12 Mai - 16:57

Heu "sortir avec Cameron Diaz"? Je ne veux pas te vexer Esto...mais il y a pas mal de filles ches les Veilleurs Embarassed Tu risques de te faire taper sur les doigts si tu ne met pas le nom d'un beau gar.... Laughing

Plus concrètement, je me permet juste de vous dire un petit mot d'encouragement ( même si je ne suis plus Veilleuse). Ne baissez pas les bras, car ils restent encore bien trop de bons éléments dans votre guilde pour que tout se casse la figure.

Prenez le temps des soirées innocupées pour partir à la découverte de Darnassus, Hurlevent ou autres. Revoir les anciennes instances niv 60 en raid...faire une soirée Rp...ou bien faire une course à la montre de plusieurs équipes dans la même instance...

Que sais je, des idées de plaisir dans ce jeu il y en a des tas!

Les raids souffrent de non présence, mais si vous montrez aux autres ( les absents) que vous vous amusez même sans eux, celà les motivera peut être à revenir vers vous plus rapidement. Wow est un jeu, le plaisir et la joie que vous générez en y jouant ne pourront qu'être positif!

Ps: juste un truc en vous lisant tous les jours....Moi j'aime la lecture et j'en ai le temps, ce n'est pas le cas de tous... Je suis prête à mettre ma main au feu que vos romans pas la moitié des Veilleurs les lisent! ( C'est bien dommage d'ailleurs!)

Kiss all

Gerylhyne pom pom girl des Veilleurs à ses heures!
Revenir en haut Aller en bas
Luna

Luna


Nombre de messages : 247
Age : 45
Date d'inscription : 07/06/2007

où en sommes-nous Empty
MessageSujet: Re: où en sommes-nous   où en sommes-nous Icon_minitimeLun 12 Mai - 18:53

Ouais Gery elle nous aime toujours ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kro'

Kro'


Nombre de messages : 218
Age : 40
Date d'inscription : 06/02/2008

où en sommes-nous Empty
MessageSujet: Re: où en sommes-nous   où en sommes-nous Icon_minitimeLun 12 Mai - 19:19

Relever encore un max de défis bien sûr cheers
Revenir en haut Aller en bas
Orcny

Orcny


Nombre de messages : 397
Age : 44
Date d'inscription : 22/09/2007

où en sommes-nous Empty
MessageSujet: Re: où en sommes-nous   où en sommes-nous Icon_minitimeDim 18 Mai - 7:49

Bon sondage posté il y a une semaine, je vais tirer la conclusion qui me semble évidente.

Non je ne saute pas de joie en criant youpi 94% de gens motivés... non bien au contraire.
17 réponses ! une semaine pour 17 réponses, forcément on peut toujours attendre les 25 personnes pour aller raider.
Sachant que je compte au moins 3 ou 4 personnes sur les 16 qui ont voté plus par solidarité et par gentillesse ça fait vraiment peu de monde.

Mais voilà que faire de cette douzaine de gens motivés? Honnêtement je n'en sais rien.
A chacun d'y réfléchir déjà personnellement, certains le font en ce moment, pour voir quelles solutions s'offrent à nous.
Moi j'en vois 4:
.Abandonner l'idée de pve et attendre l'extension ou partir sur un autre jeu
.Partir chacun de notre côté trouver une place ailleurs
.Prendre des responsabilités et essayer de faire repartir les Veilleurs
.Se réunir pour remonter un projet commun

Orcny refuse la premièe solution et ne souhaite pas la deuxième, après je réfléchis encore.
Revenir en haut Aller en bas
Obscurus

Obscurus


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 29/09/2007

où en sommes-nous Empty
MessageSujet: Re: où en sommes-nous   où en sommes-nous Icon_minitimeDim 18 Mai - 8:14

Je vais me permettre de repondre ici Orcny..

Moi j'adore certainnes personnes chez les Veilleurs mais l'atmosphere et la mentalitée de certain ne me fond plus envie.

Je vais te dire pourquoi vraiment j'ai decider de partir.

Voila la premiere chose est que vraiment j'ai envie d'avancer, tout ça dans une ambiance correct et une solidaritée de tous..

Naar avait bien ecrit dans un de ces posts: "maintenant si vous voulez faire bouger les choses il est temps de passer Off ou de refaire quelques chose."

Vu que pour moi passer Officiers ou meme GM chez les Veilleurs est hors de question je choisi la deuxieme solution.

Voila donc bonne chance pour votre avancée et surtout (je dis ça pour les personnes encore motivées chez les Veilleurs) ne parter pas chacun de votre coté.. Nous avons une bonne equipe il serait con de tout perdre.

A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Luna

Luna


Nombre de messages : 247
Age : 45
Date d'inscription : 07/06/2007

où en sommes-nous Empty
MessageSujet: Re: où en sommes-nous   où en sommes-nous Icon_minitimeDim 18 Mai - 9:45

Ben apres rien n'oblige personne à refaire autre chose. Vous avez déjà la structure chez les veilleurs, j'entends par là, le nom, la réputation, les membres encore actifs, la banque de guilde, la charte de guilde... Ce qu'il manque ce sont des membres pour reprendre les raids. Ben au lieu de dépenser votre énergie, reprennez ces bases et remontez les raids. Vous avez par exemple Tauro qiu est super motivé pour lead et qui a l'air de prendre ce travail très à coeur. Prenez un mec comme Zou pour cadrer tout ça et il ne vous manque plus que quelques membres pour terminer votre raid Laughing
Apres si le serveur vous semble être un problème, et que migrer vous semble être une des solutions, effectivement vous avez tout intérêt à refaire un projet.

Tu sais Orcny, peu de monde fréquente le forum, comme tous les forums d'ailleurs Razz et donc ce n'est pas surprenant que tu n'aies pas plus de réponses, et pas plus suprenant que les offs n'ont pas fait de posts sur le devenir de la guilde sur le forum autant le faire sur le canal guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Kro'

Kro'


Nombre de messages : 218
Age : 40
Date d'inscription : 06/02/2008

où en sommes-nous Empty
MessageSujet: Re: où en sommes-nous   où en sommes-nous Icon_minitimeDim 18 Mai - 10:08

Je réfléchis beaucoup à ce que je souhaite faire dans l'avenir... Wow est un jeu qui m'a beaucoup divertis, et qui ne me divertis que très peu actuellement. Il me divertirais encore beaucoup si je pouvais découvrir ce qu'il me reste à découvrir, mais actuellement ce n'est pas possible. Et même si cela est tout à fait compréhensible, j'ai l'impression de végéter sur un jeu que je paie 13euros et qui ne m'apporte pas plus que ça...

Pour ma part, une chose est sûre : je me fais plaisir dans ce jeu à 90% en faisant du pve et en relevant de nouveaux défis pve.

Maintenant, beaucoup d'interrogations.

Pas mal de Veilleurs vont tenter l'aventure sur AoC. Je ne me fais aucune illusion, pendant plusieurs semaines ces personnes là ne seront pas souvent connectées chez les veilleurs. Pourquoi ? Car un nouveau jeu, c'est de la découverte, de nouveaux décors, de nouvelles classes, un nouvel univers, de nouvelles quètes ou que sais-je encore... Et c'est bien naturel que chacun ait envie de découvrir un max au débit (c'est l'effet "nouveau jouet à noël pour les gosse" Smile). Mais la véritable question, c'est : si le jeu colle bien à l'envie de ces personnes, allons nous les revoir un jour sur wow ?
Comme le disait Gugu, si la mayonnaise prend avec AoC, faut pas se leurer : on ne reverra pas les gens qui à la base était partis essayer ce jeu. Et même si c'est tout à fait compréhensible de s'investir dans un jeu qui nous fait plaisir et nous divertit (wow encore pour certains, aoc apparemment pour d'autre) il n'est pas convenable de compter les uns sur les autres alors que cela ne sera peut être pas réalisable...

Un autre problème qui se combine en même temps est l'arrivée de l'été. L'été est une période déjà difficile pour une guilde qui a un roster bien fourni, car les joueurs partent en vacances. Alors je vous laisse penser ce qu'il adviendra de nous, chers veilleurs...

Personnellement, et actuellement, je ne vois chez les Veilleurs que la solution 1 de Orcny qui est admise par tous, c'est à dire attendre "patiemment" l'extension avec un peu d epvp par ci, de aoc par là, de raid 10, etc... Mais cela ne me convient pas car ne me divertira pas (vocation première d'un jeu).

Il faut admettre qu'il est difficile de se lancer dans la reprise des veilleurs (je parle peut etre que pour moi) : soit on garde les mêmes fondements qui peut être déplaisent à certains joueurs (dont la personne qui reprend peut être) et pas à d'autres, soit on refonde tout et forcément des personnes vont partir car n'acceptant plus les décisions prise par rapport au passé. Si je dis cela, c'est après avoir observé pas mal de réaction lors du changement de GM (passage NAar-->Narak) : on a pu observé que lorsqu'un décision est prise par le nouveau GM, des personnes ne peuvent s'empécher (souvent dans un bon sentiment ) de "critiquer" ces décisions et d'en soumettre d'autres. Si un joueur souhaite faire sa guilde, je pense qu'il est plus simple pour lui de la monter de A à Z depuis le début, quitte à ce qu'elle se casse la gueule quelques moi après, mais au moins ca aura été son propre projet. Et les personnes qui y auront adhérer l'auront fait en connaissance de cause, auront accepté les règles, et ne se permettraient pas de les critiquer comme elles le feraient lors d'un changement de GM/Off et tout le tralala..

Voir mourir les Veilleurs, ça me ferait mal, car je me suis attaché à tout le monde ici, mais je n'ai ni l'envie ni la motivation nécessaire pour reprendre tout le monde sous mes bras et faire réavancer la guilde dans la même direction. Et si cela avait été une envie pour moi, j'aurais déjà monté ma guilde et ne reprendrais pas une guilde avec tant d'histoire et tant de passé.

Pour ma part, je réfléchis beaucoup donc :

- attendre chez les veilleurs que l'extension sorte et donc que wow regagne en intérêt pour beaucoup ? Personnellement je n'ai pas trop envie d'attendre l'extension en abandonnant pour mon cas toute idée de distraction dans ce jeu (c'est à dire de pve). Aoc ne me tentant pas, j'attends de toute façon WAR ou WOTLK. Et donc, payant un abonnement comme tout le monde, j'ai envie d'en avoir pour mon argent en terme de divertissement et de plaisir de jeu.

- migrer sur un autre serveur ? je ne sais pas, il y aurait plein de nouvelles guildes prêtes à nous accueillir avec cloud. Des nouvelles personnes à connaitre, à côtoyer, un regain d'intérêt pour le pve et donc pour le jeu. Maintenant, hors de question d'émigrer sur un serveur autre que JdR, et donc le choix est très restreint... Surement la possibilité la plus viable pour moi pour l'instant (cloudoudou et moi devrais-je dire)

- intégrer une autre guilde de la confrérie ? je ne vois pas du tout laquelle alors. Les "grosses" guilde horde ne m'intéressent pas, car soit leurs effectifs sont pleins, soit leur "mentalité" ne me plait pas du tout ce que j'ai pu en apercevoir

- remonter un projet avec d'anciens veilleurs ? à réfléchir, l'idée est séduisante, à voir combien de veilleurs seraient prêt à le faire (en terme de temps, d'investissement, de jeu, etc.). Et ceci est aussi valable pour moi, que je réfléchisse sur ma motivation à faire cela.

Voilà mon sentiment actuel, de la reflexion sur mon avenir wowienne, ici ou ailleurs. Ceci pour sauvegarder le plaisir que j'ai (avait ?) de jouer Smile

Kro'

PS : oh le beau pavé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





où en sommes-nous Empty
MessageSujet: Re: où en sommes-nous   où en sommes-nous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
où en sommes-nous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Veilleurs Eternels :: Les Archives des Veilleurs :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser