Veilleurs Eternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Veilleurs Eternels

Guilde PvE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Hop

Aller en bas 
+4
taurominos
Zwar
Luna
Narak
8 participants
AuteurMessage
Narak

Narak


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 03/06/2007

Hop Empty
MessageSujet: Hop   Hop Icon_minitimeDim 18 Mai - 10:16

Salut tout le monde.

Vous l'aurez remarqué, je ne me connecte plus beaucoup ces temps-ci. En fait c'est tout con mais j'ai plus trop envie, et c'est en grande partie à cause de mon status de chef de guilde, que je ne sais plus comment aborder, et dont je n'ai vraiment plus envie d'assumer la charge. Pour la plupart vous savez dans quel contexte j'ai pris ce poste, et pensez bien que c'était à contrecoeur afin de soulager Naarkrom qui lui non plus n'avait rien demandé quand il a pris ce post après le départ de Lôm. Et actuellement je me retrouve dans le même état d'esprit que Naar quand je suis devenu GM à sa place, sauf que j'ai tenu encore moins longtemps.

J'ai laissé beaucoup d'énergie, de temps et notamment de temps de jeu à remettre certaines choses à plat, à modifier la charte, à mettre en place de nouvelles règles, à faire du gros recrutement, avec évidemment les autres offciers. Sur le papier tout le monde semblait d'accord, en théorie ça devait marcher, et finalement au bout de quelques semaines, bah c'est un échec. Et hônnetement j'ai aucune envie de recommencer et retrouver des solutions.

Mais surtout j'ai plus envie d'écouter les doléances de tout le monde, de passer des heures à discuter sur TS, sur le forum, sur le canal guilde ou autre, faire des compromis, pour ensuite devoir faire face à la critique, au mécontentement, de ceux qui ne voient pas les choses de la même manière (ce qui est normal hein, c'est juste que moi j'ai plus envie d'assumer ça). Marre de devoir expliquer, de devoir rendre des comptes, de devoir répondre aux questions, de recevoir des whispes.

Je redoute même de me connecter car en tant que GM je sais qu'on attend de moi que je redresse la situation, que je toruve des solutions, que je recrute, que je motive les troupes, etc... Bah j'ai plus envie, ce rôle je l'ai pris dans le seul but d'éviter de perdre la guilde quand elle allait mal, et j'avais à l'époque l'impression que je serai capable d'assumer ce rôle pour en refaire une guilde qui marche, mais maintenant je me rends compte que j'en suis pas capable.

Le fait est que tout ça n'est qu'un jeu, donc bon hein, je vais pas me prendre la tête plus longtemps. Ca fait par ailleurs plusieurs semaines qu'on laisse entendre que les offs en ont marre et qu'on attend que des gens acceptent de reprendre les rennes, mais je ne pense pas que quiconque ait envie de le faire, du moins pour rester (redevenir) une guilde pve HL. Depuis ma nomination en tant que GM, tous les officiers sans exception ont demandé à redevenir simple membre, et la majorité des membres ont été officiers ou GM dans d'autres guildes et ne veulent pas de poste au sein des Veilleurs. Aujourd'hui c'est moi qui n'en peut plus, et le constat est le suivant: les Veilleurs sont une guilde que personne ne veut gérer, et dans laquelle les idées, les orientations, les visions des choses ne sont exprimées que par des membres qui le font parfois avec tact, mais plus souvent avec véhémence sur TS, sur le canal guilde ou sur ce forum; lesquels membres ne veulent en aucun cas de responsabilité d'officier car ils ont donné ailleurs.

D'autre part, en plus de cette lassitude vis à vis du poste d'officier, actuellement, et à court et moyen terme, je n'ai pas trop la possibilité ni l'envie de jouer aussi régulièrement que jusque là. Déjà que mes présences étaient erratiques du fait de mon boulot, mais là je pense ne plus être capable de respecter ma propre charte concernant les présences, et même l'annonce de mes absences. Je n'ai plus envie d'emmener mon ordi portable avec moi en déplacement et jouer comme un con depuis un hôtel pour assumer mes responsabilités au sein de la guilde et assumer une présence suffisante pour les raids. Etre officier ou même membre actif de la guilde devient trop une contrainte, même si le jeu en lui même ne l'est pas et reste un plaisir pour moi. Seulement par respect pour les règles que j'ai moi même instaurées et par respect surtout de vous tous, j'ai pris la décision d'abandonner mes responsabilités au sein de la guilde (d'autant que des responsabilités, j'en bouffe assez au boulot ^^) et même mes responsabilités en tant que membre afin de prendre le status d' "Esprit" qui correspond davantage à mon état actuel.

Paradoxalement le fait de prendre cette décision, de me libérer un peu des contraintes qui me pèsent, verra peut être mon temps de jeu remonter un peu, car ce ne sera plus avec la crainte de passer des heures à devoir discuter d'intendance et d'organisation ou des problèmes que je me connecterai.


Voilà voilà

PS: ce n'est pas un coup de tête hein, entendons nous bien, c'est totalement réflechi, ça a été discuté avec les officiers depuis plusieurs jours, et c'était latent. Je ne veux pas que vous pensiez non plus que je vous abandonne ou quoi que ce soit, car au risque de me répéter, je ne suis GM que parcequ'à l'époque c'était ça ou la fin de la guilde, et à l'époque j'avais encore l'illusion de croire que je serai capable d'assumer ce rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Luna

Luna


Nombre de messages : 247
Age : 45
Date d'inscription : 07/06/2007

Hop Empty
MessageSujet: Re: Hop   Hop Icon_minitimeDim 18 Mai - 18:06

Tu prends tes propres décisions MOrty et tu as bien raison tout ceci n'est qu'un jeu. Si se connecter est devenu alors il est grand temps de changer les choses cyclops

Le GM est mort ... vive le GM cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zwar

Zwar


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 09/06/2007

Hop Empty
MessageSujet: Re: Hop   Hop Icon_minitimeDim 18 Mai - 18:12

Ben Morty , content de te voir poster. Je pense pouvoir bien comprendre le sentiment que tu décris et je te soutiens...

Et désolé si j' ai participé à l' alourdissement de tes responsabilités de GM...
Revenir en haut Aller en bas
taurominos




Nombre de messages : 188
Age : 47
Localisation : Le néant
Date d'inscription : 18/09/2007

Hop Empty
MessageSujet: Re: Hop   Hop Icon_minitimeDim 18 Mai - 18:13

Merci Narak pour le travail accompli en tant que GM et si ça peut te faire revenir plus souvent pour avoir le plaisir de jouer ensemble alors je dis comme luna:
"le GM est mort...vive le GM"

Cool
Revenir en haut Aller en bas
messenoire




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 30/11/2007

Hop Empty
MessageSujet: Re: Hop   Hop Icon_minitimeDim 18 Mai - 21:49

ba dis donc ...

narwik je te comprend. comme tu 'as si bien dit pas mal de gents de cette guilde on été off ou GM dans differentes guildes, moi meme je l'ai été, et j'ai vécu comme la plus part d'entre nous les mauvais cotés de ce post, tout comme les bonnes biensur (d'ailleur encore heureux qu'il y a de temps en temps des petites satisfactions ...)

maintenant il faut quand meme voir le futur pour nous car encore une fois notre GM rend sa couronne (si on peut dire, d'ailleur ce n'est pas un reproche).

alors pour moi voici quelques questions :

deja a t'on un futur avec les veilleurs ??? si oui lequel ?? en temps que guilde de casual (plutot actif pour certain d'ailleur) ou toujours en temps que PvE HL ?

apres comment gerer et qui serai capable de prendre le role de GM et au passage peut etre des changemment chez les off pour les remercier de tout ce temps passé pour nous. ou alors pourrions nous pas trouver un moyen plus different de faire tourner notre guilde ? (nouveau systeme de gestion, voir autogestion... je sais pas trop mais pourquoi pas tous en parler ensemble)

ensuite qui est encore motivé pour continuer ??? et pour quoi faire car c'est bien beau de vouloir des choses mais il faudrait peut etre mettre certain point sur les i pour pouvoir donner satisfaction a un maximum de gents.


voila ... je sais c'est un peu posé a l'arrache mais la j'ai pas le temps de faire mieu (car demain boulot) mais apres avoir vu tout ce qui se passe dernierement je pense qu'il faut faire quelque chose si ce n'est que par respect pour ces gents qui sont venu nous rejoindre pour faire du PvE HL que nous nous sommes pas en mesure de faire depuis une ou deux semaines.

bon j'espere avoir fait reagir des gents et je compte faire un post pour essayer de voir ça plus clairement. j'espere que ce futur post fera parler un maximum de gents pour que l'on sache ce qu'il en est .

sombrenuit
messenoire
Revenir en haut Aller en bas
vitae

vitae


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 18/06/2007

Hop Empty
MessageSujet: Re: Hop   Hop Icon_minitimeDim 18 Mai - 22:36

Ce n'est qu'un jeu et tu as raison de le souligner Smile
On t'apprécie et on te veut toujours à nos côté ne te prend pas la tête avec ce pseudo rôle de gm qi ne te convenait pas. Ce n'est évidemment pas une tâche facile.

Au plaisir de te revoir pr se faire plaisir et se détendre tous ensemble sans "responsabilité".
Bisous Morty Smile
Revenir en haut Aller en bas
Obscurus

Obscurus


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 29/09/2007

Hop Empty
MessageSujet: Re: Hop   Hop Icon_minitimeLun 19 Mai - 7:05

Narak..Morty..

Ne te prend pas non plus trop la tete pour ça..

Nous avons bien vu que tu as donné ton maximum pour cette guilde malgré la lourde tache que tu avais reppris avec Naar..

On arrive a un tournant de la guilde savoir si oui ou non on passe du coté guilde du dimanche ou si alors on se donne les MOYENS de se dire Pve HL.


Dans notre groupe (votre groupe) on distingue bien deux sortes de personnes, ceux qui jouent pour avancer et se donner a fond et ceux qui se connectent juste pour voir des gens sans forcement faire quelque chose.


Ce choix pour la suite de la guilde sera important mais il faudra le faire.


Sur ce Narak, je te souhaite une bonne continuation et a bientot.


Coordialement.

Obscu.
Revenir en haut Aller en bas
Naar'

Naar'


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 17/07/2007

Hop Empty
MessageSujet: Re: Hop   Hop Icon_minitimeLun 19 Mai - 10:39

Bon, rien besoin de rajouter...C'est bel et bien un jeu!
Sinon, pour citer Obscu

"Dans notre groupe (votre groupe) on distingue
bien deux sortes de personnes, ceux qui jouent pour avancer et se
donner a fond et ceux qui se connectent juste pour voir des gens sans
forcement faire quelque chose."

Tres reducteur du clivage a mon sens.Mais c'est un détail.
Revenir en haut Aller en bas
taurominos




Nombre de messages : 188
Age : 47
Localisation : Le néant
Date d'inscription : 18/09/2007

Hop Empty
MessageSujet: Re: Hop   Hop Icon_minitimeMer 21 Mai - 20:40

Les détails ont toujours leur importance Naarkrom, ne les négligeons pas.

à bonne entendeur je vous salue afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hop Empty
MessageSujet: Re: Hop   Hop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Veilleurs Eternels :: Les Archives des Veilleurs :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser