Veilleurs Eternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Veilleurs Eternels

Guilde PvE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Aïon

Aller en bas 
+6
Vaelgar
Gerylhyne
messenoire
Nonoeil
Ertailyx
arvandra
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arvandra

arvandra


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 27/09/2007

Aïon Empty
MessageSujet: Aïon   Aïon Icon_minitimeDim 11 Mai - 11:50

Revenir en haut Aller en bas
Ertailyx
Dieu
Ertailyx


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/06/2007

Aïon Empty
MessageSujet: Re: Aïon   Aïon Icon_minitimeDim 11 Mai - 12:06

Dans l'ordre des classes: le spiritualiste (mage invoc), le gladiateur (dps CaC bourrin), le templier (le tank), le sorcier, l'aède avec son bâton (le buffeur), le ranger, l'assassin et le clerc (le soigneur).

Pour le reste, bah Aion, c'est pas pour rien qu'il est tellement attendu ^^ Malheureusement, une beta fermée coréenne est encore prévue (pas de date), avant une open beta là-bas, puis une release asiatique et, quelques mois plus tard, la release EU-US. Le seul point qui permette d'être optimiste, c'est qu'une beta européenne est censée avoir lieu, surement aux alentours de le release asiatique (mais pas de date en vue non plus).
Revenir en haut Aller en bas
Nonoeil

Nonoeil


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 06/09/2007

Aïon Empty
MessageSujet: Re: Aïon   Aïon Icon_minitimeDim 11 Mai - 12:36

La bêta fermée est actuellement en cours Smile

Mais bon le peu que j'en ai vu ne m'a pas grandement satisfait Sad les décors sont beaux mais pas vraiment jolis... enfin les goûts et les couleurs hein Wink et l'animation bof... mais bon en même temps c'est qu'une bêta Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ertailyx
Dieu
Ertailyx


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/06/2007

Aïon Empty
MessageSujet: Re: Aïon   Aïon Icon_minitimeDim 11 Mai - 13:06

Ben la 2e phase de la beta fermée s'est finie il y a 2 semaines.
Une phase de beta reste à venir au moins pour tester le contenu pour haut niveau (les abysses). Actuellement en beta les coréens ont testé jusqu'au niveau 34 (sur une progression en 50 niveaux), la prochaine phase de beta devrait pousser jusqu'à 40.
Il n'y a (à ma connaissance) encore aucune info sur la prochaine phase de beta: fermée, ouverte, semi-ouverte, date etc.... Néanmoins il est plausible que ce soit une beta fermée, de fait suivie par une open.

NCSoft maintient ses prévisions de sorties en Corée pour l'été (comprendre septembre), mais j'ai de sérieux doutes là dessus. Après il faudra finaliser les localisations, les tester, donc je doute voir Aion avant 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Ertailyx
Dieu
Ertailyx


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/06/2007

Aïon Empty
MessageSujet: Re: Aïon   Aïon Icon_minitimeLun 12 Mai - 11:54

Ben tient quand on parle d'infos sur les dates... Extxrait d'une interview avec les dev du jeu:

Q: When is the next CBT trial?
A: It is estimated that CBT3 will start in late june/early july. We are still in the midst of preparing various game features.
(CBT=closed beta test)

Donc oui, il est pas près de sortir, dommage ^^
Revenir en haut Aller en bas
messenoire




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 30/11/2007

Aïon Empty
MessageSujet: Re: Aïon   Aïon Icon_minitimeMar 13 Mai - 15:22

NEEEEEEED

c'est sur ça change de wow il est super beau !!
apres faudrait comparer ce qui est comparable tu me diras ... mais bon il est beau quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Gerylhyne

Gerylhyne


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 20/09/2007

Aïon Empty
MessageSujet: Re: Aïon   Aïon Icon_minitimeMar 9 Déc - 10:57

Des nouvelles sur sa sortie éventuelle, ou toujours rien?
Revenir en haut Aller en bas
Vaelgar




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 01/11/2007

Aïon Empty
MessageSujet: Re: Aïon   Aïon Icon_minitimeMar 9 Déc - 13:14

Il est sorti le 25 novembre en Corée, pour nous il me semble que les gens parlent de mars/avril 2009. Mais bon, ce ne sont que des spéculations.
Revenir en haut Aller en bas
Ertailyx
Dieu
Ertailyx


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/06/2007

Aïon Empty
MessageSujet: Re: Aïon   Aïon Icon_minitimeMer 10 Déc - 22:54

Pour la sortie US/euro il faut compter environs 6 mois après la sortie Coréenne (le 25 novembre comme dit). Donc plutôt mai, mais qui sait, ptet une bonne surprise et une sortie plus tôt, ça fait déjà un moment que les localisations FR/allemande ont commencé.
Revenir en haut Aller en bas
Ertailyx
Dieu
Ertailyx


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/06/2007

Aïon Empty
MessageSujet: Re: Aïon   Aïon Icon_minitimeMer 8 Avr - 9:08

Hop je remonte ce topic pour les intéressés, Aion ne sortira pas avant les alentours de décembre, grosse déception, mais en attendant, pour les fans qui attendent ce jeu, il y a moyen de pouvoir se faire une idée du gameplay et de l'ambiance générale sur l'open beta chinoise, qui a démarré hier, mais n'attendez rien de complet vu que le client est en coréen, et que donc pour les quêtes, skills et autres...
Ah oui, soyez patients, aussi, on peut se manger 45 minutes de file d'attente pour arriver à se co aux serveurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Misstick

Misstick


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 30/09/2007

Aïon Empty
MessageSujet: Re: Aïon   Aïon Icon_minitimeMer 8 Avr - 14:51

tu as un lien pour tester Erta ?

je voudrais jeter un oeil

merci
Revenir en haut Aller en bas
Nonoeil

Nonoeil


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 06/09/2007

Aïon Empty
MessageSujet: Re: Aïon   Aïon Icon_minitimeMer 8 Avr - 15:46

Par pitié arrêtez de vouloir me jeter partout !!!

Sinon oui ce serait sympa un tit lien si c'est totorisé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ertailyx
Dieu
Ertailyx


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/06/2007

Aïon Empty
MessageSujet: Re: Aïon   Aïon Icon_minitimeMer 8 Avr - 16:34

Alors le tuto le plus "simple" est là:
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=984610

Il existe aussi une petite bidouille pour pouvoir jouer en Anglais (sisi), je la livrerai en PM aux intéressés, vu que les bidouilles c'est le mal Wink

Hop deux ptits screens pour montrer ce que ça donne:

Aïon Aion0000j.th

Aïon Aion0001u.th
Revenir en haut Aller en bas
Vaelgar




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 01/11/2007

Aïon Empty
MessageSujet: Re: Aïon   Aïon Icon_minitimeMer 8 Avr - 18:30

J'ai essayé de m'inscrire, mais ça a pas l'air de marcher T_T
Revenir en haut Aller en bas
Ertailyx
Dieu
Ertailyx


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/06/2007

Aïon Empty
MessageSujet: Re: Aïon   Aïon Icon_minitimeMer 8 Avr - 18:34

Biearre, je viens de réessayer de créer un compte et ça a marché :s (compte hahajeroxxe pass roxxor1 Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Vaelgar




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 01/11/2007

Aïon Empty
MessageSujet: Re: Aïon   Aïon Icon_minitimeMer 8 Avr - 18:39

Ah ok bon j'ai crée un compte hahamegaroxxor et ça marche aussi mdr
Bon bah je continue et je télécharge ^^

Merci bien Smile

Edit : Téléchargement en cours, j'en ai pour un petit moment :p

En attendant je veux bien les infos pour le passer en anglais svp :p
Revenir en haut Aller en bas
Misstick

Misstick


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 30/09/2007

Aïon Empty
MessageSujet: Re: Aïon   Aïon Icon_minitimeMer 8 Avr - 20:49

si j'y vais, je veux bien aussi l'anglais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gullah

Gullah


Nombre de messages : 286
Age : 43
Date d'inscription : 20/10/2007

Aïon Empty
MessageSujet: Re: Aïon   Aïon Icon_minitimeVen 10 Avr - 8:06

Ca donne quoi en terme de jouabilité et dynamique (même si c'est encore qu'une beta) ?
Revenir en haut Aller en bas
Luna

Luna


Nombre de messages : 247
Age : 45
Date d'inscription : 07/06/2007

Aïon Empty
MessageSujet: Re: Aïon   Aïon Icon_minitimeVen 10 Avr - 8:58

Mais mouarf !!!!


Stop jouer sans moi !

Découvrez pas tout hein, faut qu'il reste du plaisir quand il sortira :p
Revenir en haut Aller en bas
Vaelgar




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 01/11/2007

Aïon Empty
MessageSujet: Re: Aïon   Aïon Icon_minitimeVen 10 Avr - 10:41

Franchement apres y avoir jouer hier soir, je suis sous le charme ^^
Il est vraiment beau, niveau jouabilité et dynamisme, j'avais peur en ayant vu des vidéos mais finalement ça déchire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ertailyx
Dieu
Ertailyx


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/06/2007

Aïon Empty
MessageSujet: Re: Aïon   Aïon Icon_minitimeVen 10 Avr - 11:12

Bah Aion, alors y'a des plus et des moins ^^

D'abord niveau graphismes, super personnalisation du perso, mais je trouve le jeu en lui-même vieilliot. Question de goût. Cela dit, les personnages sont très beaux et très stylés assez vite, au niveau 10 ma templière n'a pas l'air d'une clocharde, loin de là.

Le gameplay, bah les joueurs de WoW ou de L2 seront pas dépaysés pour un sou, tu peux même te déplacer soit au clavier comme sur WoW soit à la souris comme sur L2. Idem le système de quêtes, c'est vraiment très similaire à ce qu'on connaît sur WoW.
Le seul changement pour les joueurs de WoW ça sera 1) les combos (tu lances un skill et s'affichent une ou 2 icônes à cliquer pour continuer le combo) et 2) les skills ont des CD relativement longs au CaC (genre 10-12s pour les coups puissants du guerrier). Par ailleurs les combats sont un peu longs, quand t'es pas sorcier ( Razz ) mais c'est voulu par les devs pour laisser le temps d'utiliser un max de skills. Et si tu te contentes de l'auto-attack, les mobs de ton niveau te prennent, te retournent et t'en... Les combats restent assez dynamiques je trouve, malgré leur durée.

L'ambiance sonore est très asiatique, je trouve, et il y a un truc très énervant: les persos femmes passent leur vie à couiner quand elles se battent, c'est encore pire qu'IRL. Mais peut être qu'en version Européenne ces sons seront modifiés.
Par ailleurs "asiatique" n'est pas péjoratif dans mon texte, au contraire ça veut dire bien plus onirique ou "doux" que ce qu'on a sur WoW. C'est d'ailleurs aussi ce qui se dégage de l'ambiance graphique.

Niveau performances c'est un régal, toutes options à fond, avec 20 joueurs autour, ça reste super fluide, pas de chute d'IPS pour le moment, restera à voir en PvP de masse. Mais là où WoW rame un peu à Dalaran, tarde à afficher des décors, etc. sur Aion c'est très bien optimisé pour le moment.
Niveau bugs, simple: j'en ai pas vu un pour le moment. Et pourtant la version beta chinoise n'est pas la version la plus récente en Corée (où le jeu est sorti en novembre, je le rappelle).

Au final j'aime bien, mais en Europe je doute que ce jeu perce, combats longs, downs réguliers pour regen, montée en niveau plus lente que sur le WoW pré-BC, linéarité de la zone de départ, pénalités de perte d'xp à la mort (mais pouvant être annulée en payant ça va c'est pas Lineage 2 Razz ), univers plus onirique et moins réaliste.

A noter que pour les bas niveau (paraît que ça change vers les niveaux 20-30), le bash de mobs n'est pas rentable pour un sou, le mec qui veut pexer en bash je lui souhaite bon courage sur les niveaux 1 à 10.

En résumé, pour moi c'est un bon mélange entre Lineage 2 (ambiance, gameplay, combats tendus pour les CaC) et WoW (système de quêtes, gameplay). Enfin tout ça vaut pour les bas lvl, à voir si ça se confirme par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Gerylhyne

Gerylhyne


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 20/09/2007

Aïon Empty
MessageSujet: Re: Aïon   Aïon Icon_minitimeVen 10 Avr - 12:23

Nerf, nerf, nerf!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nonoeil

Nonoeil


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 06/09/2007

Aïon Empty
MessageSujet: Re: Aïon   Aïon Icon_minitimeVen 10 Avr - 14:09

...Le seul changement pour les joueurs de WoW ça sera 1) les combos (tu lances un skill et s'affichent une ou 2 icônes à cliquer pour continuer le combo) et 2) les skills ont des CD relativement longs au CaC (genre 10-12s pour les coups puissants du guerrier). Par ailleurs les combats sont un peu longs, quand t'es pas sorcier...

C'est une base de AOC ou bien de WAR???
Car si c'est Aoc ça risque fort de devenir ennuyeux... combot coupés dès que la personne s'en va... 0.5 sec pour frapper une fois le coup bien terminé comme il faut...
Sinon si c'est war, une technique en entraine une nouvelle là c'est un peu plus intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ertailyx
Dieu
Ertailyx


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/06/2007

Aïon Empty
MessageSujet: Re: Aïon   Aïon Icon_minitimeVen 10 Avr - 15:28

Pour les combos en fait tu fais un skill, là tu as entre 1 et 4 icônes qui s'affichent alors: des skills qui, pour certains, ne peuvent être lancés qu'après un certain autre skill (donc utilisables en combo uniquement).
Il s'agit bien de combos de skills, et pas de combos d'attaques qui au total donnent un skill.

Exemple: le combo severe strike - resolute strike - desperate strike. Resolute strike requiert severe strike avant, etc. et chacun de ces coups est un skill à part entière avec ses dégâts et effets particuliers.
Certains combos mènent à des effets tels que le knockback, exemple: je bloque une attaque, j'ai 4 suites possibles, si je passe par "contre attaque au bouclier", ce skill se lance (avec stun de l'ennemi 3s + dégâts) et après j'ai une chance d'activer un autre skill (shield charge), qui amènera un knockback.
Revenir en haut Aller en bas
Misstick

Misstick


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 30/09/2007

Aïon Empty
MessageSujet: Re: Aïon   Aïon Icon_minitimeVen 10 Avr - 22:17

un avis...

Le mage dans Aion. Extrèmement puissant ! super fragile au contact, mais personne ne vient au contact !

Root à distance, dot et burn ^^ c'est l'enfer...

mais bon, comme à Wow, ca va ouiouiner ... donc les mages vont être nerfés et vont finir à la casse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aïon Empty
MessageSujet: Re: Aïon   Aïon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aïon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aion ou pas Aion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Veilleurs Eternels :: Forum Public :: Forum libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser