Veilleurs Eternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Veilleurs Eternels

Guilde PvE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'histoire des Veilleurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Siltéric
Admin
Siltéric


Nombre de messages : 51
Localisation : Parmi les ombres
Date d'inscription : 06/05/2007

L'histoire des Veilleurs Empty
MessageSujet: L'histoire des Veilleurs   L'histoire des Veilleurs Icon_minitimeLun 7 Mai - 15:13

Toute l'histoire des Veilleurs Eternels se déroule ici : http://veille.subjectsecrets.com


Dernière édition par le Mer 30 Mai - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://veilleurseternels.forumgaming.fr
Prophète
Admin



Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 09/05/2007

L'histoire des Veilleurs Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des Veilleurs   L'histoire des Veilleurs Icon_minitimeMer 19 Sep - 14:20

Je suis Ursan.

Autrefois j'étais sans nom, j'ai dû subir l'éveil et prouver mon mérite pour recevoir le privilège d'être nommer.

Beaucoup parmi vous ignore la chance qu'ils ont de reconnaître, de se reconnaître au travers d'un son ou d'un assemblage de sons.

Je suis un Frère Ours.

J'ai lutté, donné mon sang et ma sueur, ma force et ma vaillance pour avoir cet honneur. Etre un héritier d'Ursol et Ursoc. Ils m'ont offert de passer d'une vie de recherche de nourriture à une vie avec un But, une raison de mourir.

Hélas. Je ne suis pas mort.

J'ai 10 743 ans aujourd'hui. Depuis mon Eveil. Lorsque je fus ramené du néant par cete étrange voix, elle me proposa un Choix... je constatais autour de moi le massacre de mes compagnons. Mes Frères Ours, lacérés, brûlés vifs, déchiquetés, démembrés. Et parmi eux, Ursoc, tellement blessé qu'on aurait cru qu'il était mort plusieurs fois.
Un peu plus loin, Ursol, qui m'a donné la pensée. Ursol dont la seule peau recouvrait encore les os, aspiré de toute son énergie par une horde de démons.

Le champ de bataille encore fumant, les cris au loin prouvaient que la lutte continuait.

Sans moi.

J'étais si vide, si seul. Non, pas seul. La voix était là. Elle m'offrit de choisir une unique fois: la mort, ou l'éternité.

J'ai choisi, et j'ai rencontré peu après Rémulos le sage. Il m'a tout appris, m'a aidé à me reconstruire non pas dans la vengeance mais dans la défense des peuples libres.

Cet enseignement a abouti à la création d'un ordre secret, un ordre qui au fil des siècles allait fédérer dans l'ombre et lutter contre les démons pour le salut de nos peuples.

La Veille Eternelle.

Cet ordre inspira de nombreuses luttes, jusqu'à ce qu'hélas il ne s'égare dans ses choix. Aegwynn n'était pas prête. Elle faillit tous nous faire disparaître.

Son fils porta en son sein celui que, par Ursol, j'avais juré de détruire. Il fallut toute l'intelligence de mes compagnons pour me réfréner, et organiser, dans l'ombre, sa mort.

Mais alors que l'on pensait avoir vaincu, les lieutenants de mon ennemi menacèrent la terre. Archimonde. Mannoroth. Kil'Jaeden.
Il fallut lutter, fort heureusement Medhiv, Prophète nouvellement nommé, sut racheter l'erreur de sa mère, et parvint in extremis à sauver les peuples libres.

Mais pour combien de temps....

Le nouveau Prophète a choisi la mort, et la fin de sa vie approche. Son successeur n'est pas encore apparu. Si l'outreterre n'est pas débarrassée de sa souillure, elle sera un passage tout trouvé pour nos ennemis pour envahir Azeroth.

Et dans l'ombre... les maléfices de Kil'Jaeden ont créé une force qu'il ne peut plus contrôler. Cette force guette. Elle a envoyé des nécropoles pour nous tester, et a compris que nous n'étions pas prêts.
Le Prophète a contacté un ordre d'aventuriers trop faibles, qui n'ont pu empêcher l'invasion.

Le Roi-Liche attend son heure.

Sommes-nous prêts?

Je fus un ours. Un Frère Ours. Le Premier Prophète. Le serviteur des tous les suivants. J'ai combattu lors de toutes les batailles, versé mon sang et celui de mes ennemis tant de fois que j'en ai oublié le compte.

Aujourd'hui, je suis devenu Lôm. Un Veilleur Eternel. Mes nouveaux compagnons ont répondu à l'appel du Prophète, et s'engage sur la voie du combat.
Saurons-nous sauver les peuples libres, saurons-nous enfin donner à notre monde la liberté de ne pas craindre demain, saurons-nous enfin nous affranchir de la menace des démons!
Nous avons de nouveaux alliés, les Naa'rus, qui pourrraient fort nous le permettre. Mais nous devrons être à la hauteur.

Sommes-nous enfin prêts?
Revenir en haut Aller en bas
Prophète
Admin



Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 09/05/2007

L'histoire des Veilleurs Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des Veilleurs   L'histoire des Veilleurs Icon_minitimeMer 12 Déc - 15:21

"Que la Terre se repaisse du sang de mes ennemis."

Le lourd Tauren abat son bâton tentaculaire vivant sur sa cible, et celui-ci se gorge de sang frais. Regardant alentour, il constate sans ciller que la Horde a repris l'avantage du terrain. Jusqu'à quand... le besoin en ressources premières pousse les deux factions à s'affronter, alors qu'elles devraient s'unir, s'allier.

Mais l'histoire est là. Trop de guerres, trop de griefs.

Le fort Tauren s'assoit et contemple la rivière qui ruisselle à ses pieds. Un flash traverse les âges...

"Urrsan! Ne pas férrirr! combattrre!"
Le Frère Ours se rappelle en un éclair les heures d'entraînement avec Ursoc, les elfes singeant grossièrement des démons dans une ambiance bonne-enfant.
La réalité reprend immédiatement le dessus. Une giclée de sang acide et brûlant passe non loin de lui. Des griffes barbelées déchire son flanc. Sur sa gauche il veut sauver Ursmo qui va succomber, devant lui un tentacule baveux file discrètement vers le sorcier tauren proche, l'atteint et aspire son énergie.
Il rugit, d'un coup de gueule tranche le tentacule, roule de côté en saisissant son assaillant et lui brise la nuque entre ses pattes... Ursmo vomit des vers purulents. C'est la fin. Il abrège ses souffrances.
Une douleur lui vrille le dos, si forte qu'il bondit et attrappe en plein vol le démon qui l'a empalé de sa lance, le labourant de ses griffes et s'écrasant avec lui quelques mètres plus loin, sur un Eredar en pleine incantation.
L'espoir faiblit.

Quand la voix d'Ursoc retentit en un rugissement caverneux, faisant trembler la terre et s'écraser plusieurs démons.

Il est tout proche. Sa patte énorme frôle le Frère Ours, et l'Eredar semble s'envoler pour s'écraser sur un Heredine proche.

"Lève-toi, Ursan. Tu fais honte à ta race."

Le combat continue plus loin, les elfes contenant la horde démons.
Le Frère Ours avance, laissant dans ses pas une large trace rouge sombre. Il mourra probablement de ses blessures, mais qu'importe. Il le fait pour Ursoc, pour les forces de la nature.

Il voit alors non loin un bosquet, qui semble accueillir en son sein une lumière bleutée apaisante. Se permettant un léger détour, et s'émerveillant peut-être pour la dernière fois de la beauté de la magie, il se dirige péniblement vers le buisson.

Il la voit alors, intrigué. Elle semble si belle, même aux yeux des standards de sa race. Elle semble converser avec un esprit de la forêt, et se tourne vers lui doucement, lui parle. La chaleur de sa voix l'enveloppe tout entier, elle le touche tendrement. Il ressent alors la grâce de la nature, comprend intimement la raison de son combat.

Elle retire sa main... il est guéri.

Le jeune elfe dénommé Malfurion passe non loin, et semble s'incliner doucement à sa vue, elle lui rend le salut par un sourire discret. Puis elle se relève et part à la suite de ses frères taurens vers la ligne de combat.

Le Frère Ours force le pas et rejoint Ursoc dans sa marche. Il est fier.

L'avenir va le pousser vers la dernière bataille. Il l'ignore encore. Les Frères Ours vont être décimés, Ursol, Ursoc, Malorn et bien d 'autres encore ne survivront pas à la lutte contre les forces vomies par Zin-Ashari.

Il a entendu dire par Ursol que des humanoîdes allaient trouver une âme pour repousser la Légion... qu'il leur fallait tenir jusque là. Que le dénommé Jarod Chantombre les mènerait à la victoire. Mais il le sent, il le sait. L'espoir faiblit.


Quittant le champ de bataille, l'ours profite des grandes magies qui lui permettent de rejoindre Shattrah en toute sécurité. Shattrah la ville de lumière, le symbole de l'arrivée des Naarus.

Il y croise différentes races, toutes unies dans ce lieu saint. Il s'assoit et se souvient de ses premières rencontres avec chacune d'elle.

Les trolls peuplaient Kalimdor bien avant sa naissance. Les légendes racontaient qu'ils peuplèrent les terres après la disparition des créatures élémentaires. Furent-ils la race première des Titans?
Toujours est-il que Remulos, fils de Malorn, précepteur d'Ursan, datait leur arrivée avant celle des Taurens, qui étaient pourtant une race ancienne.
L'ancestral Tauren se souvint de l'apprentissage auprès du Gardien du Bosquet, de ses paroles sages et pleines de connaissance...

"Les trolls ne furent pas toujours ce que nous en connaissons aujourd'hui... ils étaient autrefois nombreux, forts et puissants, et sauvèrent le monde de la destruction. Il y a 16000 ans, ils étaient des Zandalars, érudits et usant de magie primitive.
Ils connurent alors leur premières divergences civiles, et se séparèrent en divers peuples.
Ceux qui restèrent Zandalar devinrent les gardiens de la mémoire de leur race, respectés par tous. Ils n'étaient pas intéressés par les conquêtes ou la guerre, mais par le savoir.
D'autres fondèrent le très puissant empire Gurubsahi, s'installant dans les forêts et jungles du sud-est de Kalimdor. Ils devinrent les mâitres incontestés de ce territoire, parfois en lutte avec le dernier nouveau clan, l'empire Amani, qui s'étendait dans les forêts du centre.
Mais leurs querelles furent vite oubliées lorsque survint la menace d'Azj'Aqir...
Les trolls s'unirent alors contre les insectoîdes Qirajis, et le monde faillit être submergé et évoré par cette race impie.

Heureusement, les trolls firent face. Ils vainquirent les Qirajis, et scindèrent leur royaume en deux. Au nord Azjol-Nerub, et au sud Ahn'Qiraj. Ils ne purent les éradiquer, étant trop affaiblis, et soupçonnant l'existence d'immenses réseaux souterrains non découverts à ce jour.

Peu après cette victoire décisive, les elfes apparurent à proximité de l'antique puits d'éternité. furent-ils des trolls qui mutèrent à son contact? Nul ne le sait, mais les trolls et les elfes se livrèrent une guerre aussi soudaine que violente.

Les elfes maîtrisaient la magie, et vainquirent les trolls affailblis rapidement. Leurs empires éclatèrent, tant Amani que Gurubsahi, et ne retrouveraient jamais leur gloire d'antan.

Lorsque le puits explosa des siècles plus tard, les trolls, encore plus affaiblis par le combat contre les démons, furent décimés. Les Amani se réfugièrent dans des terres du nord du nouveau continent, tandis que les Gurubashis se cachaient dans les jungles du sud.

La famine et la terreur faillirent faire disparaître Gurubashi. En désespoir de cause, ils se tournèrent vers d'anciens Dieux... et réveillèrent Hakkar le Sanglant. Ses partisans prirent alors le nom de Hakkaris. Mais ce Dieu était terrifiant, et appelait des sacrifices toujours croissant afin d'être ressucité, maintenant dans la peur ses sbires.
Les Hakkaris commencèrent à douter, mais un groupe de fanatiques appelés Atal'ais prirent les choses en main.
Les Zandalars rejoignirent alors les Gurubashi et les Hakkaris et menèrent la révolte contre les Atal'ais, empêchant in extremis le retour d'Hakkar. Zul Gurub fut dévastée, les prêtres torturés et tués. Les rares survivants Atal'ais se réfugièrent dans les marais des chagrins.

Les Hakkaris ne furent pas pour autant pardonnés... et les Gurubsahis leur firent payer lerus sacrifices, en les torturant, les humiliant, les tuant bien souvent. Les Hakkaris massacrés s'enfuirent retrouver les Atal'ais, et s'unirent à eux dans une nouvelle tentative de réveil d'Hakkar.
Ce fut YSera qui découvrit ce que cachait le temple Atal'Hakkar, et elle l'engloutit sous les flots.

Les Gurubashi s'éparpillèrent alors en de multiples petites tribus, qui entrèrent en guerre les unes contre les autres. L'empire troll était mort.

Les Sombrelances, très peu nombreux, se réfugèrent sur une petite île au large pour survivre aux guerres civiles trolles.

Les Amani quant à eux vécurent près de 4000 ans en paix... jusqu'à ce que ne débarquent les Quel'doreis, qui fondèrent Quel'Thalas et protégèrent leur royaume à l'aide de pierres runiques.

Les trolls attaquèrent avec sauvagerie... et furent en passe de vaincre les elfes. Hélas...
Une nouvelle race émergeante, le peuple humain d'Arathor, fut sollicitée par les elfes et s'allièrent avec eux contre les trolls. Ils tuèrent de très nombreux trolls, et l'empire Amani fut pratiquement détruit. Les rares survivants allaient se cacher dans la forêt pour plusieurs millénaires, ne reformant jamais de royaume.

Ce ne sera qu'à l'arrivée de la Horde que Zul'jin, ayant réussi l'exploit de fédérer les tribus sous sa coupe, acceptera de sortir de la forêt pour rejoindre Orgrim Doomhammer. Mais la Horde échouera...
Seul un clan y restera, les Vengebroches. Et une autre tribu rejoindra la Horde Noire, menée par Blackhand et alliée du Vol Noir.

23 ans plus tard, la horde reformée de Thrall tentera de rejoindre Kaimdor, et trouvera les sombrelances cachés sur leur île depuis des millénaires. Ils seront attaqués par les Murlocs, et Thrall et Senn'jin capturés, libérés, deviendront amis. Mais Senn'jin succombera en demandant à Thrall de mener son peuple vers d'autres rivages.

Arrivés près de Durotar, les trolls subiront de nouveaux de lourdes pertes dans la guerre contre les forces de Daelin Portvaillant, et ne finiront par s'installer en paix dans les îles de l'Echo que bien après...

Triple hélas...

Car alors qu'enfin ils pensaient pouvoir rebâtir leur peuple, Zalazane, un puissant sorcier-docteur, succombe à la magie noire, et ensorcèle ses frères de race.

Vol'jin finit par ordonner l'exil des îles de lEcho, et fonde en mémoire de son père le village de Senn'jin sur la côte.


Aujourd'hui, les trolls sont une race divisée et faible, qui depuis des millénaires tente de retrouver sa gloire passée... la trahison récente de Zul'jin envers la horde qui a rallié les elfes de sang va probablement encore affaiblir ce peuple.

Les Amani sont sur le point de disparaître. Les anciens Gurubashi maîtrisent encore Strangleronce mais sont très -trop?- divisés. Les Sombrelances arriveront-ils à rebâtir un nouveau peuple..."

Ainsi parlait Remulos.

Le vieux frère Ours reprit alors sa forme taurène. Il avait choisi de se transformer ainsi car il s'était en tout temps, même aux heures sombres, senti très proche de cette noble et antique race. Et il y avait eu cette belle taurène qui lui avait sauvé la vie il y a bien longtemps...

Il avait appris l'histoire de leur peuple après avoir appris à se fondre parmi eux, de nombreux siècles après la guerre des anciens.

En ce temps là, les taurens étaient encore de fiers utilisateurs de la magie de la nature, suivant l'enseignement de Cenarius qui leur avait été dispensé avant la Guerre des Anciens. La tradition orale nourrie de nombreuses légendes avait fait le bonheur du vieil Ours, qui s'étaient longtemps délecté des récits anciens.

L'origine des Shu'halos commence il y a bien longtemps... ils furent contemporains -bien que ne se croisant que rarement - des trolls avant la guerre.
La légende veut que ce soit eux qui aient poursuivi Malorn, le poussant à se réfugier dans les cieux où il rencontra Mu'sha (la lune... ou Elune selon certains) et conçu avec elle Cenarius.
Cenarius leur enseigna le druidisme bien avant les elfes... mais Le vieil ours avait vu cet enseignement décliner au cours des millénaires.

Tout se compliqua lorsque la guerre contre les centaures éclata. Zaetar, un fils de Cenarius, s'était épris de Theredras, une entité maléfique de la nature. Ils se retranchèrent en une forteresse secrète, Maraudon, où ils s'unirent et donnèrent naissance aux centaures. Ceux-ci vouèrent d'emblée une haine farouche aux taurens, leur disputant leur terre ancestrale: les tarides.

Cette guerre dura des millénaires, et de grands héros disparurent dans l'histoire. Ces âges farouches virent les taurens s'endurcir, et certains parmi eux se tournèrent vers de sombres esprits de la terre.

La symbolique totémique avait toujours été puissante dans ce peuple, et le culte des esprits se développait. Le Chamanisme se répandit, certains clans découvrant de sombres pouvoirs et cultivant de noirs desseins. Ils finirent par se nommer entre eux les "totems sinistres".

Ce fut à ce moment que Cenarius se détourna définitivement des taurens. Il mourrait hélas avant de voir le renouveau druidique qui suivit la deuxième guerre, et l'amitié sincète qui se développa avec les elfes.

Après plusieurs grandes guerres et de longues périodes de paix, les taurens furent sur le point d'être vaincus par les centaures. Ce fut Cairn Sabot-de-sang qui ramena l'espoir. Il unit sous son totem de nombreux clans, et mena un dernier combat.

C'est alors qu'il rencontra Thrall qui venait d'accoster en Kalimdor. Un mystérieux Prophète les avait fait se rencontrer, et Thrall accepta d'aider Cairn après la victoire du Mont Hyjal à vaincre les centaures, qui furent décimés par leurs forces conjointes.

Cairn fut reconnu comme guide des taurens, et dans l'ancien territoire des centaures, Mulgore, il fonda les Pitons-du-Tonnerre.

Les Totems sinistres tempérèrent leurs ardeurs et rejoignirent leurs frères de manière fourbe... en effet, Magatha RavenTotem se maria avec Bron Grimtotem, le chef d'un très puissant clan, qui était impressionné par ses pouvoirs. Quelques jours après, il disparaissait dans les Serres rocheuses, connues pour être un bastion des totems sinistres...

Et Magatha, nouveau chef des Grimtotem, s'installa aux Pitons. Les Chamans taurens sont entrain de, tour à tour, choirsir leur camp... entre Cairn et Magatha.

Hamuul, reconnu comme le premier druide de la nouvelle génération et ami de Malfurion, est à l'origine du renouvau druidique. Ce tauren sage et pacifique portait en lui l'ancienne puissance des druides, qui fut révélée par Malfurion lorsqu'il le rencontra. Il enseigne depuis la fin de la guerre, et ce courant se développe rapidement parmi les druides de la nouvelle génération.

Aujourd'hui, la situation est compliquée.. Cairn viellit, et son fils Baine, encore insouciant, n'est pas pour ainsi dire "déterminé" quant aux problèmes actuels de son peuple. Magatha tente de se positionner (elle est à l'origine de la venue des réprouvés aux Pitons), mais Hamuul la gêne considérablement.

Peut-être qu'un futur rappochement avec les elfes de la nuit pourrait changer la donne...


Dernière édition par le Lun 17 Déc - 14:57, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prophète
Admin



Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 09/05/2007

L'histoire des Veilleurs Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des Veilleurs   L'histoire des Veilleurs Icon_minitimeMer 12 Déc - 15:21

Les elfes de la nuit...
L'Ours se souvient. Il y a très longtemps, ils étaient des amis, des alliés. Il se souvient de Malfurion, d'Illidan, de Tyrande, lorsqu'ils étaient jeunes.

Pour les elfes, l'histoire commence avec le puits d'éternité. On ignore s'ils existaient avant cela, mais ils apparurent dans les légendes à ses côtés. Ils furent immédiatemnt en guerre contre les trolls qu'ils vainquirent aisément. Puis ils fondèrent une société basée sur une magiocratie, autour du puits d'éternité.

Ils vécurent en paix plusieurs millénaires, construisant de magnifiques cités, telles Suramar ou Zin-Azshari... Zin-Azshari. Le joyau construit en l'honneur d'une des plus puissantes créatures ayant jamais foulé Azeroth, d'une beauté sans pareille et d'une majesté flamboyante: Azshara, la Reine des elfes de la nuit.

Elle était douce et pleine de compassion, et une dirigeante avisée, digne reine de son peuple en même temps.

Une caste de noblesse apparut avec le temps parmi les elfes, caste qui fut autorsiée à loger au palais lui-même, côtoyant régulièrement la reine bien-aimée. Cette noblesse finit par devenir une noblesse de sang, et ils furent dès lors nommés "Quel'doreis", ou "bien-nés".

Cette société prospéra longtemps... jusqu'au jour où l'activité des elfes attira la l'attention de la Légion Ardente.
Cette armée de démons était menée par Sargeras, le Titan déchu au corps de bronze fondu, qui au contact des Nathrezims et des Eredars - de certains Eredars - était devenu maléfique. Elle comptait dans ses rangs des millions de créatures impies, nombreuses issues du néant, et allait de monde en monde en éliminant toute vie.

Ce fut Xavius, le conseiller de la reine, qui fut manipulé par une force obscure -aujourd'hui au coeur du combat des Veilleurs - afin d'ouvrir un portail pour la Légion.
Azshara fut subjuguée par la puissance de Sargeras, et décida d'en faire son compagnon, oeuvrant pour qu'il franchisse le portail.
Les Quels'doreis l'assistèrent dans cette tache, tandis que le commun des elfes commençait à craindre l'émanation de magie issue du palais.

De puissants démons foulèrent alors le sol d'Azeroth, tels Hakkar le chef de la meute, ou encore Mannoroth le destructeur, et envoyèrent leurs hordes massacrer les elfes de la nuit infidèles, menés d'abord par Ravencrest, puis à la mort de celui-ci par Jarod Shadowsong (le frère de Maiev).

De nombreux demi-dieux moururent lors de cette guerre, tels Malorn, Ursol, Ursoc, Aggamagan, Aviana...

Il y eut une guerre. La guerre. Nommée aujourd'hui la Guerre des Anciens. Il fallut le pouvoir des Dragons, de Malfurion, d'Illidan pour fermer la brêche.

Lorsque celle-ci se referma, le puits d'éternité s'engloutit et factura le monde en deux. Ce qui était Kalimdor devint deux grands continents séparés par un maelström, là où se tenait jadis le puits.

Quelques rares elfes survécurent, s'étant réfugiés au Mont Hyjal, avec les Quels'doreis qui avaient fui, menés par Dath'Remar. Azshara avaient disparu dans les flots. Leur société était à rebâtir.

Ils le firent selon la direction donnée par Malfurion, héors de la guerre.
Mais les germes étaient là... les Quels'doreis, privés d'énergie magique, commencèrent à dépérir, sous l'opprobe de leurs anciens frères qui leur reprochaient leurs méfaits passés.

Ils finirent pas s'exiler, et entamèrent un très lon voyage, lors duquel nombreux parmi eux moururent, pour enfin arriver en Azeroth, vers ce qui allait devenir Quel'Thalas.

Les elfes de la nuit, quant à eux, entrèrent dans une nouvelle ère fondée sur le druidisme.
Les Dragons créèrent l'arbre monde sur le nouveau puits d'éternité créé par Illidan, et Ysera demanda aux druides d'arpenter le rêve d'Emeraude. Ce fut à cette époque que Neltharion devint Deathwing, corrompu par les Trois et ayant perdu l'Âme des dragons. Malygos vit son vol décimé et commença alors à sombrer doucement dans le folie.
Tyrande et Malfurion se séparèrent douloureusement, et elle devint la protectrice de son peuple, dirigeant les Sentinelles lors de la Longue Vieille.

Celle-ci allait durer presque 10.000 ans...

En effet les elfes de la nuit disparurent des mémoires jusqu'à ce que, il y a fort peu de temps, ils ne soient de nouveau inquiété par la venue de la Légion, attirée par les humains et leur utilisation impropre de la magie.

Un mystérieux Prophète, le prédécesseur de l'actuel, rencontra les peuples libres pour les unir.

Tyrande annonça qu'il fallait réveiller les druides, et Malfurion sortit de son sommeil. Il était déjà très puissant 10.000 ans plus tôt, il se réveilla en Archidruide accompli. La lutte contre les démons fut terrible. Cénarius fut tué par Grom Hellscream sous la soif de sang ravivée par Mannoroth, et les orcs furent à jamais considérés comme malfaisants.

La bataille finale eut lieu au sommet du mont Hyjal. Les Hordes de démons balayaient les défenses alliées... Archimonde approchait de l'arbre-monde.

Malfurion invoqua alors la toute-puissance de la nature, et détruisant l'Arbre-Monde qui donnait l'immortalité aux elfes, il vainquit Archimonde avec l'aide des Feux Follets.

La Deuxième Guerre prit fin. Les elfes de la nuit appartenaient officiellement à l'Alliance, mais s'en écartèrent ostensiblement. Les druides lièrent amitié avec leurs frères Taurens... enfin un courant de druide.
Car Fendrall Staghelm, l'Archidruide actuel, est opposé au rapprochement avec les Taurens. Tout comme il est pour la renaissance d'un Arbre-monde, contre l'avis de Remulos, qui n'y voit que de la vanité.

Et Malfurion est retombé dans un sommeil mystérieux à la fin de la guerre, semble perdu dans le rêve d'Emeraude.


On ne pourrait parler de l'histoire des elfes de la nuit sans parler de celle des Elfes de sang, puisqu'il furent le même peuple à l'origine, les Kaldoreis (ou "nés dans la lumière", Kalimdor signifiant "terre de lumière")

Lorsque la Guerre des Anciens eut lieu, les "bien-nés", ou Quel'doreis, finirent par comprendre que leur Reine les trompait... juste avant la destruction du puits d'éternité. Ils avaient pour beaucoup contribué à l'ouverture du portail pour la Légion, étant de puissants magiciens.

Ce fut Dath'Remar qui mena ses pairs dans la fuite, les amenant à rejoindre l'armée des Infidèles. Ils furent fort mal accueillis.
Après la destruction du puits, il s'enfurent au sommet du mont Hyjal, pour y trouver Illidan qui venait de déverser une fiole d'eau du Puits d'Eternité qu'il avait récupéré avant sa destruction. Le petit Lac prit alors forme d'un nouveau Puits.

Les Quel'Doreis, dépendant d'une source de magie pour vivre, furent enchantés, et remercièrent Illidan.

Mais...

Le reste des Kaldoreis les rejoint bientôt... et furent horrifiés de voir un nouveau Puits, source de tous leurs malheurs. Illidan fut capturé, et on demanda à Malfurion de le tuer... ce qu'il ne put se résoudre à faire. Il décida de l'emprisonner pour l'éternité, nommant Maiev Shadowsong Gardienne de sa prison.

Les Dragons Aspects intervinrent alors, transformant le puits en Arbre Monde, donneur d'immortalité aux elfes.

Les Quels'Doreis furent privés de source de magie, et Dath'Remar choisit alors l'exil pour lui et son peuple, partant vers l'est. Il fut alors surnommé Sunstrider, celui qui marche vers le soleil.

Leur voyage allait durer 4000 ans... Ils partirent vers l'est de Kalimdor, et prirent la mer. Ils accostèrent sur de nombeuses îles, fondant parfois d'éphémères royaumes, rencontrèrent de nombeux peuples étranges. Beaucoup moururent, mais leur volonté ne faillit pas.

Ils finirent par accoster sur un territoire si grand qu'en partant vers l'est ils ne trouvèrent plus la mer. Ils firent halte, et s'installèrent enfin, pensant avoir trouvé une terre d'accueil.

Hélas. Certains, de plus en plus nombreux, devinrent agités. Ils entendaient des voix, avaient des réactions de plus en plus surprenantes. Ils devenaient fous, voire se suicidaient.

Ne comprenant l'origine du mal, mais persuadés que la terre le portait, Dath'Remar repris l'exil. Ils finirent par arriver dans de belles forêts, et sentirent que leur voyage venaient à son terme.

Ils fondèrent alors Quel'Thalas, et prirent le noms de Sin'doreis, ou "hauts elfes" comme les appeleraient plus tard les hommes. Pour protéger leur domaine, ils édifièrent des pierres runiques qui leur assurait un cercle de magie protectrice.
Et ils goûtèrent une paix... de courte durée.

Car ce domaine était celui des Trolls Amani. Ils étaient nombreux, puissants, et entrèrent dans une guerre extrêmement violente avec les elfes. Après plusieurs siècles, les trolls ne furent pas loin d'avoir le dessus, malgré les pierres runiques elfes.

Les elfes savaient leur fin proche, et se tournèrent alors vers une nation émergente un peu plus au sud: Arathor. Les humains étaient de très puissants guerriers, tacticiens redoutables.
Ils demandèrent alors un échange... terrible. Leur aide contre l'enseignement de la magie des elfes. Ceux-ci ne purent qu'accepter.

Les trolls furent écrasés dans le sang, et les Amanis si puissants furent réduits à de petits clans cachés dans les bois.

Les elfes tinrent paroles, et enseignèrent aux humains ce qui faillit entraîner, des millénaires plus tard, la fin du monde.

Les elfes vécurent enfin en paix plusieurs millénaires, construisant une société magiocratique, puissante et stable. Kael'Thas Sunstrider était leur dirigeant, de sang royal.

Jusqu'à ce qu'un jour, la Horde ne fasse son apparition. Les elfes refusèrent au départ d'entrer dans l'Alliance, mais une fois que la horde eut accueilli en son sein les trolls, ils n'eurent guère d'autres choix que de se joindre aux nains et aux humains.

La guerre fut dure, et Quel'Thalas envoya ses meilleurs elfes, dont les rangers. Lorsque la horde fut enfin repoussée, Alleria Coureuse-de-Vent, soeur du capitaine-ranger Sylvanas Coureuse-de-Vent, disparut en Outreterre avec les Héros de la Première Guerre.

Il n'y eut guère de répit... car le Fléau se déclara bientôt. Les elfes virent avec une inquitéude extrême les morts vivants se multiplier sous la volonté du Roi-Liche... jusqu'au jour où... Arthas, fils de Terenas, succomba au Pouvoir de Frostmoune, et semit en tête de ressuciter Kel'Thuzad, le sorcir humain, maître du Culte des Damnés, et responsable de l'expansion de la peste en Lordaeron. Il décida pour se faire de plonger les restes du magicien dans le Puits de Soleil des elfes, qui leur donnait leur magie.

La guerre fut aussi courte que terrible. Arthas était d'une puissance sans nom, et marcha sur le royaume des elfes en ravageant tout sur son passage. Il tua même le Capitaine-ranger, Sylvanas, et en fit une Banshee. Il atteint le Puits, ressucita Kel'Thuzad qui devint une Liche, absorbant et détruisant le Puits par la même occasion.

Les Sin'doreis survivants furent privés de source de magie... leur fin était proche. Ils prirent alors le nom vengeur d'elfes de sang, et décidèrent de rejoindre l'Alliance et de se jeter à corps perdu dans la bataille. Mais la magie manquait... ce fut les nagas qui leur apportèrent la solution.
Ils prétendaient connaître une source de magie (les mana-forges), mais il fallait pour cela que les elfes se rendent en Outreterre, et oeuvrent avec... Illidan. Kael'Thas accepta le marché, et partit avec un groupe de suivants.
Le reste de son peuple attendrait leur bon Roi, probable sauveur de leurs vies.

Hélas.. l'Alliance désavoua le comportement des elfes avec les nagas, et les répudièrent. Sylvanas entre-temps libérée de l'influence du Roi Liche lorsque celui-ci fut affaibli par la fissure de son Trône de Glace, avait fondé le peuple des Réprouvés . Elle ouvrit les bras aux elfes, sa race de coeur, et ceux-ci rejoignirent la Horde.

Aujourd'hui les elfes de sang sont divisés en trois factions. La première attend le retour de Kael'Thas, à Lune-Argent, et utilisent la puissance du Naaru capturé en Outreterre pour former des Chevaliers de sang.
Un très puissant dragon rouge a oeuvré en secret et a réussi à concentrer dans une ptite elfe le pouvoir du Puits. Sans le savoir, les elfes ont à nouveau une source de magie.
La deuxième est au service de Kael'thas en Outreterre, et suit les plans de son sombre Seigneur.
La troisième enfin, est appelée les Clairvoyants. En effet lorsque Kael'thas attaqua Shattrah pour éliminer les draeneis, certains de ses suivants perçurent la sagesse de ce peuple et l'importance des Naarus. Un groupe fait alors dissidence, essentiellement constitué d'érudits et de mages, et se "rendit" aux draeneis.
A'dal les déclara bienvenus, malgré les massacres de la guerre, et leur accorda une place de choix. L'Aldor (clergé Draenei des Naarus) ne put se résoudre à les accepter, et un climat de tension et de compétition s'est depuis installé entre eux.



Les nains
Les humains
Les gnomes
Les orcs
Les réprouvés
Les draeneis


Dernière édition par le Lun 24 Déc - 16:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prophète
Admin



Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 09/05/2007

L'histoire des Veilleurs Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des Veilleurs   L'histoire des Veilleurs Icon_minitimeMer 12 Déc - 15:22

*réservé*
Revenir en haut Aller en bas
Prophète
Admin



Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 09/05/2007

L'histoire des Veilleurs Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des Veilleurs   L'histoire des Veilleurs Icon_minitimeLun 17 Déc - 18:31

*réservé*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire des Veilleurs Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des Veilleurs   L'histoire des Veilleurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire des Veilleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Veilleurs!
» Hello les veilleurs
» Hommage aux Veilleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Veilleurs Eternels :: Forum Public :: Les Veilleurs Eternels : Histoire et Charte de la Guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser