Veilleurs Eternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Veilleurs Eternels

Guilde PvE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Veilleurs!

Aller en bas 
+5
Narak
Ertailyx
Az
Misstick
Naar'
9 participants
AuteurMessage
Naar'

Naar'


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 17/07/2007

Veilleurs! Empty
MessageSujet: Veilleurs!   Veilleurs! Icon_minitimeJeu 28 Fév - 16:01

Bien.
Le constat de la semaine passée n'est pas glorieux...Des sorties avec du pick-up, ou on galere un peu même sur des boss faciles, on n'est pas retourner voir dame Vashj pour progresser, on sent que la démotivation pointe le bout de son nez...
Neanmoins, on ne va pas se laisser abattre par les obstacles!Lundi soir , on retourne a Ssc, et on va tendre vers notre objectif du moment: ne pas lacher le morceau Vashj!On recrute surement trois nouveaux veilleurs ce week- end, et normalement, on aura de quoi partir au plus tôt a ssc...un grosse soirée nous attend, si 'lon veut enfin progresser et clore le chapitre Ssc avec brio!
Pour ce qui est de la motivation...esperons que ce n'est qu'un passage a vide.Je ne suis pas sans savoir que ne pas retourner voir Vashj, même avec 4/5 pickups mardi soir est percu par beaucoup comme une mauvaise surprise...Avec Erta, on avait pensé(a mal) que c'etait une mauvaise idée d'y aller malgré tout, et du coup , avions prévus une soirée a Tk...

Bref, l'objectif reste pointé désormais sur le fait de surmonter les obstacles ensemble, Vashj n'etant pas le seul.
Je tenterait desormais de demander vos avis sur certaines orientations du raid lorsque la situation s'y prêtera, afin d'elargir un peu le panel des avis, et aussi de savoir comment, vous, Veilleurs, sentez les choses.

Je vous rappel queune implication de tous dans l'avancée du raid est nécessaire...autant en jeu, que sur le forum, notamment sur les posts concernant les strats des boss en cours.C'est comme ca qu'on avance!

N'oubliez pas d'etre autant a l'heure que possible aussi...les derniers temps, on démarre tard les raids'je suis aussi fautif, hein;).Une soirée ou l'on commence tot, et ou l'on sent que l'organisation est au top, c'est aussi une soirée qui commence bien.On tentera au maximum avec les officiers de grouper a 20 h20, et faire en sorte de commencer les raids au plus tot.(Buffés et prêts a attaquer a 20h40, ca serait pas mal).Pour les retardataires, ils viendront par leur propres moyens des que possible.
Concernant la strat...il ne tient qu'a vous d'apporter et surtout de lire attentivement la strat afin d'etre pret au maximum, et d'éviter des explications longues...

Voila.J'attend de votre part des retours sur la situation bien sur, et souhaite que Lundi nous attaquions du bon pied!

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Misstick

Misstick


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 30/09/2007

Veilleurs! Empty
MessageSujet: Re: Veilleurs!   Veilleurs! Icon_minitimeJeu 28 Fév - 16:13

présente dès lundi soir prochain !

et ca passera !
Revenir en haut Aller en bas
Az




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 02/10/2007

Veilleurs! Empty
MessageSujet: Re: Veilleurs!   Veilleurs! Icon_minitimeJeu 28 Fév - 16:13

Qq mots entre 2 réunions Sleep

Soirée TK, c'était une bonne idée je trouve, ça change de SSC et il était inutile d'aller wyper avec un demi-raid sur Vashj, non ?

Semaine de vacances = semaine perturbée. Quand une soirée est quasi-fichue de base pour le Raid 25, pour quoi ne pas faire autre chose ? Vashj et KT ne vont pas disparaitre demain matin de BC et cela nous "aèrerait la tête" que de faire une soirée non-Raid en péroide de vacances, non ? PvP, attaque de ville, série de duels, course-poursuite à travers WoW, instances pré-BC pour le fun, etc...les sujets de manquent pas....
et nous permettrait d'être à fond sur les VRAIES soirées raid ?

L'heure de départ est un vrai pb. Personnellement, je pars du boulot exprès plus tôt, je me tape 30 min de transport + 30 min de marche rapide + dîner en express + coucher des enfants en express pour être prêt à ...20H30 PETANTES....et là, on attend 30 minutes à rien faire. Je préfèrerais franchement passer 30 minutes de plus avec mes enfants qu'attendre comme un gland.
En plus, ces 30 min nous manquent pour tomber 4 boss en 1 soir à SSC, ce qui nous libèrerait quasiment une 2ème soirée sur VASHJ !!!!
Needdd !!!! sans ça, on n'est pas près de la tomber la grosse What a Face

Voilà. Pour les strats, bah faut bosser (tin nerf taff là....)

++ et à lundi les ptits loups.
Revenir en haut Aller en bas
Ertailyx
Dieu
Ertailyx


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/06/2007

Veilleurs! Empty
MessageSujet: Re: Veilleurs!   Veilleurs! Icon_minitimeJeu 28 Fév - 16:36

Merci pour l'initiative, Naar Smile

Alors vous aurez en effet remarqué que cette semaine nous n'avons pas été nous frotter à des choses insurmontables ni nouvelles. Vacances (et absences) oblige. C'est normal et ça se reproduira.
La soirée d'hier, elle, est problématique. Elle rassemble tous les travers d'une guilde qui perd "son latin". Départ tardif (bon la faute à nous les offs), flood TS, manque de concentration/motivation, bilan pariculièrement mauvais. Rien que ça Razz

Bon, dès lundi on va changer tout ça, on a du pain sur la planche et on va s'y mettre! Pulls plus rapides, TS plus calme, départ plus tôt (20h45 grand max, même si je ne suis pas là), et objectif clairement affiché de tomber Hydross, Leo, Morogrim et Karathress.

Concernant l'annulation des soirées raid, j'ai toujours été contre, et je pense que la soirée de mardi, par exemple, a apporté au moins de l'amusement et du changement, j'ose l'espérer, à défaut d'aller roxxer.
Reste la solution intéressante des instances pré-BC (Naxx?). A voir, sachant que celà demande un accès, et que ce n'est pas un endroit où aller en dilettante.

Pour le reste Naar a bien parlé, la participation du raid est importante pour la suite, participation constructive et pensée, bien entendu.

Enfin des compagnons ont disparu ces derniers jours, d'autres viendront je l'espère. Ce genre de choses est naturel et Naar y travaille sérieusement. Donc pleurez les disparus, mais pensez à nos nouveaux amis!


Dernière édition par Ertailyx le Jeu 28 Fév - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Narak

Narak


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 03/06/2007

Veilleurs! Empty
MessageSujet: Re: Veilleurs!   Veilleurs! Icon_minitimeJeu 28 Fév - 16:40

C'est sûr que ça serait pas mal d'être un maximum de personnes prêtes à 20h30, car parmi les gens qui sont toujours là à l'heure, il y a plein de gens comme Az qui ont autre chose à foutre que d'attendre 1/2h que les autres se connectent. Je suis persuadé que parmi ceux qui arrivent en retard il n'y a pas que des gens qui ont des enfants à coucher, des repas à préparer, etc... Certes il y en a, et il y en aura toujours, et c'est normal d'être clément avec eux, mais pour ceux qui laissent passer l'heure et qui attendent 20h30 pour aller se faire à manger alors qu'ils étaient là depuis des heures, c'est un peu plus gênant.

Mais à la limite on s'en fout, et j'aiune proposition:

L'immense majorité de nos départs tardifs sont liés au fait qu'à 20h30 on est jamais plus de 20 connectés, connectés soit, mais surtout on a à ce moment aucune idée si les absents viendront ou pas, et c'est là que ça coince, car il est difficile pour nous de débuter les trashs, etc, sans savoir si nous seront suffisamment nombreux !!

Je propose donc quelques voies d'amélioration:

- que ceux qui ont des choses irl à faire à cette heure fatidique de 20h30 (coucher des enfants, se faire à manger en rentrant du boulot, etc...) se connectent avant de se lancer dans ces activités et se fassent grouper genre 30-40min avant le raid, afin qu'on ait une idée un peu plus juste des membres présents. Ensuite, afk jusqu'à ce qu'ils soient dispo.

- que ceux qui prévoient d'être en retard essaient dans la mesure du possible d'avoir réparé, et de se déconnecter auparavant non pas à Shattrath, mais devant l'instance de raid, car la séance de TP de 20h30 à 21h00 est assez fastidieuse. Plus généralement (et là je vais faire comme Naarkrom et faire mon mea culpa puisque ça m'arrive souvent aussi) essayons de ne pas nous connecter à 20h30 à Shattrath, mais à 20h25 et prendre la route vers l'instance, ou à 20h30 mais en ayant déco devant. Honnetement, on gagnerait un temps fou à ne pas passer le premier quart d'heure à faire des TP, d'autant que dans le cas de SSC, il est excessivement rapide de s'y rendre par ses propres moyens.

- que nous débutions plus tôt les trashs (quand c'est possible, parfois il n'y a pas de trash ^^), même à 20, afin d'initier le mouvement. Tant pis pour les buffs, tant pis pour la distribution complète des huiles et flacons, on complétera plus tard. Les retardataires, qui auront pris soit de se mettre en afk ou de deconnecter DEVANT L'INSTANCE, pourront ainsi rapidement rejoindre le raid quand ils deviennent disponibles. Ainsi pas besoin de sortir faire des TP toutes les 5 min quand quelqu'un se connecte. Et à la limite, si la personne est à Shattrath, elle peut venir par ses propres moyens pendant que le raid progresse sur les trashs.


Alors bien sûr c'est pas évident. Pas évident d'anticiper ses déconnections, pas évident de se connecter quelques minutes avant le raid et se faire grouper ou prévenir les gens de leur présence et de l'heure estimée d'arrivée. Pas évident non plus pour le lead de prendre la décision de débuter les trashs sans avoir complété le raid. Bien souvent lorsque nous attendons dans SSC sur la corniche jusqu'à 21h10 voire plus tard, c'est parceque nous cherchons d'eventuels pick-up pour compléter. Et il est même arrivé que nous n'ayons toujours pas débuté lorsque nous trouvons le 25ème en pick-up, et qu'à ce moment précis un membre de la guilde se connecte !!

Bref je ne propose pas que nous obligions les gens à faire tout ça, mais que ceux qui ont tendance à ne pas pouvoir être là à 20h30 pour X raisons essaient de s'inspirer de ces idées pour optimiser nos sorties raid et soulager la tension que l'attente de la vingtaine de gens présents à 20h30 provoque souvent.
Revenir en haut Aller en bas
carramba




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/10/2007

Veilleurs! Empty
MessageSujet: Re: Veilleurs!   Veilleurs! Icon_minitimeJeu 28 Fév - 16:55

je rejoins l'avis d'az dans le fait d'attendre 30 minutes sans rien faire n'est pas top pour ma part alors que moi aussi j'ai des enfants a coucher Razz

je suis tout a fait d'accord avec narak quand il dit qu'on peut deco juste devant l'instance, chose que je fais regulierement pour ne pas faire attendre les autres personnes

cat

je serai prete et dispo lundi soir a 20h30 au pied de l'instance comme d'habitude Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kro'

Kro'


Nombre de messages : 218
Age : 40
Date d'inscription : 06/02/2008

Veilleurs! Empty
MessageSujet: Re: Veilleurs!   Veilleurs! Icon_minitimeJeu 28 Fév - 19:29

J'approuve ce qui a été dit

Et je confirme ma motivation pour tomber la grosse moche des marais dans les semaines à venir !

Kro'
Revenir en haut Aller en bas
Aspar




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 02/10/2007

Veilleurs! Empty
MessageSujet: Re: Veilleurs!   Veilleurs! Icon_minitimeJeu 28 Fév - 19:31

+1 avec Narak. Et je suis d'ac avec Narak : si chacun fait un ptit effort, ça devrait le faire.

Perso, j'avoue que faire et refaire les boss de SSC sans réussir à faire plus d'un ou deux try sur Vashj (ne jouant pas le mardi) me démotive sérieusement. Je sais que c'est nécessaire et qu'il ne faut pas lâcher le morceau ... mais pour que le jeu reste intéressant, il faut maintenir un peu de challenge ! Se dire "ce soir on arrache tout et on se fait 4/5 boss pour préparer le terrain de Vashj" : ça ça me motive ! Alors GO GO GO !




bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Vaelgar




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 01/11/2007

Veilleurs! Empty
MessageSujet: Re: Veilleurs!   Veilleurs! Icon_minitimeVen 29 Fév - 7:50

Coucou,

Je voudrais juste signaler que j'ai pas encore d'enfants pour le moment mais par contre j'ai un gros soucis c'est que je suis encore chez mes parents et être à l'heure c'est pas une chose facile pour moi.

Je peux pas les obliger à préparer le repas à une certaine heure. Ensuite j'ai des horaires au boulot qui changent souvent et il m'arrive de rentrer assez tard chez moi. En plus de mes soucis IRL car j'ai traversé une très mauvaise période et j'en suis pas encore complètement sortis, et je fais un gros travail sur moi pour pouvoir tout gérer et c'est pas facile :'(

Mais bon, je suis toujours aussi motivé, j'adore jouer avec vous et j'essai d'être là tous les soirs de la semaine quand c'est possible. Donc vous pouvez compter sur moi Wink

Pour les raids avec du pick up, je suis aussi d'avis de faire autre chose quand il est difficile de monter un raid 25. Le problème c'est que nous sommes arrivés à un niveau où il faut une concentration et une coordination au niveau du raid qui ne laisse pratiquement aucune marge d'erreur possible.

Après il est vrai qu'on ne peut pas obliger les gens à venir en raid. L'irl avant tout.
Les vacances ont toujours posé beaucoup de soucis aux guildes, c'est comme ça on y peut rien malheureusement.

Personnelement je déteste faire des raids avec du pick up car on a tendance à wipe à la chaine et par conséquent une tension monte dans le raid de plus en plus au fil de la soirée. Je hais ça plus que tout !

Je joue à wow pour me faire plaisir et j'adore le faire avec vous, car franchement je vous trouve tous aussi symapthique les un des autres. [MODE LECHE C.. ON] D'ailleurs j'en profite pour encourager les officiers et les féliciter pour le boulot qu'ils font. Je sais que c'est pas facile mais tenez bon ^^ [MODE LECHE C.. OFF].
Vous entendre sur TS vous cracher dessus à cause de wow, ça me casse un peu beaucoup. Et je trouve ça vraiment dommage de finir une soirée sur une mauvaise note à cause de ça.

Pour conclure je pense qu'il serait plus sage de faire autre chose quand on a pas un raid 25 complet.
Le monde de wow est vaste et il y pas mal de choses à faire, on peut en profiter pour faire des séries de quetes en groupe, retourner dans les raids pré BC pour se rappeler le bon vieux temps, etc...

Voilà je pense avoir tout dit ^^

Helenos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Veilleurs! Empty
MessageSujet: Re: Veilleurs!   Veilleurs! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Veilleurs!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hello les veilleurs
» L'histoire des Veilleurs
» Hommage aux Veilleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Veilleurs Eternels :: Les Archives des Veilleurs :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser