Veilleurs Eternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Veilleurs Eternels

Guilde PvE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Recrutements et départs récents

Aller en bas 
+9
Naar'
Luna
Obscurus
Aspar
Ertailyx
Enosis
Gerylhyne
Orcny
Prophète
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Prophète
Admin



Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 09/05/2007

Recrutements et départs récents Empty
MessageSujet: Recrutements et départs récents   Recrutements et départs récents Icon_minitimeVen 11 Jan - 18:56

Nous avons recrutés plusieurs personnes dernièrement:

- Xaelis (femme de Vitae), prêtresse soin, ancienne joueuse du serveur et vieille connaissance de beaucoup de monde^^

- Kaelan, nouvellement arrivé sur le serveur et venant des Clairvoyants, paladin soin (offtankeur au besoin), qui a connu Karazhan Maulgruulidon Hydross et Void.

- Oméga, chaman soin, connu de beaucoup de veilleurs, réputé en Outreterre^^

Tous trois nous ont fait très bonne impression lors des échanges, nous espérons qu'ils trouveront leur place de Veilleur.


Nous avons hélas aussi plusieurs Veilleurs qui semblent avoir disparu dans le néant distordu... nous allons donc probablement éclaircir nos rangs en fonction, sachant que ceux qui reparaîtraient seraient bien évidemment reguildés s'ils ont eu une quelconque mésaventure les empêchant de revenir en ce début d'année.

Donc pour ceux qui se connecteraient et seraient surpris de ne plus se voir Veilleurs, contactez un membre des Veilleurs, laissez un message ici, et nous vous inviterons avec joie!

J'éditerais ce message pour indiquer la liste des personnes concernées (si vous avez des infos en passant, n'hésitez pas à ne donner).

Nous recruterons ensuite afin d'équilibrer les effectifs de la guilde (si besoin est), je vous tiens au courant sur ce post.

Tout ça d'ici dimanche soir Smile

Objectif lundi raid 25 à 20h30.
Je vous demanderais de faire un effort de ponctualité lundi (enfin comme d'hab^^) afin de ne pas émousser la bonne volonté de tous pour ce redémarrage.

Gros câlins tout le monde, à très bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Orcny

Orcny


Nombre de messages : 397
Age : 44
Date d'inscription : 22/09/2007

Recrutements et départs récents Empty
MessageSujet: Re: Recrutements et départs récents   Recrutements et départs récents Icon_minitimeSam 12 Jan - 7:07

Youpiiiii

Vite vite je vais tout de suite me déco devant l'instance... euh mince laquelle? Bon bon ok j'attendrais dimanche

bounce bounce bounce


Et bienvenue aux nouveaux, je nous souhaite tout plein de méchants par terre pour cette année
Tiens c'est pas encore demain que je vais respé soin (OUUUUUF MOI TAPER!)


PS: Omé je t'aime
PS2: non j'ai pas bu ce matin, pas encore
Revenir en haut Aller en bas
Gerylhyne

Gerylhyne


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 20/09/2007

Recrutements et départs récents Empty
MessageSujet: Re: Recrutements et départs récents   Recrutements et départs récents Icon_minitimeSam 12 Jan - 12:30

Alors voilà moi je ronge mon frein depuis un moment, alors je préfère m'expliquer calmement avant que je n'explose littéralement de colère.

Tout d'abord Ursan , ne le prend pas mal mais je vais parler des recrutements...

Je suis déçue mais vraiment très déçue! Je ne parle pas des personnes que tu as recruté même si à mon sens niveau soins les effectifs sont plus que complets. ( Celà ne m'empêche pas d'apprécier ces personnes pour autant)

Je vais reprendre tes paroles et celles d'autres officiers: vous ne vouliez plus recruter les effectifs étaient complets et par dessus tout on ne recrute pas parce que untel est le mari ou le copain de X qui est déjà guildé... On manque de tank tous les soirs, on ne peut faire qu'un seul groupe kara ou ZA et çà depuis toujours.
Alors forcemment, plusieurs restent sur la touche ( les dps ou les soins qui sont trop nombreux).
Au passage Kalten (guerrier dps) qui est mon mari irl se propose à toi à la fin du mois de novembre. Chose qu'il ne t'a pas préciser ce'st que son seul désir et de jouer un peu plus souvent avec moi. Il voulait nous rejoindre et passer éventuellement tank pour les besoins des raids tout en sachant qu'il aurait été dispo 1 ou 2 soirs par semaine ( Son Main faisant parti de la guilde Mirage coté ally qui a une avancée pve importante)

Alors je ne vais pas citer les personnes qui sont les copains ou les maris des uns et des autres dans cette guilde car la liste serait trop longue... Je ne montre personne du doigt mais ce comportement m'a vraiment fait de la peine vu tes derniers recrutements... Sans oublier que beaucoup ont leurs rerolls de guilder chez les Veilleurs...
Je tiens à ajouter que mon mari n'a pas insister pour son recrutement , pourquoi faire ses preuves alors que d'autres en sont exemptés? Maintenant si tu me dis que personne ne le connaissais, je te répondrai que si...nombreux des Veilleurs le connaisse...

Je ferme ce chapitre pour en ouvrir un autre; désolé là je vous fais un roman!

Notre avancée PVE:

...

Aïe là il ya pas grand chose à dire depuis la reprise...

Je ne vais pas le cacher ; le comportement "égoiste" de certains m'énnerve au plus haut point! Il y a eu un post un plus diplomatique que le mien à ce sujet, moi je ne prendrai pas de gants:
La mentalité des veilleurs voulant être une guilde de personnes adultes et matures et respectueuses de certaines valeurs et bien là; la plupart ont du oublier celà.

Certains auront certainement des circontances atténuantes mais moi je trouve complètement irrespectueux de faire poireauter les gens.Le bon vouloir des connexions des uns et des autres a été très agaçant cette semaine ( d'autant que pour ne pas changer nous n'avions pas assez de tanks pour faire des raids)

Le forum est là pour informer de vos absences... ( Certains le font mais ce sont toujours les mêmes. Est ce que les autres menbres ne connaissent pas le site???)



J'ai bien conscience que je me bat certaienment pour rien , mais dire les choses à le don d'ouvrir les yeux à certains,malheureusement pas à tous...


La guilde a eu son mode pause depuis le 19 décembre pour les raids... Il serait peut être temps de se remotiver un peu, si certains ont eu leur dose de pve, d'autres sont en manque..


Mon dernier point va pour Erta:

je suis bien contente que tu sois revenu. Comme tu me l'a dit et comme d'autres te l'on dit " personne n'est irremplaçable".... Tu es l'exception qui confirme la règle !
Je ne parle pas uniquement de ta qualité de jeu. Tu es notre MT1 car tu sais jouer mais en plus tu es là TOUS les soirs, tu pars en raid Karazan pour la guilde ( alors que tu n'a vraiment plus rien à y faire), tu es ponctuel ( pas un seul soir en retard) et en plus tu apportes ta petite note de " pessimisme" que tout le monde aime tant...
Après , en ce qui concerne ton différent avec Luna, je partage l'opinion des deux, mais je trouve dommage que vous en soyez arrivés à ces extrémités vu tout ce que vous avez partagé ensemble...Luna reviens vite, me manque tes ailes pour me faire de l'air...


Pour finir sur une note positive, je dirai tout de même MERCI pour les joyeux lurons qui sont au sein de cette guilde et qui apporte toujours autant de bonne humeur...je ne les cite pas non plus, mais ils savent qui ils sont...


Merci d'avoir eu la patience de me lire.

Gerylhyne
Revenir en haut Aller en bas
Enosis

Enosis


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 11/06/2007

Recrutements et départs récents Empty
MessageSujet: Re: Recrutements et départs récents   Recrutements et départs récents Icon_minitimeSam 12 Jan - 12:37

Hop, une petite liste de tous les gens guildés, hors compagnons (rerolls) :

Soigneurs
Azrork
Carramba
Dahann
Gerylhyne
Gullah
Jela
Kaelan
Luna
Oméga
Taurominos
Vaanir
Xaelis

Dps
Agrael
Arvandra
Aspar
Bigoudi
Elissaya
Eryopre
Finleg
Groblair
Helenos
Hellia
Kaorus
Karma
Malorn
Messenoire
Misstick
Naarkrom
Narak
Obscuros
Orcnythorink
Péli
Rhishasa
Shadaw
Vitae

Tanks
Enosis
Ertailyx
Lolïka
Scales
Ursan



Parmis toutes ces personnes, ne se sont pas connectés cette semaine :
Eryopre
Karma
Luna
Scales

Luna a averti de son absence possible pour la semaine qui arrive.
Taurominos m'a averti de son absence jusqu'au moins le début de cette semaine (raison sérieuse).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ridercrazy.com/divers/coursfr.html
Ertailyx
Dieu
Ertailyx


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/06/2007

Recrutements et départs récents Empty
MessageSujet: Re: Recrutements et départs récents   Recrutements et départs récents Icon_minitimeSam 12 Jan - 12:54

Merci Gery Smile

Pour le reste je partage ton discours totalement, sauf que cette semaine les tanks etaient la a l'heure pour les raids, certains (dont moi) ont deco tot sans raid, par dépit, par raison de fatigue, par ennui de WoW ou que sais-je encore. Mais au départ nous étions toujours au moins 3 tanks, ce qui suffit.
Cette semaine (ratée) a déçu du monde visiblement, maintenant la balle est dans le camp des gens qui ne se sont pas connectés sans prévenir (en supposant qu'ils aient pu prévenir).
Revenir en haut Aller en bas
Aspar




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 02/10/2007

Recrutements et départs récents Empty
MessageSujet: Re: Recrutements et départs récents   Recrutements et départs récents Icon_minitimeSam 12 Jan - 16:00

Bon, oui, j'suis pas connectée à 20h30 pétante ... mais Az est ma sentinelle ... et j'avoue que plusieurs soirs je n'ai même pas pris la peine de me co pour me déco 30 mn après vu l'effectif connecté à 21h.
Mais Aspar était prêt ... sacs remplis de fleches à rabord, popos et buffs dans toutes les poches ... motivation à bloque ...

Alors, rendez-vous lundi soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Prophète
Admin



Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 09/05/2007

Recrutements et départs récents Empty
MessageSujet: Re: Recrutements et départs récents   Recrutements et départs récents Icon_minitimeSam 12 Jan - 18:05

Le discours tenu par ton mari lors de notre discussion, qui fut d'ailleurs agréable et sympathique, est assez loin de ce que tu exposes Gery.

La vérité est une chose délicate car tellement subjective... mais on tiendra ce débat une autre fois.

Donc non, je ne guilderai pas de reroll venant chez les veilleurs juste pour dépanner au cas où, d'autant plus pour ton exemple un guerrier dps qui à l'époque n'avait pas réellement de place dans la guilde (il nétait pas question de tank, mais de dépanner à l'occasision pour tanker, ce qui n'a rien à voir). Remarquons au passage que les rerolls de la guilde sont ceux des mains de la guilde.

Cela dit je comprends ton ressenti, au vu des derniers guildages, et la possible méprise sur les amis des amis.

Nous rechechons un paladin soin depuis début décembre. Nous en avons enfin trouvé un.
Nous essayons un bout de chemin avec notre nouveau compagnon, enfin oserais-je dire.

Luna est partie et nous sommes en total inconnu quant à son retour, qui ne se produira peut-être pas du tout... Xaelis peut être présente autant que possible dans les semaines qui viennent, et sera amenée à moins jouer probablement après.
Elle quittera la guilde de son propre chef si son temps de jeu se restreint de trop.

Elle a semblée être idéale pour temporiser le départ de Luna (et j'espère qu'elle restera ensuite). Un grand merci à elle de nous dépanner sur ce coup.

Enfin, nous avons des dps qui sont sur le départ. C'est peut-être enfin l'occasion de proposer à Taurominos, même si j'étais au départ contre vu sa qualité de jeu et son stuff, de passer en amélio.
Pour prévoir cela, et aussi puisque la semaine passée nous avons cruellement manqué de soigneurs, j'ai choisi de recruter un chaman soigneur.


Je n'invente rien dans ce que j'écris, vous avez tous les éléments nécessaires à la compréhension de ces derniers guildages.

Enfin pour les tanks, il faut ajouter Seheyo en guerrier tank, qui prendra toute sa place de MT je n'en doute aucunement - et qui remplacera Scales qui risque fort de ne pas réapparaître.
De plus Kalynn (l'ancien compte de ma femme) a été repris par Azrork qui en a fait une férale, merci à lui, et on a donc un tank d'appoint de plus pour les sorties hors raid.

De quoi m'accuse-t-on au juste? De réfléchir?


Pour finir, je suis d'accord avec la deuxième partie de ton post.
Revenir en haut Aller en bas
Gerylhyne

Gerylhyne


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 20/09/2007

Recrutements et départs récents Empty
MessageSujet: Re: Recrutements et départs récents   Recrutements et départs récents Icon_minitimeSam 12 Jan - 18:37

Je ne t'accuses de rien Ursan, je te donne juste un avis de désapointement total...

Je pourrais entamer un long débat avec toi , mais je ne suis pas sûre que nos opinions arrivent à un commun accord...

Je suis de nature tolérante et j'accepte les opinions différentes des miennes... C'est que je dois vraiment commencer à me lasser du jeu... en ce qui concerne tes choix de recrutement je ne te demande pas de m'en expliquer les raisons, comme je te l'ai dit je n'ai rien contre ces derniers guildés...

Nous devons dire merci à ceux qui nous rejoignent ok, mais moi je n'oublierai pas pour autant de dire MERCI à des gens comme Enosis qui viennent en instance alors qu'il n'en ont pas plus envie que çà juste parce qu'il manque des tanks...


Comprends que je ne cherche pas à faire de polémique, je te donne juste mon opinion sur les guildages, ensuite, moi je ne fais pas partie des officiers...

Je pense que si tu te transposais à ma place tu comprendrais que je n'ai pas aimé le moi qui vient de s'écouler...Youpi Gerylhyne est riche , elle est sortie faire ses quêtes journalières, mais à coté de çà elle n'a fait aucuin raids, aucune sortie guilde car il y a en permanence trop de soigneurs... alors recruter 3 heals ( dont certains sont des relations de joueurs...) Voilà, c'est pas facile à encaisser...désolée si ce point de vue vous échappe...


Gery
Revenir en haut Aller en bas
Aspar




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 02/10/2007

Recrutements et départs récents Empty
MessageSujet: Re: Recrutements et départs récents   Recrutements et départs récents Icon_minitimeSam 12 Jan - 19:24

+1 avec vous tous...le ppal souci ayant été que ds ts les cas, nous n'étions pas 25 (sans parler de compo équilibrée : je n'ai pas regardé). cette semaine.

Pour la semaine qui vient,je pense que nous avons tout ce qu'il faut pour raider comme en décembre (hors fêtes Wink )...donc Gooooooooooooooo

Et pour les qq absents, c'est le moment d'être là à 20h30 précise lundi, pour jouer, s'amuser...et par respect aussi pour vos camarades de guilde... Wink

Allez, on va tout poutrer la semaine qui vient !

Banzaï geek (signé Az en fait !!!)


Dernière édition par le Sam 12 Jan - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Obscurus

Obscurus


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 29/09/2007

Recrutements et départs récents Empty
MessageSujet: Re: Recrutements et départs récents   Recrutements et départs récents Icon_minitimeSam 12 Jan - 19:41

Sombresoir...

Bon.. Pour commencer Gery au niveau des tank de connecté le soir, je voudrais pas etre mechant mais nous etions toujours au moin 3 de connecté a 20h30...

Maintenant desole mais pour ma part je commence a avoir un petit ras le bol de me connecter pour rien et donc rester (perdre mon temps) jusqu'a 21h voir 21h30 pour me deco ensuite...

Oui c'est vrai que ça n'a pas été apprecié que je deco a 20h45 mais j'ai plus envie de faire certains efforts et que ceux la viennent toujours du meme coté...

De plus et ça je l'ai deja dit a Ursan... dans la guilde certains n'ont plus rien a y faire...Nous avons choisi le PVE HL.. nous avons des soirs de sorties... Alors respectons les !!! ( certains dans la guilde ne connaissent meme pas le raid Veilleurs..des vrai touristes.. Alors pourquoi les garder ?)


Au niveau des recrutement ...Je suis pour a 100%..

Nous manquons cruellement de tout en ce moment... (repprise donc je comprend)


J'espere plus que tout repartir en raid 25 le plus vite possible...C'est l'un des seuls lien qui me tiens encore a CDT...donc s'il vous plait...MOTIVATION !!!


A nous de repprendre NOTRE guilde en main et de faire tout pour repartir de bon pieds.


Merci de m'avoir lu.

Coordialement...


Obscurus.
Revenir en haut Aller en bas
Enosis

Enosis


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 11/06/2007

Recrutements et départs récents Empty
MessageSujet: Re: Recrutements et départs récents   Recrutements et départs récents Icon_minitimeSam 12 Jan - 20:08

Je suis d'accord avec plein de choses dans ce sujet, d'autres beaucoup moins.


Concernant l'équilibre tanks/dps/soigneurs, c'est toujours un équilibre difficile à préserver du fait des desideratas de chacun, des emplois du temps aléatoires d'autres.
Il s'avère qu'il nous manquait un guerrier tank depuis le départ de Scales, qui a été trouvé en la personne de Seheyo.
Il y avait, de plus, un manque de palasoin. Kaelan m'a exprimé son désir de nous rejoindre, peut-être même sans avoir lu les différents posts de recherche sur le forum off. Il a trouvé la porte ouverte.

Nous ne sommes sortis à 25 depuis un moment, on peut complétement l'expliquer par les vacances de Noël/le réveillon (voyages, vacances en famille, travail ...). Le seul moment qui ne peut être expliqué par ces vacances reste la semaine qui vient de s'écouler.

17-21 selon les soirs, en comptant les gens présents à 21h et pas avant, les rerolls qui jouent en attendant la possible heure de groupage ...
Toute la semaine (ou du moins, de Lundi à jeudi), il y a toujours eu au moins 3 tanks connectés, ce qui suffit pour sortir à 25.
J'ai cependant vu des jours à 4 voire 5 soigneurs, ce qui n'était pas suffisant.

Alors oui, certains n'ont rien fait pendant ce temps (5 soigneurs c'est 2 de trop pour du raid 10), d'autres ont fait mais auraient voulu faire autre chose, d'autres étaient indisponibles (voyage de travail, décès dans la famille, boulot, imprévus), auraient pu prévenir ou l'ont fait et/ou auraient aimé nous rejoindre.

Je dirais simplement que c'est le lot des guildes, qui, comme nous, on fait le choix d'éviter au maximum le recrutement, le roulement (le but, je le rappelle : avoir un raid ayant l'habitude de jouer ensemble, avec une réelle synergie entre les gens de façon à progresser dans le jeu).

Les effectifs pêchent toujours dans un sens ou un autre.
Combiné aux manques de motivation/absences, ça donne des difficultés d'effectif.

Oui la reprise est difficile, oui c'est lourd pour tout le monde, oui on essaie tous de faire notre possible pour que ça se passe le moins douloureusement possible.

Citation :
Nous devons dire merci à ceux qui nous rejoignent ok, mais moi je n'oublierai pas pour autant de dire MERCI à des gens comme Enosis qui viennent en instance alors qu'il n'en ont pas plus envie que çà juste parce qu'il manque des tanks...

La guilde m'a donné, je rends à la guilde, dans la mesure de mes disponibilités. Parfois, je suis de moins bonne humeur, moins motivé, ça se passe un peu plus difficilement (et je m'en excuse).
Les autres fois, je suis juste heureux de jouer avec des veilleurs, gens que j'apprécie et qui n'hésitent pas non plus à dire "je n'ai pas besoin/pas envie de faire ça, mais je pourrais le faire pour les autres veilleurs".



Enosis,

veilleuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ridercrazy.com/divers/coursfr.html
Prophète
Admin



Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 09/05/2007

Recrutements et départs récents Empty
MessageSujet: Re: Recrutements et départs récents   Recrutements et départs récents Icon_minitimeSam 12 Jan - 20:55

Une petite précision concernant Xaelis, car en me relisant j'ai trouvé mes paroles, que je voulais positives, un peu dures.

Elle n'est pas là pour faire le bouche trou de Luna. Pas du tout même Smile
Je voulais juste la remercier davoir accepter de venir dans la guilde pour nous aider, au départ.

Et j'espère sincèrement qu'elle restera le plus longtemps possible.

Ne voyez pas le mal partout hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
Prophète
Admin



Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 09/05/2007

Recrutements et départs récents Empty
MessageSujet: Re: Recrutements et départs récents   Recrutements et départs récents Icon_minitimeSam 12 Jan - 20:58

Enosis a écrit:

La guilde m'a donné, je rends à la guilde

C'est mon poulain Enosis Smile
T'oubliera pas les droits du copyright, hein, gros vilain.
Revenir en haut Aller en bas
Ertailyx
Dieu
Ertailyx


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/06/2007

Recrutements et départs récents Empty
MessageSujet: Re: Recrutements et départs récents   Recrutements et départs récents Icon_minitimeSam 12 Jan - 21:02

Il y a de quoi longuement debattre sur tout cela. Rapidement:

Nous perdons *des* DPS. Oui et non. Massato part, certes, mais en decembre on a recupere Vitae qui l'a remplacé, en un sens.
Alors oui, on a perdu Mirtyl. Mais c'est incoherent avec le fait de demander a Malorn de jouer Seheyo, si on manque de DPS.
Seheyo, oui on a perdu Scales, maintenant Lolika a compensé ce manque. Un autre guerrier, c'est un plus pour Hydross, et a part ça? Avec 4 tanks on avait pas assez?
Cette semaine a vu le guildage de pas moins de 3 soigneurs, je pense que ce n'est pas la peine de revenir la dessus.

De plus certains guildages ont ete effectues pour combler le manque *actuel*. Bien, et dans 2 semaines, quand tout le monde (sauf Eno) sera la, on fera comment? Des roulements? Bien, on adapte le recrutement, ok, en acceptant que X ou Y prenne un reroll ou change de spé.
Apres tout cette derive est de mise chez les Veilleurs, personnellement je n'organiserai plus quoi que ce soit dans de telles conditions. Planifier des sorties avec 12 soigneurs dans la guilde, non j'ai assez ralé contre les roulements chez Rédemption c'est pas pour en organiser chez les Veilleurs.
En tous cas le regard que je porte sur cette semaine me rappelle enormement la fois ou j'ai "rudoye" Chundrak chez Redemption.
Revenir en haut Aller en bas
Prophète
Admin



Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 09/05/2007

Recrutements et départs récents Empty
MessageSujet: Re: Recrutements et départs récents   Recrutements et départs récents Icon_minitimeSam 12 Jan - 22:05

2 options... faire comme tout le monde et dire tout ce qui me passe par la tête...

Ou pas.

Disons que certaines amitiés posent des gardes-fous que je vais tâcher de respecter... encore.

En tout cas lundi le raid 25 aura très probablement lieu.
ça devrait calmer le jeu Smile

Je t'invite juste Ertai à relire les raisons du guildage de 3 soigneurs. Et aussi à sortir de ton bocal de vinaigre... on en parlera de vive voix je pense.

Quant à Seheyo, au delà de sa gentillesse et de sa sympathie, on en a besoin. Tu n'as pas toutes les cartes en main alors arrête de déraper.
Revenir en haut Aller en bas
Luna

Luna


Nombre de messages : 247
Age : 45
Date d'inscription : 07/06/2007

Recrutements et départs récents Empty
MessageSujet: Re: Recrutements et départs récents   Recrutements et départs récents Icon_minitimeDim 13 Jan - 11:52

Citation :
Luna est partie et nous sommes en total inconnu quant à son retour, qui ne se produira peut-être pas du tout...

Elle a semblée être idéale pour temporiser le départ de Luna (et j'espère qu'elle restera ensuite). Un grand merci à elle de nous dépanner sur ce coup.

Question Question

Il me semble avoir prévenu de mon absence de cette semaine en raid et avoir mis un peut etre sur le semaine qui arrive. Il me semble toujours n'avoir jamais dit que je ne reviendrai pas.
Je pense respecter assez la guilde et ses membres et prévenir tout le temps de mes disponibilités. Je pensais être assez respecté pour qu'on interprête pas ma demande de pause d'une semaine comme un départ sans prévenir et sans retour probable...

Seul Morty m'a demandé les raisons de ma pause, il s'est intéressé à mon ressenti et je lui ai répondu. Si je devais partir définitvement, je pensais qu'il était évidant que ça ne se ferait pas sans prévenir.

Donc, comme de toute façon tout le monde s'en doute et que j'en ai un peu marre de devoir garder cette espèce de secret et puisque les officiers comprennent mal mes posts dans la partie "offiiciers" du forum, voilà les raisons de ma pause :

Elle concerne bien le départ d'Ertailyx et non son retour. J'ai pris un temps fou, un recul comme jamais, un calme olympien pour le faire revenir. J'ai même accepté de laisser croire aux membres que son départ était du à une dispute entre lui et moi. Je trouve depuis le mois de décembre super gavant de ne pas tenir les membres au courant de cette histoire, je l'ai compris par respect pour Erta. Mais voila, je n'ai rien obtenu car Erta s'est entêté une fois de plus et a préféré chier sur mes propositions plutôt que d'accepter la main tendue d'un ami. De plus il semble que maintenant les raisons me retombent sur le coin puisque meme les officiers me croient parti, et que les membres me tiennent pour responsable du départ d'Erta.

Voilà les raisons qui ont fait qu'il me fallait faire un peu de ménage dans ma tête en ce qui concerne wow, sans quoi sur un coup de tête j'aurai probablement delete tout ça dès le premier jour de l'année 2008.

Le soucis qu'il y a eu entre moi et Erta se trouve sur le forum dans la partie officier, libre aux officiers de décider de le rendre publique ou pas. Tout est là je n'ai rien à cacher, ni à me reprocher et j'en ai vraiment marre de cette histoire.

Pour info : je me suis reconneté samedi et je n'ai pas prolongé ma pause sur la semaine qui vient puisque je n'ai pas reposté, mais si vous voulez faire sans moi ça ne me dérange pas, au contraire cela pourrait bien me faciliter les choses en fait.

PS : Quant à Xae, elle est géniale et je suis bien content qu'elle soit maintenant avec nous ! Son recrutement n'a rien à voir avec le fait qu'elle soit la copine de Vitae.


Dernière édition par le Dim 13 Jan - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orcny

Orcny


Nombre de messages : 397
Age : 44
Date d'inscription : 22/09/2007

Recrutements et départs récents Empty
MessageSujet: Re: Recrutements et départs récents   Recrutements et départs récents Icon_minitimeDim 13 Jan - 13:33

Tiens tiens les langues se délient...
J'ai toujours trouvé le système de gestion de la guilde opaque et je l'ai déjà dis j'ai un sentiment de mise à l'écart, moins les membres en savent et mieux c'est.

Concernant l'histoire Luna-Erta, je n'ai posé de questions ni à l'un ni à l'autre, ni à personne d'ailleurs, je souhaitais juste reprendre les raids au plus vite. Mais maintenat je crois qu'il est temps de tout mettre au clair, l'hypocrisie à assez duré.
Si il y a une chance qu'on reparte sur des bases saines c'est maintenant, je sors de 2 disband je n'en supporterais pas un 3è, celui ci mettrait certainement un terme à mes aventaires wowienne.

Alors maintenant démerdez vous mais remettez vite les choses en ordre
Revenir en haut Aller en bas
Prophète
Admin



Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 09/05/2007

Recrutements et départs récents Empty
MessageSujet: Re: Recrutements et départs récents   Recrutements et départs récents Icon_minitimeDim 13 Jan - 13:35

Je pense que les officiers (et moi-même d'ailleurs) se sont peut-être suffisamment usé les dents. D'ailleurs Luna tu as mal pris l'intention que les gens te prêtaient de vouloir laisser tomber, mais si l'on cumule ce qui se passe depuis presque deux mois maintenant... personne ne t'en voudrait vraiment.
Je regrette, et ça ne m'arrive pas souvent, que les choses se passent ainsi te concernant. J'ai toujours espéré que les Veilleurs seraient la guilde où tu trouverais plaisir de jeu et sérénité.
Hélas certains tempéraments sont trop opposés au tien (enfin surtout un), et le rôle d'officier que j'ai tenu à te confier, malgré ton refus initial, ont fini par te pousser dans tes retranchements. Tu auras dignement tenu ton rôle, jusqu'au bout Smile
J'espère juste que ce bout sera un retour comme simple membre de la guilde plutôt qu'un départ.

Il serait peut-être bien de laisser à d'autres la charge que nous portons - supportons depuis un certain moment maintenant.

Il faut une certaine forme de volonté et d'obstination pour tenir les rênes de la guilde, qui s'accorde bien mal avec une baisse de motivation.

Va y avoir du changement en ce début d'année Smile Parole d'Ursan!

Car en tous les cas, Ursan sera à compter de ce soir 13/01 la propriété de Rhishasa, qui pourra en disposer comme bon lui semblera, pour la guilde autant que possible.

Personnellement, je m'étais engagé à rester jusqu'à aujourd'hui auprès de vieux amis, "le temps que le pve hl redémarre". Et pourtant j'ai une furieuse envie de vaquer à d'autres occupations depuis longtemps maintenant.

Le raid n'a pas vraiment redémarré, mais si je cherche à laisser la guilde en "bon état", je vais finir par péter un plomb.

Car la guilde ne sera jamais assez bien pour tout le monde. Régler le conflit entre officier? ah y'a un pb de recrutement. Régler le pb de recrutement? ah y'a un pb sur les loots. Régler le pb sur les loots? ah y'a un pb sur le raid.. etc etc.

Je suis resté pour vous, parce qu'on a construit quelquechose de bien ensemble, et que je ne voulais pas que mon départ déstabilise la guilde. Aujourd'hui la situation semble délicate, avec Luna fâchée et partie, Ertai fâché et revenu (et c'est pire je pense), Ursan qui s'en va...

Mais la guilde ce n'est pas trois membres. La guilde c'est vous. Je vais prendre le temps de passer le relai à quelqu'un qui sera un bon GM je pense, meilleur que je n'ai probablement été.

Il choisira de nouveaux officiers, car Luna mérite, je pense, de profiter sereinement du jeu, et qu'Ertai est beaucoup trop aigri en ce moment pour être productif (espérons que ses grandes qualités reprendront le dessus).

Pour le projet RP que je venais de monter avant les vacances, il partira aux oubliettes. Libre à vous d'inventer Smile


Voilà Smile je suis heureux d'avoir partagé vos aventures, à tous. Nous avons fait un petit bout de chemin ensemble, qui restera un de mes meilleurs souvenirs du jeu. J'aurais fait un parcours sur wow dont je n'ai pas à rougir. Mais la vie m'appelle vers de nouveaux horizons qui me font quitter wow sans aucun, absolument aucun regret.

Je terminerais avec une ptite dédicace, dans le désordre d'importance, les motifs sont très différents^^...

Luna: Si tu veux toujours venir voir mon boud'chou, ça sera avec plaisir. J'ai monté les Veilleurs pour toi. Tu as toujours été l'image que j'avais du joueur ultime de wow. Rien à dire de plus^^

Pour Azrork, bon ok je vais te supporter encore longtemps IRL... mais on aura passé d'excellent moments quand même. De notre première guilde ensemble, à la course au grade pvp à la grande époque, aux aventures de Veilleurs récemment Smile

/clin Aspar, on aura finalement joué beaucoup ensemble, et je crois bien que j'ai été dans toutes les mêmes guildes que toi^^

/bonk Dahann, go pve noob. Et... laisse tomber le buisson hein.

Pour Naar, ben... d'une certaine façon tu es ce que j'ai rêvé d'être avec Bohr pendant 2 ans Smile Tu es un grand compagnon d'aventures, à la fiabilité constante avec des coups de gueules bien sentis. Pis bon... arrête de bien jouer comme ça tu vas dégoûter les autres dps hein.

Ertai ben que dire... je suis navré qu'on se quitte de telle façon. Mais je garderais un souvenir exceptionnel de toi, car dans tes bons jours, tu es une locomitive même avec ton foutu pessimisme! Les Veilleurs te doivent leur avancée HL, tu as été un officier hors pair.

Enosis ben... le phare au milieu de la tempête. Toujours agréable, toujours gentil. Encore merci pour tes heures passées sur les PPs aussi Smile et bosse tes études bordel, wow ça met pas à manger dans l'assiette!

Rhisha on a vécu de grands moments ensemble, des très bons et des difficiles aussi. Je te laisse Ursan en toute confiance.

Morty ben tu es peut-être la première personne avec qui j'ai réellement discuté sur CdT Smile tu es celui d'ailleurs qui m'avait guidé vers les HD à l'époque. On aura passé de grands moments ensemble aussi, j'espère que tu reprendras le flambeau RP pour pas qu'il s'éteigne.

Parlant RP... tchao Misstick Smile mon mentor es-RP, celle grâce à qui j'ai pu vivre et faire vivre les plus grands moments que j'ai connu dans ce jeu.

Zya aussi (aka Kyky aka Vaanir aka etc) avec qui on a vécu de grands moments au début du serveur, mon premier chef de guilde.

Je vais faire un tir groupé pour Grob et Jela, je vous ai connu sur le tard, mais vous faites vraiment partie des gens avec toutes les grandes qualités des bons joueurs.


Tous nos autres compagnons, nous nous connaissons depuis moins longtemps, mais sachez que j'ai goûté avec joie chaque moment passé avec vous, en pve ou en pvp. Nous regorgeons dans la guilde d'excellents joueurs, et tous ensemble je suis persuadé que vous pouvez découvrir les donjons les plus avancés du jeu. Il faudra y ajouter quelques events rp, du pvp sauvage (qui a dit Magni?) histoire de souder tout le monde, mais j'ai foi en vous.

Sur ce je vous laisse, j'ai une campagne à préparer Smile rhaaaaaaa

/hug tout le monde, mezzefaursbiwiziou.

(pour info, la Veille Eternelle avait en fait pour but de désigner le nouveau chef de guilde... à l'époque où j'ai créé la trame RP, j'avais prévu d'arrêter le jeu lorsque quelqu'un serait arrivé au bout. Hélas personne ne s'y est vraiment engagé, donc changement de programme^^)

EDIT: tiens Orcny les grands esprits se rencontrent^^ rassure-toi on remet tout ça en ordre rapidement Smile
Et pour note il n'est absolument pas question de disband, au contraire changer les offs relancera la machine Smile J'ai juste une inquiétude sur Ertai, mais il ne cesse de dire qu'il ne veut plus organiser le pve, donc j'ai bon espoir qu'il reprenne plaisir à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Orcny

Orcny


Nombre de messages : 397
Age : 44
Date d'inscription : 22/09/2007

Recrutements et départs récents Empty
MessageSujet: Re: Recrutements et départs récents   Recrutements et départs récents Icon_minitimeDim 13 Jan - 14:05

...je sais plus quoi dire là

Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Aspar




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 02/10/2007

Recrutements et départs récents Empty
MessageSujet: Re: Recrutements et départs récents   Recrutements et départs récents Icon_minitimeDim 13 Jan - 14:17

Oui Luna ... reviens !!
Officier ou pas, cela ne me regarde pas, mais prêtresse chaleureuse avec sa zolie voix ensorceleuse sur TS : ouiiii !
Ursan ... je ne peux que déplorer ta décision pour la guilde et pour nous ... mais je la comprends trop pour essayer de te convaincre du contraire !
Erta, à toi aussi de décider de tes envies et motivations ... besoin de toi et d'un leader de raid ça c'est clair ...

Bref ... les départs - retour - renouveau permettront ils un nouveau départ aux veilleurs ? Je l'espère.

/clin à Ursan : eh oui, nous avons fait ensemble un bout de chemin dans les mêmes guildes ... la Milice restera pour moi le meilleurs souvenirs "rp", peut-être parce qu'à l'époque il n'y avait pas TS, les HD : la meilleure ambiance PVE, et les veilleurs : une aventure qui était bien partie et qui ne demande qu'à se poursuivre !

/bises à tous les 3.
Revenir en haut Aller en bas
Naar'

Naar'


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 17/07/2007

Recrutements et départs récents Empty
MessageSujet: Re: Recrutements et départs récents   Recrutements et départs récents Icon_minitimeDim 13 Jan - 15:52

Bien, on sent qu'un virage se profile dans notre guilde!
Le départ d'Ursan:
Hébien, je ne dis qu'une chose!Le GM est mort!Vivi le GM!Sinon, que dire sinon, que le hasard a bien fait les choses, que je me mette a jouer a wow, et fasse un guerrier, sur le même serveur que Ursan par hasard...Tu m'as vraiment appris pas mal de trucs sur le guerrier, et comment on jouait a Wow, Ursan, et surtout tu m'as donné la chance de rejoindre une guilde d'"anciens" du jeu, pauvre noob que j'étais...Bon tu me disais aussi que guerrier dps(armes en plus) ca servait a rien en héro, ou encore dans un raid...mais ca ne t'as pas empêché de me guilder...et par la même de me faire accepter dans un raid vraiment formidable!Je te dis encore merci, et je pense que le mur derriere ton ecran de pc te dira aussi merci d'arrêter wow, notamment le pvp^^
Les officiers:
Ca fait un moment que j'en avais discuté avec Ursan, a l'époque ou certaines tensions surgissaient deja entre certains officiers, et ce , non pas pour des problemes personnels, mais tout simplement parceque la gestion d'un raid, surtout dans les moments difficiles, peu créer un "stress" chez nos officiers, et surtout provoquer de belles engueulades!Je lui avais donc proposer de faire un roulement sur les "postes" d'officiers!(Je ne dis ca en aucuns cas parceque je souhaite le devenir)
En effet , etre officier, c'est plus une charge , qu'un avantage, et devoir préparer les raids, grouper les gens, faire de la "gestion du personnel", c'est aussi prendre des décisions délicates, sur lesquelles on doit bien souvent se prendre la tête(il n'y a jamais qu'une bonne solution, donc souvent tout peut prêter a discussion)!
Cette guilde , c'est donc notre guilde, et en partager les contraintes, cela revient autant a tout un chacun, que le plaisir de jouer!
Je ne parle pas bien sur de la solution, mais peut-etre d'une solution!
Pour finir, je dirais que , ouais on a pas raidé pendant une semaine, oui Ursan nous quitte, oui Luna et Erta semble en avoir marre d'etre officier...On est suffisamment dans la guilde, et suffisamment de personnes disponibles, pour prendre l'initiative d'apporter son soutien a la guilde, et de ne pas ronchonner au premier pet de travers!
La guilde des Veilleurs, c'est la guilde que l'on mérite...l'avenir nous offrira ce qu'on apporte au présent!
Revenir en haut Aller en bas
arvandra

arvandra


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 27/09/2007

Recrutements et départs récents Empty
MessageSujet: Re: Recrutements et départs récents   Recrutements et départs récents Icon_minitimeDim 13 Jan - 16:24

<ne sait pas quoi dire>
ah si, depuis que j'ai repris wow, depuis BC, les Veilleurs m'ont montré qu'il y avait des gens avec qui j'ai vraiment envie de jouer.
je vous remercie d'avoir fait participer ma voleuse à cette aventure.
je remercie nos officiers et notre GM pour les endroits et les combats qu'ils m'ont fait découvrir, leur compétence, leur écoute, leur gentillesse.
je croise les doigts, brûle de l'encens, prie les dieux pour que ça continue, parce que vous êtes ce qui fait de mon temps passé sur wow du bon temps, vous êtes ce qui me fait plaisir de me connecter le soir ou à tout autre moment de la journée.
MERCI MERCI MERCI !

Longue vie aux Veilleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Ertailyx
Dieu
Ertailyx


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/06/2007

Recrutements et départs récents Empty
MessageSujet: Re: Recrutements et départs récents   Recrutements et départs récents Icon_minitimeDim 13 Jan - 16:43

On ne se quittera pas fachés Lôm, en tous cas j'espere, car après avoir entendu tout ce que tu as dit, je vois la logique de tes actions récentes et j'y appose ma signature.
De plus finalement j'ai agi comme j'ai reproché à Luna de le faire, et ce serait malhonnête de le nier, et donc je vais faire ce que j'aurais aimé voir de mon côté: je me range derrière toi car tu as bien fait.

Concernant le prochain GM (pas moi ça c'est sûr), bon courage, parce que Lôm a été un GM moins "directif" que Siltéric mais tout aussi bon et les Veilleurs n'auraient rien été sans un gros ours à leur tête.

Concernant l'organisation, elle va changer, personnellement je vais leader le raid la semaine à venir (je vous y espère nombreux et joyeux!), et selon ce que ça donnera, je verrai si je pense pouvoir le faire correctement. Lôm a raison, je suis aigri en ce moment, enfin pas aigri mais "ailleurs", et ça devient problématique pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
taurominos




Nombre de messages : 188
Age : 47
Localisation : Le néant
Date d'inscription : 18/09/2007

Recrutements et départs récents Empty
MessageSujet: absence de la semaine   Recrutements et départs récents Icon_minitimeDim 13 Jan - 18:37

Je lis tous vos posts et je trouve certaines choses un peu dur alors je ferais simple, tous le monde le sais les périodes de fêtes et de vancances sont un moment de relachement bien souvent dû aussi au stress du travail en cet fin d'année et au faite que l'on retrouve la famille pour festoyer dans la joie et la bonne humeur, je ne viendrais pas mettre mon petit grain de sel pour dire ceci ou celà mais chaqu'un ayant des raisons diverses, je vous pris de croire que les choses vont rentrées dans l'ordre d'elles même.

Pour ma part mon absence étais dû à un décès (dont je me serais bien passé).

merci et désolé pour mon absence
Revenir en haut Aller en bas
messenoire




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 30/11/2007

Recrutements et départs récents Empty
MessageSujet: Re: Recrutements et départs récents   Recrutements et départs récents Icon_minitimeDim 13 Jan - 22:22

bon ... ba ça fait meme pas un mois (ou a peine ... le temps passe si vite) que je suis avec vous et on change deja de GM ?!? mouarf j'espere que c'est pas trop de notre faute ... en tout cas Ursan merci pour ce que tu as fait, je te connaissais pas temps que ça mais je suis heureux de t'avoir connu.
apres pour ce qui est de la guilde et de cette semain que certain diront désastreuse ... comme le dit tauro c'est les vacances alors a croire que sur wow ba c'est les vacances pour les boss aussi moin de personne les font travaillé et notre guilde en fait partis ... ba c'est pas grave les vacances sont fini tout va reprendre !! alors juste une chose a dire !! MOTIVATION !!!

et oui montrez que vous etes motivé, aidez la guilde, sous différente forme, en ce moment c'est le pve qui peche alors organiser des sorties attendez pas des reactions d'off ou de GM ils font que ça de reagir !! vous etes des membres pas des peons !! alors on aretes de raler pour telle ou telle chose on se sort les doigts des fesses on va calmer les gents qui sont enervés, on va faire un gros calin a erta et luna pour les remotiver !! ça c'est reagir !! pas mettre des postes massaceurs sur le fofo ... ça sert a rien ... oui je sais c'est bien de donner son point de vu ... mais a vrai dire a par mettre le bordel ça sert pas a grand chose si on ne propose rien en retour...

vous rallez pour les recrutemments ?!? vous les trouvez pas normal ?!? ba moi oui ... des gents partent, d'uatres sont de plus en plus absents ... il faut bien reagir pour eviter de perir alors Ursan a reagi et je trouve d'une bonne façon !!

moi je suis pas la pour faire celui qui va donner des leçons je suis juste la pour vous motiver!

voila rien de plus
tcho et bonne chance a toi nanar pour ton post car c'est du taff

PS : biensur tout ceci n'est qu'un rapelle je suis sur que vous etes deja au courant et utiliser deja pour la plupart se que je dis au dessus mais il y a peut etre un peu de relachemment dans la motivation! j'espere me tromper
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recrutements et départs récents Empty
MessageSujet: Re: Recrutements et départs récents   Recrutements et départs récents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutements et départs récents
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Veilleurs Eternels :: Les Archives des Veilleurs :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser