Veilleurs Eternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Veilleurs Eternels

Guilde PvE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Renouveau.

Aller en bas 
+12
arvandra
Ertailyx
Kaelan
Agrael
Groblair
Orcny
carramba
Aspar
Obscurus
Az
Narak
Naar'
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Naar'

Naar'


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 17/07/2007

Renouveau. Empty
MessageSujet: Renouveau.   Renouveau. Icon_minitimeSam 8 Mar - 16:03

Lok'tar!

Chers compagnons!

L'heure est venue de s'arrêter un instant et de faire un bilan!

Nous avons parcourus bien du chemin ensemble, plus avec certains , qu'avec d'autres Veilleurs arrivés plus récemments, mais néanmoins, tous sur la même route!Aujourd'hui, le constat est le suivant: les dernieres semaines de raids ont été plutot compliquées, les deux derniers mois, nous avons vu partir beaucoup de nos membres, et le recutement quasi constant n'a pas permis d'assurer a lui seul la perrenité des raids.Par contre , on ne peut que se féliciter des derniers recrutés!Et leur implication, et leur sympathie font d'eux des Veilleurs a part entiere. Kro', Broydukran, Vorg, et Wakantanka se sont en effet rapidements montrés et a la hauteur, et désireux de s'intégrer dans notre groupe!Merci a eux!

Les Veilleurs, c'est une guilde qui a eu l'ambition réussie, de réunir le meilleur des deux mondes:une guilde a la fois familiale, et pve!
C'est avec brio que sur le principe de base d'une seule contrainte(présence obligatoire sur deux soirs de raid 25), nous avons explorés les tréfonds de Karazhan, du repaire de Gruul, de l'antre de Magthéridon, du Donjon de la Tempête et enfin du Sanctuaire du Serpent!C'est dans la joie, et la bonne humeur, et avec la réussite et l"implication de tous sur les boss un peu difficile, que Les Veilleurs ont terrassés bon nombre d'entités et d'ennemis, d'Azeroth, de Kalimdor et d'Outreterre!Et cette réussite, on la doit dans un premier lieu au fondateurs de la guilde! Ceux qui sont partis...Siltéric, Ursan, ses anciens Gm.Les officiers, Luna, Enosis,Narak, Ertailyx, Rhishasa...(Qui aux dernieres nouvelles a préféré arrêter le jeu pour des raisons personnelles)Toutes ces personnes qui ont portés la guilde sur les chemins du pve, et qui ont fait en sorte que la guilde soit une guilde ou les gens se plaisent!En parallèle tous les Veilleurs d'hier et d'aujourd'hui ont rendus nos exploits possibles.Et leur mérite est au moins aussi grand que celui de nos dirigeants!

Malgré tout, on peut ce rendre compte , qu'aujourd'hui, rien ne va plus en raid.Débuts de soirées longs a démarrer, une ambiance qui s'est dégradée petit a petit, des personnes moins assidues, moins concentrées, moins dedans, et ce a tous les niveaux!(Ceci est valable pour tous, Gm lead, joueurs etc...).
Pour ma part, je ne concois pas un jeu ou l'on ne s'amuse pas!Et personne n'est responsable de ca...c'est la résultante de beaucoup de facteurs, Et la loi de Murphy etant ce qu'elle est, elle n'a pas eu de mal a faire son bonhomme de chemin a partir des premiers soucis de la guilde.

C'est pour cela qu'il me faut prendre une décision a la fois difficile, et néanmoins lourde de sens!

On ne retournera en raid 25 que lorsqu'une refonte de la charte aura été effectuée. Lorsque la guilde aura les moyens d'y aller dans de bonnes conditions, Lorque l'on aura recruté, intégré, équipé, un nombre de personnes suffisantes.
Ce n'est pas les occupations qui vont manquer!Entre les Karazhan, les héroiques , du pvp ensemble, des sorties"découvertes", et aussi aller fouiner un peu plus en profondeur Zul'Aman, la terrible cité des trolls.
Je ne vous cache que la guilde a pour ambition dorénavant de se donner les moyens de faire du raid 25, a travers une nouvelle organisation, un nouveau Gm, un nouveau lead!
Car oui, Naarkrom, votre serviteur, a fait son temps...

Le but ici, est de repartir sur des bases saines, de retrouver le plaisir de jouer ensemble.
Je ne vous cache pas qu'il va y avoir des gros changements, des départs, des arrivées...Je ne vous cache pas non plus que ce n'est en rien un cadeau d'être recruté dans une période telle que celle la pour nos nouveaux compagnons...
Je ne vous cache pas que c'est avec un gout amer que je vais laisser ma place de Gm...Mais avec une grande motivation que je ferais tout pour aller dans le sens de la guilde!

Narak se destine a reprendre le flambeau, et c'est avec grand plaisir que je me proposerait aupres de lui en tant qu'officier, s'il le désire!
Son experience du jeu, sa motivation et son caractère feront de lui un bon Gm, qui saura, j'en suis certains, s'entourer de bons officiers, et d'un bon leader de raid!(Pas que ceux d'aujourdhui ne soient pas bons, au contraire.Mais c'est a lui de reformer son équipe!)
Je suis tres confiant en ce qu'il fera!

C'est ensemble que nous avancerons, c'est ensemble que l'on s'amusera, et enfin, c'est ensemble que nous continuerons de faire du raid 10 d'abord, puis 25 a nouveau.

Cette semaine va etre riche en mouvements, en questions, en doutes peut-être aussi.Il vous sera rapidement communiqué les nouvelles modalités de fonctionnement de la guilde!Il est certain que tous les Veilleurs d'aujourd'hui ne seront pas emballés, ou pres a nous suivre dans ce qu'on pourrait appeller une nouvelle aventure....
Il me tient franchement a coeur qu'aucuns conflits, et qu'aucunes rixes n'explosent au cours de cette semaine.Je vous fait confiance a tous pour garder a l'esprit que ceci est un jeu.Personne ne doit rien a personne, si ce n'est du respect(qui se mérite d'ailleurs).Quoiqu'il arrive, personne n'aura a juger qui que ce soit !Et quoiqu'il arrive, je n'ai rencontré chez les Veilleurs que des gens sympathique et de qualités!
Je me fait un point d'honneur de laisser libre les gens de faire leurs choix!Les choses seront exposées franchements, afin que tout le monde puisse se faire une idée de ce vers quoi va tendre la guilde, et ou rester ....ou partir.(Ca me fait franchement chier de dire ca)
Un compte des pp fournis par les gens désireux de nous quitter , et de continuer a jouer, sera fait.L'on reversera a qui de droit des équivalence de compos /objets/plans a hauteur de ce que la guilde devra aux partants!

Pour terminer, Longue vie aux Veilleurs!Longue vie au plaisir de jouer!

Naarkrom


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour bonjour !


J'ai plein de choses à dire mais malheureusement je ne suis pas chez moins avant dimanche début d'après-midi donc je compléterai demain, pardonnez-moi !
En effet Naarkrom a dit déjà pas mal de choses, mais je veux juste que vous sachiez que je ne veux surtout pas m'imposer en tant que GM, il ne s'agit pas d'un putsch ^^ Mais c'est plutôt histoire de faire tourner un peu cette tâche difficile d'un officier à un autre...
Je vous expliquerai demain ce que je/on proposera pour la suite, mais l'urgence est de vous prévenir de l'absence de raid 25 la semaine qui vient, puisque les conditions pour le faire sereinement ne sont clairement plus réunies. Ainsi ceux qui faisaient un effort irl pour être présent lundi, mardi ou mercredi, sont au courant. Il est clair que de toutes manières il est physiquement impossible de recruter ce week-end des gens de qualité pour avoir l'effectif suffisant aux vues des absences...
Bref, je ne peux pas vous parler plus longtemps aujourd'hui, à demain les amis, avec un peu plus de parlotte ^^

Narak
Revenir en haut Aller en bas
Narak

Narak


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 03/06/2007

Renouveau. Empty
MessageSujet: Re: Renouveau.   Renouveau. Icon_minitimeDim 9 Mar - 13:41

Alors, me revoilà !!
Bon alors je voulais vous parler de la situation actuelle de la guilde, tout ça, mais avant tout n'oubliez pas que tout ceci est un jeu, un jeu prenant, mais un jeu hein, donc évitons de trop nous prendre au sérieux (moi-même j'essaie de faire des efforts ^^). Ceci dit le fait que ce soit un jeu où l'on joue à tout plein de monde, rapproche WoW d'un sport collectif dans l'idée, et tandis que le foot est un jeu, il n'en reste pas moins qu'il faut une organisation, une rigueur, parfois du sérieux, afin que le jeu soit agréable pour tout le monde. Le but final étant de s'amuser, et de s'amuser dans la durée, ensemble.

Ca m'amène à me dire que ces temps-ci on s'est un peu écarté de cet idéal, puisque sont apparues des tensions au sein de la guilde les soirs de raids, pendant lesquels nous n'arrivons plus à être 25, du coup nous partons très tard, après une attente pénible pour tout à chacun (notamment ceux qui font des efforts irl, sacrifiant un peu la vie de famille ou autre, pour être là à 20h30), et nous partons avec du pick up, ce qui, légitimement, ne plait pas à tout le monde. De plus nous sommes à un point de la progression dans le pve qui nous amène à buter contre un boss difficile, Dame Vashj, qui nécessite des conditions optimales d'ambiance, de motivation et d'effectif pour la tuer.

Alors les soucis que nous avons sont-ils dûs à l'arrivée de cet ecueil (Dame Vashj), ou à un problème d'absences les soirs de raid, ou à des divergences de vision des choses parmi les membres ? Je développe:

- Nous avons vécu une progression sensationnelle ces derniers mois, ajoutant au fur et à mesure, rapidement, des boss à notre tableau de chasse, grâce à tout le monde, grâce à une émulation collective, et mieux on avançait, mieux on progressait (effet boule de neige). Arrivés devant Dame Vashj, forcément c'est un peu plus difficile, soirées wipe, démotivation, engueulades sur les stratégies, tensions... pas terrible tout ça.

- Concernant les absences, force est de constater qu'elles ont été nombreuses ce dernier mois les soirs de raid. Assez souvent elles étaient dues à des soucis irl indiscutables, et on y peut rien. Dans l'immense majorité elles étaient prévenues sur le forum, mais néammoins ça a enormément compliqué la conscience des effectifs chaque soir pour le lead, le gm et les officiers, qui chaque soir se sont demandé si on pouvait/devait/allait partir, et si on pouvait/devait/allait demander à du pick up de nous accompagner. Evidemment il paraissait logique d'attendre 20h45-21h00 avant de faire appel à du pick-up, afin de ne pas envoyer chier des membres qui se connecteraient un peu en retard. Malheureusement comment savoir, en l'absence de message sur le forum ou autre, si ces absents allaient venir ou pas ?? Bref avec notre effectif de guilde serré, au delà de quelques petites absences, raid bancal.

- En ce qui concerne les divergences de vision des choses. Nous avons, officiers, ces derniers temps, eu beaucoup de mal à concillier les avis/envies/vision des choses des differents membres (nous y compris). Que fallait-il faire ? Continuer avec un effectif serré mais permettant d'éviter les roulements entre les classes de tank, soin et dps ? Se mettre en sureffectif afin d'assurer les raids, mais dans ce cas où trouver les membres ? Quid des gens qui n'ont pas envie de tourner ? De plus, ne pouvant pas prévoir avec précision les absences, difficile de prévenir à l'avance qui nous mettrions de côté, et donc nécessité que tout le monde se connecte au risque de se voir exclure du raid pour la soirée alors que l'on s'est dépêché de quitter le boulot/coucher les gosses/faire la vaisselle. Tout ceci sans compter les INNOMBRABLES whisps reçus notamment par Ertailyx ou Naarkrom pour prôner, qui la prise de pick-up, qui le recrutement supllémentaire, qui l'annulation du raid.... Il est clair que personne n'est d'accord sur la politique à adopter afin d'être 25 personnes prêtes à partir avant 21h. Je vous assure que nous avons entendu de tout. Parmi nous, les officiers, nous étions souvent partagés entre assurer à tout prix le raid (pick-up, départ à 23 ou 24), ou annuler et/ou remplacer par autre chose. DANS TOUS LES CAS, on contentait les uns et décevait voire irritait les autres. Rajoutez à celà les tensions que ça génère entre membre et entre officiers, et paf, c'est le drame ^^ D'autre part, il ne faut pas se voiler là face, à chaque fois que nous avons recruté (des personnes super ^^) des membres plus anciens sont partis, souvent parcequ'ils n'attendaient justement que de voir une classe équivalente être recrutée pour partir, afin de ne pas pénaliser la guilde. Sauf qu'au final on se retrouvait toujours avec un déficit. Les possibilités de recrutement ne sont pas infinies, surtout sur CdT, et de plus la plupart du temps il faut équiper ces nouveaux membres. Bref vous comprenez que rien n'est facile.


C'est parceque nous faisons le constat qu'il y a malaise que nous pensons aujourd'hui qu'une petite remise à plat est nécessaire. Peut-être avons nous des membres qui en ont marre, mais qui ne partent pas car ils se sentent redevables aux autres. Sûrement avons-nous des membres qui souhaitent perséverer et continuer comme ça en résolvant les soucis au fur et à mesure (c'est ce que je prônais, optimiste, jusqu'à très recemment), encore une fois difficile à savoir qui veut quoi, qui ambitionne quoi, qui s'est posé un ultimatum avant de partir... Donc nous préférons tenter une pause dans les raids 25 pour faire un point, et vous proposer quelques évolutions dans l'organisation de la guilde, des raids. Il va de soi qu'après avoir entendu les doléances de chacun massivement par whisp, souvent pendant des périodes de tensions, de colère, d'incompréhension, nous souhaitons vous entendre sur le forum, en profitant de cet interlude pour sonder un peu la guilde.

Je me suis proposé de remplacer Naarkrom à la place de GM, car cette tâche ingrate commence à lui peser, pour différentes raisons, mais aussi parceque ça reste cohérent avec cette volonté de remettre un peu les choses à plat dans la guilde. Celà dit vous pouvez également vous prononcer à ce propos, hein, ça plait peut être pas à tout le monde que ce sale râleur de Narak soit GM MOUAHAHAHHAHA ^^

Maintenant en fonction de vos réactions, je vous proposerai des évolutions dans l'organisation de la guilde, une modification probable de certains points de la charte. Il faut aussi évidemment qu'on en discute avec les autres officiers. De toutes manières, en aucun cas l'évolution se fera vers du rooxage. L'objectif recherché sera toujours celui de base depuis la création des Veilleurs: progresser en pve HL entre membres proches, dans une ambiance familiale, privilégiant l'amusement, sans aucune ambition de compétition avec d'autres guildes, etc... etc... Ce sont plutôt les moyens d'atteindre ces objectifs qui seront un peu revus, afin que tout le monde soit sur la même longueur d'onde.

Bon je vais m'arrêter là un peu, je commence à ne plus trop trouver les mots et je ne veux pas de méprises quant à mon discours ^^

Je reste toujours optimiste et réitère mon envie, mon besoin de continuer à jouer avec ces gens de qualité que sont les Veilleurs, à avancer en pve, mais dans des conditions un peu plus propices.

Bisous, et surtout:

()()
(oO)
(")(")
LAPINOU !!!
Revenir en haut Aller en bas
Az




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 02/10/2007

Renouveau. Empty
MessageSujet: Re: Renouveau.   Renouveau. Icon_minitimeDim 9 Mar - 14:28

Coucou (je me lance... Shocked ).

Personnellement, raider ds les conditions des dernières semaines me pesait énormément, étant donné l'ambiance - lourde -
Donc tt chgt est le bienvenu et notamment une pause Raid 25 pour "faire le point".

J'en profiterai pour "rejouer" simplement et avec plaisir Az & Kalynn en PvP/Groupe/Instance et j'avoue que faire du ZA avec Az et du KZ avec Kalynn me plairait bien (de temps en temps).

Le Raid 25 a un gros attrait, mais sur des boss aussi durs que Vashj ou KT, il faut un Raid plus costaud, plus assidu que ce que nous avons, à mon avis : strat au petits oignons, full buffs tte la soirée, 2 soirées /semaine sur Vashj, excellente ambiance pour supporter 3h d'affilée de wypes de manière constructive, tout le monde à fond sur chaque try, etc etc....comme au bon vieux temps de Faerlina/Nefa/les Twins....

Bon courage pour le passage de flambeau et j'attends avec intérêt les évolutions/impulsions que vous souhaiterez donner.

Cordialement,

"Azlynn"
Revenir en haut Aller en bas
Obscurus

Obscurus


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 29/09/2007

Renouveau. Empty
MessageSujet: Re: Renouveau.   Renouveau. Icon_minitimeDim 9 Mar - 15:39

A moi...

Apres une journéee bien pourrit par le PVP... Le changement PVE ... Je demande que ça...


Bon commençons..

J'ai commencé à jouer a Wow il y a bientot 3 ans, sur le serveur Khaz Modan dans une guilde VHL, avec 5 soirs de raids par semaine et 3 apres midi.. donc vraiment pesant..

Je me suis penché serieusement sur le PVP par la suite et c'est devenu tout de suite ma "Drogue".. le PVP est devenu vite fait mon seul vrai plaisir de jouer a WoW. Mais depuis un certain temps et les changement "super" de Blibli.. Cela commence a me peser severe.. donc un changement est le bien venu surtout si c'est pour relancer mon envie de jouer a Wow en PVE...


Voila, on va pas se voiller la face mais ces dernieres semaine en raid les soirées etaient.. comment dire... vraiment "chiantes" (sens vouloir etre mechant).

Un changement, je pense que nous sommes beaucoup a attendre ça des Veilleurs, donc de tout le monde.

Pour ma part:

Deja, on m'avait dit au depart de mon entrée que les Veilleurs, c'etait un esprit d'equipe.. qu'on avançait en famille.. C'est dernier temps la famille commence a souffrir serieusement.
Comment avoir un esprit d'equipe en raid 25 avec du pick up? ... sera ma premiere question.

De plus, aller voir un boss alors que nous avons 5 picks up et des personnes dans nos rang vraiment pas taillé pour l'evenement je trouve ça vraiment deplacé..et surtout une perte de temps.

On a parlé pas mal de fois sur TS avec certains membres et franchement nous sommes beaucoup a vouloir continuer les raids 25 mais intelligement... Pas aller voir Vashj si "Jacky" est equipé de la chouette..Aller a Kara (se que nous faisons), retourner a Gruul pour reequiper ces gens la, qui en auront besoin pour nous aider sur certains boss comme Vashj, le premier vrai pallier PVE hl.

Aller a ZA je suis plus que pour! Ok cela ne meine a rien, mais certains items seront plus que les bienvenue pour notre groupe.

Karazhan le continuer ? Oui je pense tent que nous continuront a recruter des gens non stuff.

SSC et TK a arreter ? Non je le pense pas non plus... A la rigueur faire une soiree a SSC pour faire 4 boss et renforcer nos rangs et de meme sur TK serait une bonne chose et nous permettrait de faire varier les plaisirs de chacun.

Gruul y retourner ? Oui. Les personnes arrivantent en on besoin. Le T4 est la base de l'equipement a avoir donc 1 soiree dessus ne serait pas de refut pour ces personnes la.

Magthe ? Oui mais pas pour la meme raison. Nous avons recruté pas mal de personne (vraiment sympatique) qui n'ont pas forcement l'esprit et la reactivitée de la guilde. Donc Maghte me semble le points de depart pour les former au raids 25.


Bon voila pour ça.


Apres le changement de GM... Pourquoi pas.

J'aime bien Naar et Narak et n'importe quel Veilleurs.. et je continuerais a me battre a leurs coté et a leur faire confiance.

Recrutement ?

Oui, on me dit que nous avons l'effectif des raids 25... ces derniere semaine nous avons bien vu que nous sommes plus que juste.

Pour ma part nous manquons un peu de tout. (sens forcer non plus)

Nous devons quand meme assurer nos raid, et jouer avec un compte juste est un gros danger.


25 Personnes de prevu...3 absents...perte de temps et depart plus tard...ambiance qui commence a se degrader...Pick up donc esprit d'equipe plus aussi efficace... Boss plus dure a passer et Wipe..

Voila la chose qui est tres genant ces derniers temps.

Recruter 1 tank, 3 Heals, et 4 a 5 dps me semble correct pour assurer nos raids 25.


Pourquoi avoir peur de recruter ? Pour faire tourner les gens ?

Pour ma part je prefere largement laisser ma place une soiree et que le groupe avance 3 soirs voir plus par semaine et surtout dans l'esprit des Veilleurs donc Full guilde.


Narak ? tu parles de foot ok. On va partir sur ce principe...

Quand une equipe de foot se deplace il ne joue pas qu'à 11... ils ont des remplaçant et l'effectif pour jouer si souci.

Donc le recrutement ne devrait pas etre un souci pour tous mais plutot un bien et une attente de tout les Veilleurs.

Voila donc conclusion du sujet:

Recrutons, retournont quelques semianes voir nos anciens ennemi pour equiper "Jacky" full chouette, et surtout ne nous prenons pas la tete...

Les Veilleurs sont une bonne guilde...

Membres !!!

Avançons tous enssemble !!!



Coordialement.

Obscurus.
Revenir en haut Aller en bas
Az




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 02/10/2007

Renouveau. Empty
MessageSujet: Re: Renouveau.   Renouveau. Icon_minitimeDim 9 Mar - 16:36

+1 pour tourner : aucun souci pour laisser ma place en heal Cool
Revenir en haut Aller en bas
Aspar




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 02/10/2007

Renouveau. Empty
MessageSujet: Re: Renouveau.   Renouveau. Icon_minitimeDim 9 Mar - 22:57

J'approuve parfaitement votre décision.
Je préfère 1000 fois ne pas raider que "le truc naze que nous faisons depuis quelques temps".

"ZA ça mène à rien" ...??? : découvrir de nouveau boss, avoir le plaisir de les tomber, jouer en groupe : pour moi c'est ça le plaisir de jouer, que ce soit à 3, 5, 10, 20, 25, 40.

Donc, contente que le délire des "soirées corvées" se termine et disponible pour jouer tranquille en PVP, instance héroïque, Kz, ZA, quêtes à plusieurs, etc.

Pour reprendre l'idée du foot : n'oublions pas que pour que le jeu fonctionne, les joueurs doivent respecter les règles du jeu ... genre arriver à l'heure, avoir le buff nécessaire, avoir lu les techniques, dire 'Ooo Grand Maître" en début de phrase, être dispo pour jouer en guilde, respecter tous les joueurs même ceux qui ne sont pas de la guilde, pincer les fesses de Luna en attendant les explications, piquer un bon four rire au moins une fois par soirée, dire régulièrement à Az d'arrêter de dire des cônneries, se connecter avec le sourire même si on ne joue pas en raid, laisser son tour pour que chacun puisse jouer en raid,respecter les décisions du(des) chef sans envoyer 1000 mp aux sous-chefs, ...Ah tiens, oui faudrait que je lise la charte au fait, c'est pt'être dedans les règles Smile

Allez, rendez vous IG pour s'amuser !
Revenir en haut Aller en bas
Az




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 02/10/2007

Renouveau. Empty
MessageSujet: Re: Renouveau.   Renouveau. Icon_minitimeLun 10 Mar - 8:55

Ohhhhhhhhhhh ????

Y'a quoi avec les fesses de Luna ???? pig scratch
Revenir en haut Aller en bas
carramba




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/10/2007

Renouveau. Empty
MessageSujet: Re: Renouveau.   Renouveau. Icon_minitimeLun 10 Mar - 10:11

Cela fait 3 ans que je joue a wow, je prends toujours autant de plaisir de jouer a ce jeu. Mais j'avoue que ces derniers temps n'étaient pas fameux "niveau ambiance" mais bon allez on tourne la page et on reprends de bon pieds. Razz Je suis ok pour laisser ma place certains soir de raid si besoin.

Je suis d'accord pour retourner voir notre cher gruul ou magtheridon pour equiper les nouveaux arrivants , cela peut faire des soirées bien sympa en perspective Razz

J'ai trouve dans la guilde des veilleurs (et dieux sait que j'en ai fais des guildes avant Very Happy ) une ambiance que j'aime beaucoup et une entente entre les membres super donc si on pouvait retrouver cela avec une remise a plat et une petite pose de raid 25 , sans oublie a continuer les sortie guilde ( ZA, KZ, Hero, Quete groupe, PVP, ou autre ) ca serait génial . cheers

Je serais toujours disponible en cas de besoin pour la guilde soit avec carramba soit avec vadhérya ( spé tank) qui est 70 depuis cette nuit (et oui j'ai travaillé d'arrache pieds lol! )



flower
Revenir en haut Aller en bas
Orcny

Orcny


Nombre de messages : 397
Age : 44
Date d'inscription : 22/09/2007

Renouveau. Empty
MessageSujet: Re: Renouveau.   Renouveau. Icon_minitimeLun 10 Mar - 12:04

Coucou à tous mes compagnons, je me permet de laisser parler mon coeur de Veilleur

Je ne peux qu'être heureux de voir que ça bouge par ici et que tout le monde se soit rendu compte (et surtout ose l'exprimer) que ça n'allait plus et que les Veilleurs fonçaient droit dans le mur.
Les bases sont toujours là, il y a de très bons joueurs et des personnes très bien.
Un remaniement était réellement nécessaire et je souhaite de tout coeur que tout reparte sur de bons rails le plus vite possible.

Il est clair qu'il faut continuer à recruter même si c'est très dur de trouver du monde, et revenir à ce qui a fait notre force, la cohésion.
Cela passe par des moments partagés ensemble. Des choses connues mais utiles pour les nouveaux comme du KZ ou du Gruul, mais aussi des choses laissées de côtés au profit de la progression SSC/TK comme les boss extérieurs ou ZA.
Ensuite Maghté est un passage obligé, c'est là que va se former le nouveau groupe et que les nouveaux apprendront réellement le raid 25 et ses contraintes.
Eventuellement je pense qu'il serait bon d'aller retrouver (ou découvrir pour beaucoup) des anciennes instances qui demandent tout de même technique et concentration malgré les 10 lvl de plus.

A titre personnel j'aurais certainement un temps de jeu assez conséquent dans les 2,3 semaines qui viennent, n'hésitez pas à me demander pour quoi que ce soit, je serais ravi de vous accompagner en tant qu'intérimaire pour dps, tank ou même heal.

Cordialement, Orcny

Edit1: soucis de pc, je suis pas sûr d'être là finalement
Revenir en haut Aller en bas
Groblair

Groblair


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 08/06/2007

Renouveau. Empty
MessageSujet: Re: Renouveau.   Renouveau. Icon_minitimeLun 10 Mar - 19:12

Az a écrit:
Bon courage pour le passage de flambeau et j'attends avec intérêt les évolutions/impulsions que vous souhaiterez donner.
Tout pareil ! cheers
Prendre un p'tit peu de recul et un nouveau départ ensuite ne peut pas nous faire de mal !
Revenir en haut Aller en bas
Agrael

Agrael


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 22/09/2007

Renouveau. Empty
MessageSujet: Re: Renouveau.   Renouveau. Icon_minitimeMer 12 Mar - 13:51

Entièrement d'accord avec ce qui a été dis plus haut.

-Laisser sa place? Pas de problème chacun son tour de découvrir les plaisirs d'un bon raid

-Continuer a recruter? Pour combler le manque d'effectif lors des raids voir plus je pense que c'est une necessité, mais ne pas recruter a tort et a travers non plus.

-Avancer en Pve Hl? + 500% tout en gardant ce petit quelque chose qui fait que nous sommes les veilleurs.

Voici les principaux points qui me sont apparus en lisant ce post, je pense que plus on sera tranquille et serein au niveau des raids et plus on fera de raid dans la bonne humeur et donc dont tout le monde gardera déjà un bon souvenir, mais en plus ce seront des raids qui avanceront.
Et une bonne soirée met de bonne humeur non? Donc bonne soirée en raid bonne ambiance dans la guilde voila le dicton du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Narak

Narak


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 03/06/2007

Renouveau. Empty
MessageSujet: Re: Renouveau.   Renouveau. Icon_minitimeMer 12 Mar - 14:34

Chers Veilleurs,

Après l'annonce de ce week-end d'une petite remise en question de l'organisation de la guilde, qui explique la suspension temporaire des raids SSC, pour les raisons explicitées précédemment (celà paraissait nécessaire aux vues des retours positifs que nous avons eu en réponse), voici ce que je propose pour tenter de reprendre à terme les raids dans de bonnes conditions.

Vous trouverez à la suite de ce message la refonte envisagée de la charte de guilde, avec en rouge les changements effectués.

Outre celà, deux-trois petites choses:

- Pendant le laps de temps nécessaire à la mise en pratique des nouvelles fonctionnalités, je vous demande de bien vouloir garder vos ID Raids disponibles pour la guilde, étant donné que les raids de substitution à SSC les jours qui viennent dépendront des effectifs, des envies, et ça serait dommage de se retrouver bloqué à cause de prises d'ID-raid. Tout est en effet envisageable, aussi bien ZA, KZ, Gruul, Maghté, etc.

- Dans l'onglet guilde de la fenêtre "Social", les métiers des personnages ont été codifiés par leur initiale et l'initiale de la spécialisation le cas échéant, pour une plus grande clarté, une recherche facile d'un artisan, et même laisser la place pour inscrire le nom des personnages principaux des différents Compagnons (rerolls).

- L'onglet 1 de la banque de guilde est désormais en accès libre, la raison se trouve dans la nouvelle charte, qui prévoit que les membres se fournissent eux-même avant les raids en potions, flacons, elixirs, nourriture, huiles, etc. Bien évidemment vous ne prendrez que ce dont vous avez besoin pour le raid, et en laisserez pour les autres. Pensez bien à faire un shift+clic droit pour ne prendre qu'un nombre défini d'objet d'une pile et non la pile entière ^^ Vous avez la possibilité, à l'issue du raid, de réapprovisionner l'onglet avec les restes inutilisés, à condition de ne pas foutre le bazar dans la jolie organisation de l'onglet, mais vous pouvez tout à fait conserver ce surplus pour le prochain raid.
Je compte donc sur votre civisme dans l'utilisation de cet onglet, mais surtout sur votre assiduité à prendre la peine de bien passer par la banque de guilde avant de vous mettre en route pour le raid. Enfin, ces consommables seront surtout nécessaires lorsque nous repartirons à SSC ou TK, ne les bradez pas pour Grrul (sauf les flacons spécifiques aux tranchantes dont il faut user et abuser), KZ ou Ragefeu.

- Vous pouvez faire guilder vos rerolls en tant que compagnons dans la guilde si vous le désirez (sauf les mules et rerolls joués une fois l'an), afin de renforcer les communications entre les gens connectés. Cependant les soir vers 20h30, ça serait pas plus mal que vos persos principaux soient connectés si vous voulez sortir, car sinon c'est très compliqué de visualiser le nombre de DPS, heal, et tank dispos.

- Certaines personnes meurent peut-être d'envie de changer de spécialisation ou de perso principal, mais n'osaient pas dernièrement afin de ne pas pénaliser la guilde. Il n'est pas question que tout le monde change et on serait bien dans la merde si tous nos soigneurs par exemple se mettaient à respé dps, et je ne vous cache pas que de foutre à la poubelle du T4, du T5 et du loot rare acquis pour votre perso principal ou pour la spé que vous aviez, et qui deviendraient par conséquent obsolète, ne m'enchante pas des masses, et je ne dois pas être le seul, mais nous sommes en période de stand-by, de changements, et si la modification de votre spé ou de votre perso principal est vital à votre plaisir de jouer (je préfère ça à un membre frustré qui pète les plombs plus tard, décide de partir ou crée des tensions nuisibles à l'ambiance), que ça ne remet pas en cause de façon dramatique l'avenir de la guilde, que ça peut même dans certains cas être un plus pour le raid, et que votre cas est discuté entre officiers, on peut envisager une solution ^^ Disons que si vraiment ça vous démange, c'est le moment ou jamais d'en parler, et non une fois que les effectifs auront été revus, et que nous aurons repris notre avancée PVE là où nous venons de la mette en pause. A l'heure où j'écris ces lignes, Kro a changé de perso principal pour son guerrier spé def, après concertation avec les officiers, et sans trop de tergiversations su la malchance qu'il a eu depuis son arrivée chez nous vis-à-vis des loots pour son druide, de l'équipement déjà conséquent de son guerrier et du nombre dérisoire de guerriers déf que nous avions jusque là comparé aux druidounours. Jela a aussi entrepris de modifier sa spé, avec notre aval.

- Il est fort probable que vous voyiez arriver de nouveaux membres (même si y'a un peu pénurie sur CdT de personnes à recruter ^^), et nous ferons notre possible pour ne pas vous prendre au dépourvu et vous introduire les recrues, mais je vous invite à les accueillir comme vous savez le faire, c'est à dire bien. Si je vous en parle c'est qu'un nouveau grade a été créé pour les recrues, et tant qu'ils ont ce grades, les officiers se reservent le droit de les remercier si l'integration dans la guilde, pour x raisons, pose problème. Ils seront bien évidemment prévenus de ce status précaire. L'existence de ce grade permet entre autre de ne pas faire traîner trop longtemps les demandes de recrutement, d'éviter les demandes répétées (de la part des postulants) de décision (de la part des officiers^^), et de faciliter l'organisation de sortie avec les postulants pour apprendre à les connaître.
Vous pouvez nous proposer des noms si vous connaissez des gens qui souhaiteraient nous rejoindre. Sous peu nous aurons une idée plus précise des classes recherchées, et nous vous en ferons part.

- Un forum "Boîte à idées, suggestions, et proposition" est désormais disponible sur le forum, et je ne pense pas avoir besoin de vous expliciter davantage sa raison d'être ^^ Il en est fait référence dans la charte ci-après.

- Enfin, sujet important, dont il est question toujours dans la charte que vous pouvez lire à la suite de ce message, nous prévoyons l'utilisation d'un outil d'inscription aux raids pour améliorer l'organisation précédente, qui, basée uniquement sur la prétendue présence des gens les soirs où ils sont supposés être disponibles dans la semaine, a montré ses limites. Le site retenu nous a semblé simplissime d'utilisation, en français, ne nécessitant qu'une inscription peu contraignante, et assez intuitif, pratique et visuellement pas trop moche ^^ Je vous invite à vous y inscrire dès maintenant, PAR ICI,et à vous l'approprier, et vous pouvez filtrer les recherches de raids prévus par guilde ou groupe (j'ai créé évidemment "Les Veilleurs"). Très prochainement on initiera le bazar avec les raids que nous ferons, genre Gruul, ZA, KZ...


Voilà, j'oublie sûrement des choses, mais si besoin je ferai des rajouts ^^



Bisous les Veilleurs, lisez bien !
Narak + Maître Keyser le Grand Démoniste + Mojo la grenouille.
Revenir en haut Aller en bas
Narak

Narak


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 03/06/2007

Renouveau. Empty
MessageSujet: Re: Renouveau.   Renouveau. Icon_minitimeMer 12 Mar - 14:35

Charte de guilde






La charte se veut courte, complète, et claire. Aussi les notions abordées ne seront pas détaillées outre mesure, afin de garder une certaine limpidité dans le discours. Pour tout complément d’information, vous êtes donc invités à contacter un officier.






1- Les bases :



a) Le respect d’autrui :


Bien évidemment, la première règle à observer au sein d’une communauté, a fortiori quand les gens ne sont présents que fictivement, est le respect des personnes et des idées.
Ainsi est-il toujours possible de formuler et de mitiger son propos pour éviter de froisser ouvertement ses compagnons, ce qui n’empêche pas d’être ferme et déterminé, tout en restant correct et poli.

D’aucuns prétendront qu’il vaut parfois mieux une bonne dispute qu’une rancœur tue, mais cela vaut lorsque les gens savent ne pas franchir les limites menant à l’irrespect.

Les Veilleurs sont recrutés avec précaution, espérons ne jamais avoir à gérer des débordements de cet acabit, même aux heures sombres si d’aventure la guilde devait en connaître.




d) Le respect des officiers :

Un autre élément essentiel est le respect des officiers. Être officier n’est pas une gloire personnelle, n’est pas signe d’intelligence ou de compétence.
Être officier c’est être disponible pour la guilde, donner de son temps pour assurer la bonne marche de celle-ci et accepter la tâche ingrate de prendre des décisions pour assurer une dynamique.

Ceux qui parmi vous ont déjà été officiers ou GM (et vous êtes sans doute nombeux dans ce cas) savent la difficulté de ce poste: de la qualité et de l’investissement des officiers dépend la pérennité de chaque guilde.

Il vous est donc demandé en toute circonstance de respecter les officiers. Les meneurs de guilde seront particulièrement attentifs sur ce point.

Chaque membre peut avoir des propositions, des suggestions, des idées, des éclairs de génie, mais aussi des coups de gueule, des déceptions, etc. Et si le fond est souvent profitable à tout le monde, il est demandé aux Veilleurs d'apporter un soin particulier à la forme de ces doléances.

Les officiers sont là pour recueillir les desideratas de chacun, en aucun cas les aigreurs ou les rancoeurs.

Ainsi il est totalement exclus d'agresser ou de harceler un officier ou le lead de raid en chuchottement, a fortiori pendant un raid. Toute ramarque déplacée, toute réaction à chaud mettant directement en cause le choix du lead ou des officiers est proscrite pendant ces mêmes raids, que ce soit en chuchottement, sur les canaux de discussion ou sur TS.
Les remarques seront donc faites avec diplomatie, sur le canal raid ou guilde, entre les essais, si elles sont urgentes, mais sinon toute suggestion sur les stratégies a sa place dans la rubrique PvE du forum. Gardez à l'esprit que les réactions à chaud, en chuchottement, sont, même si elles reflètent un fond pertinent, excessivement irritantes pour les intéressés, perturbantes, et sont souvent le point de départ d'une dégradation de l'ambiance du raid.

Une rubrique "Boîte à idées, suggestions, et propositions" sur le forum est disponible pour tout ce qui ne touche pas aux stratégies de raid (forum JcE), mais plutôt à la vie et l'organisation de la guilde.



2 – le RP :




a) Qu’est-ce que le RP ?


Ah quel beau débat ! Après moultes expériences diverses, le RP ne peut être défini dans wow comme l’interprétation que chacun fait de son personnage.
En effet, si RP signifie RolePlaying (incarner un rôle), dans wow le RP ne trouve sa vérité que dans l’aspect communautaire, c’est à dire qu’un rôle n’est valable que par les rencontres et les échanges qu’on lui fait vivre.
En d’autres termes, un joueur peut avoir défini un superbe background (histoire de son perso), s’il n’interprète pas celui-ci lors des rencontres avec d’autres, il ne sera pas RP pour autant.
On pourrait ainsi non pas parler de RP, mais de MORP, Multiplayer Online Roleplay, qui diffère grandement de ce qui est attendu d’un rôliste autour de sa table.
En effet il est bien plus difficile d’être « rp » à wow, car ce n’est pas l’objectif du jeu.



b) Etre RP :


Ainsi être RP repose sur 2 axes dans wow.
Le premier consiste en l’interprétation de son rôle, en particulier sur les canaux /s et /cri. Mais les vrais rôlistes (qui a dit puristes ?), s’appliqueront à le faire aussi sur les canaux /gr voire /raid dans la mesure du possible. Enfin il a existé des joueurs qui savaient aussi le faire sur TS…
Interpréter son rôle c’est aussi savoir perdre du temps pour étoffer son perso. « Perdre » car ce temps n’est pas rentabilisé en terme de loot. Mais pour vous tous qui avez exploité la recherche des-dits loots, investir du temps pour trouver de nouveaux plaisirs en vaut peut-être la chandelle.
Le deuxième axe RP de wow consiste en des « events ». Et beaucoup considèrent, à tort ou à raison, qu’être Rp c’est avant tout s’impliquer pour faire vivre les events, et les partager avec une communauté.
Ceux qui ont connu Hidden Secrecy savent que cela est très difficile, et que tout event est trop dépendant d’autrui pour être fiable.
Enfin le dernier et plus grand enseignement que l’on peut tirer des temps passés, c’est que le RP n’est viable que lorsque le pve est satisfaisant, c’est à dire que les gens n’ont pas l’impression que le RP se fait « à la place de », mais « en plus de ».





3 – Le pve hl :




a) Les objectifs :

L’objectif des Veilleurs Eternels : assurer une avancée en pve hl, avec un groupe sympathique et de qualité.
Toutes les conditions seront réunies pour permettre à tous de prendre plaisir à faire du pve hl, dans la bonne humeur, et en wipant avec joie !
Car il faut être conscient que wiper est indispensable, le tout est de wiper suffisamment pour apprendre un maximum, mais pas trop pour ne pas lasser le groupe. C’est simple à dire, difficile à faire, et cela passe par des règles de fonctionnement très simples et très faciles à respecter, mais indispensables.



b) L’organisation concrète et les effectifs :


- Il est demandé d'être disponible au moins 2 soirs dans la semaine (du lundi au jeudi) de 20h30 à 00h00. Ces disponibilités seront actualisées dès qu'elles évolueront afin que les officiers soient au courant des effectifs disponibles chaque soir. Dans le forum JcE une liste des disponibilités de chacun est tenue à jour.

- La participation à un raid hors de ceux effectués en guilde est a priori exclue, celle-ci entraînant l'inscription du personnage pour ce même raid (ID-Raid), et l'empêchant de jouer ensuite avec la guilde dans cette même instance jusqu'au reset hebdomadaire. Néammoins, en cas de certitude que la guilde n'ira pas visiter cette instance d'ici la fin de la semaine de raid (mardi) ou que le personnage ne sera pas disponible ou non retenu pour les raids de la guilde, certitude qui ne peut être acquise qu'en concertation avec un officier, des autorisations au cas par cas peuvent être données.

- En plus de l'information des disponibilités hebdomadaires des membres, les Veilleurs devront s'inscrire individuellement pour chaque sortie de raid sur le site wowfr.net/planif, afin de comptabiliser le nombre de présents chaque soir de raid. Les raids seront prévus suffisamment à l'avance par les officiers dans la mesure du possible. Il est ainsi possible de s'inscrire sans avoir accès au jeu, une connexion internet suffit, et il est également aisé et obligatoire de se désinscrire en cas d'imprévu. Ceci ne remet pas en cause la nécessité de prévenir sur le forum "Les Membres et leurs absences" les absences les soirs où vous êtes censé être disponible.

- L'effectif de la guilde sera dimensionné volontairement en excès, afin de toujours partir entièrement en guilde, et bannir le "pick-up". Ainsi les membres acceptent en contrepartie de vivre un roulement lorsque nécessaire (plus de 25 inscrits à un raid par exemple), les officiers prenant la responsabilité de gérer ces roulements équitablement en tenant un journal à jour.

- La nature imprévisible de certaines absences (problèmes de connection, d'ordre privé, etc.), qui ne peuvent pas toujours être prévenues à temps, implique aussi la nécessité de prévoir des remplaçants pour les soirs de raid (plus de 25 inscrits à un raid). Ce système pouvant également pallier un départ inopiné d'un membre pendant un raid (perte d'internet, latence excessive, soucis irl...).

- Un raid ne sera entrepris que si le nombre d'inscrits est suffisant, et en fonction des inscriptions comptabilisées. L'information pourra être anticipée afin de prévenir les membres, mais dans le cas où l'annulation ne pourra être confirmée que le soir-même, il sera toujours préféré une solution alternative (autre type de sortie) à une persevérance dans l'organisation bancale d'un raid incomplet, qui partirait tardivement et avec des personnes extérieures à la guilde.

- En aucun cas un "boss" non maîtrisé (jamais tué) ne sera tenté avec des personnes extérieures à la guilde.

- Les Veilleurs prévus pour un raid devront être devant l'instance, en ayant réparé, et en s'étant équipé en consommables à 20h30. Les consommables sont disponibles en libre service pour les membres (grade "Veilleur" minimum) en onglet 1 de la banque de guilde, il est de la responsabilité des membres de s'y fournir en quantité suffisante mais raisonnable avant chaque raid.

- Les personnes prévoyant une connection juste à temps ou un peu tardive sont invitées à prendre leurs dispositions en amont pour se reconnecter devant l'entrée de l'instance, prêt à rejoindre le raid.

- Lorsqu'un retard est envisagé, prévenir est indispensable, étant entendu qu'au delà de 20h45, sans avoir prévenu, la place sera donnée à un remplaçant.



c) Quelques règles de base :


- écouter les consignes et les appliquer : il n’y a pas pire facteur de dysfonctionnement que les gens qui n’écoutent pas les consignes, ou pire qui les écoutent mais pour d’obscures raisons personnelles refusent de les appliquer. La seule vérité qui existe lors d’un raid est celle du leader, hors des raids les choses sont différentes.

- respecter le leader et ne jamais discuter ses stratégies lors des raids : être leader c’est préparer la sortie. Faire le tour des forums pour connaître les tactiques. Etudier ces tactiques selon la composition du raid. Se tenir au courant des avancées. Avoir une bonne connaissance de chaque classe et savoir organiser la synergie. Le leader sait ce qu’il fait. On écoute et on applique, en s'efforçant de suivre au mieux les consignes données, et en gardant pour soi (oui, c'est dur) les éventuelles remarques stratégiques que l'on jugerait pertinentes. Il est donc ainsi très fortement déconseillé de d’envoyer des chuchotements au leader qui n’a pas que ça à faire.
De la même façon, hors des raids, il vous est demandé d’user de la plus grande diplomatie si vous souhaitez manifester un point de vue stratégique au leader. Le forum JcE est là pour ça.
Peu parmi vous ont leadé efficacement un raid ou une équipe JcJ, ceux qui l’ont fait savent que c’est une des choses les plus difficiles à réussir. Le leader n’a pas besoin de remarques désagréables, mais d’encouragements constants.

- savoir jouer sa classe : il est attendu de chacun de bien connaître les méandres de son perso, quitte à en discuter avec d’autres plus expérimentés ou de farfouiller sur les forums. De plus, il faut connaître les principes de l’aggro, les principes de base de fonctionnement d’un raid (gestion du dps, ne pas courir en cas de reprise d’aggro, etc).
Enfin bien jouer son perso n’est pas être un kikoolol, mais être un bon compagnon. Les kikimeters de tout genre sont complètement proscrits, sauf à titre de renseignement pour optimiser des templates (aucun affichage n’est autorisé)
Revenir en haut Aller en bas
Narak

Narak


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 03/06/2007

Renouveau. Empty
MessageSujet: Re: Renouveau.   Renouveau. Icon_minitimeMer 12 Mar - 14:35

d) Le farming et les PP :


Un raid ne peut fonctionner efficacement sans les consommables et les crafts de résistance indispensables à la bonne marche du groupe.
Il faut être conscient que sans être des stakhanovistes du farm, plus on est équipé mieux ça se passe. De nombreuses guildes ne doivent leur réussite pve qu’à la qualité de leur préparation.

Ainsi le farming sera une composante à prendre en compte pour la bonne marche de la guilde. On ne vous demandera pas de vous tuer à la tâche, mais par respect pour le raid d’apporter votre pierre à l’édifice. Il est impensable que les composants de crafts soient fournis par 3 personnes pour l’ensemble du raid.

C’est donc tout un système, simple et efficace, qui vous est proposé pour la bonne gestion du farming.
Tout repose sur les PP, les Points de Participation.
Chaque semaine, il sera demandé à tout membre de fournir un nombre fixe de PP, tout à fait abordable pour tout le monde, sous forme de composants, d’objets ou d’or, qui auront pour vocation de permettre au raid de fonctionner correctement.
Tout composant ou objet se verra ainsi attribué une valeur de PP, la plus équitable possible (les tables de PP sont disponibles dans la section adéquate).

Les PP sont des points qui sont prêtés par le joueur à la guilde, et qui lui seront rendus sous forme de crafts divers. Tout membre constitue ainsi un capital de PP, qui lui permet d’acheter des popos, des enchants, de l’équipement de résistance à la guilde.
Un seuil de 20 PP à fournir chaque semaine est obligatoire, afin d’assurer que tous aient en « stock » de quoi crafter rapidement, au besoin, des consommables ou de l’équipement indispensables.
Les dons entre membres restent possibles, sachant aussi que la guilde pourra offrir des PP au besoin à certains joueurs (un membre pouvant difficilement farmer et ayant besoin d 'un craft par exemple).

Votre participation en PP peut être, selon leur nature, envoyée par courier à une des mules de guilde (consulter le forum Les Points de Participation pour plus de détail), ou confiée à un officier connecté pour insertion directe dans un onglet de la banque de guilde (dans tous les cas les PP seront pris en compte, pas d'inquiétude).

En ce qui concerne le retrait d'objets ou de compos, tous les onglets de la banque de guilde sont consultables, et il suffit de demander à un officier de vous sortir ce dont vous avez besoin. La banque de guilde n'est, pour certains objets, que la partie visible de l'iceberg, et les mules de guilde regorgent elles-aussi d'objet que vous pouvez demander.

Enfin, l'onlget 1 recèle les potions, elixirs, flacons, nourritures, huiles, etc. nécessaires à la dotation des membres pour les raids. Les retraits sont gratuits en terme de PP et libres (grade "Veilleur" minimum requis), mais exclusivement reservés à l'utilisation en raid, et non à l'utilisation personnelle, auquel cas il suffit de demander à un officier de vous en sortir d'un autre onglet contre un nombre dérisoire de PP.
Chaque membre prendra donc la précaution de s'approvisionner suffisamment mais raisonnablement via cet onglet avant chaque raid.



e) Les outils :


Il est demandé aux membres d'installer plusieurs outils obligatoirement pour participer aux raids. Une rubrique du forum "Outils et liens utiles" contient la liste des outils obligatoires.
On peut citer cependant l'utilisation de TeamSpeak, et des add-ons BigWigs, Omen, et oRA2. Il est convenu que les membres mettrons à jour régulièrement ces add-ons.
A celà s'ajoute l'utilisation et la consultation du forum des Veilleurs et du site wowfr.net pour l'inscription aux raids.




4 – Le recrutement et les grades :


En accord avec la politique de sureffectif explicitée plus haut, il sera recruté sensiblement davantage de membres que de places offertes en raid afin de pallier les absences et d'assurer les sorties dans des conditions satisfaisantes et une ambiance agréable. La contrepartie étant la nécessité de parfois devoir désigner des personnes pour jouer le rôle de remplaçants ou pour les libérer certains soirs de manière équitable (à la charge des officiers).

Chaque membre a bien entendu la possibilité de présenter aux officiers des aspirants. La recevabilité d'une candidature est bien évidemment conditionnée par l'acceptation entière de cette présente charte. Le guildage sera toujours précédé d'un ou plusieurs entretiens avec des officiers. En aucun cas il sera imposé une spécialisation à un postulant, et les recrutements se feront donc en fonction des besoins de la guilde et de la spécialisation préférée des aspirants. (On ne proposera pas à un prêtre ombre de nous rejoindre uniquement s'il respécialise sacré par exemple)

Les nouveaux guildés auront le grade de "Recrue" pendant quelques jours, et seront prévenus avant leur guildage de ce status précaire en attendant une intégration complète. Il ne pourront pas visualiser la banque de guilde. En cas d'incompatibilité constaté avec l'esprit de la guilde, ou en cas de soucis relationnel, les officiers se reservent le droit de les remercier.

Les membres inactifs depuis longtemps acquèreront le grade d' "Esprit" (sensiblement l'équivalent en termes de droits que le grade "Recrue") afin d'avoir toujours une bonne visibilité sur les membres actifs de la guilde. A leur retour il appartiendra aux officiers de leur rendre leur grade précédent.



5 - Rerolls - Spécialisations :


Nombre de Veilleurs s'adonnent à la pratique sado-masochiste du reroll, qui consiste à monter plusieurs personnages au niveau 70. Ces rerolls sont acceptés au sein de la guilde dans la limite du raisonnable (pas de mules, hormis les mules de guilde, et pas de rerolls fantômes, joués une fois par an) sous le grade de Compagnon (Compagnon* pour les officiers, qui peuvent ainsi accéder au canal officier, et à toute la banque de guilde pour continuer à jouer leur rôle).
Les rerolls n'ont pas a priori vocation à devenir le perso principal des membres, sauf exceptionnellement et au cas par cas en fonction de l'effectif de la guilde. Leur présence dans la guilde rend les communications avec le reste des membres aisée et permet de visualiser facilement le nombre de membres connectés.

Dans l'organisation de raids, les persos principaux seront toujours prioritaires sur les rerolls. A titre d'exemple, un Veilleur qui souhaite aller à Karazhan avec son reroll mais pas avec son perso principal, laissera toujours sa place à un Veilleur qui souhaite y aller avec son perso principal si le nombre de place est limité.

Si l'entraide est une des bases du jeu en guilde, demander de se faire aider pour un de ses rerolls par les personnages principaux des autres Veilleurs ne doit pas être systématique, en aucun cas insistant ou culpabilisant pour ceux qui refusent ou qui ne répondent pas. Il ne sera en aucun cas reproché de quelque manière que ce soit à un membre de ne pas accepter de parcourir une instance de bas niveau pour lui (de part son équipement, son expérience du jeu ou tout bêtement son niveau) pour aider un ou plusieurs rerolls d'autres membres.

Au moment du recrutement, les membres sont prévenus que leur spécialisation au sein de leur classe est réputée fixe. En effet, pour garder une combinaison de rôles (dps / soin / tank) équilibrée dans la guilde, les respécialisations complètes (changement de rôle) seront, au même titre que les changement de personnage principal, exceptionnelles et étudiées au cas par cas, en fonction ds effectifs de la guilde et évidemment soumis à approbation des officiers. Il faut aussi prendre en compte l'équipement accumulé au fur et à mesure des raids qui deviendrait obsolète.

Cependant les modifications de spécialisation sans changement de rôle sont possibles à certaines occasions. Le but recherché sera l'optimisation du raid, et la complémentarité des talents parmi les représentants de la même classe, en ne remettant pas en cause totalement les desideratas de chacun pour ses propres talents évidemment. Les Veilleurs sont donc invités à se renseigner auprès de leurs confrères de même classe pour partager des idées, comparer les talents, analyser les doublons. Un gros travail a par exemple déjà été fait de ce côté là chez les démonistes, qui ont des talents très complémentaires.
Pensez donc à inspecter les talents de vos compagnons, dans le jeu, ou via l'armurerie, ou encore en les interrogeant, ou par voie de forum, et à trouver des solutions qui plaisent à tous. Dans l'idéal le raid pourrait ainsi bénéficier de tous les buffs et techniques améliorés possibles et imaginables (auras et bénédictions de paladins, diablotins et pierres de soin de démos, papattes de druide, buffs prêtre et mages, flèches de chasseurs, etc. etc.)

Quant aux personnes qui plébiscitent le JcJ, gardez à l'esprit que la guilde est avant tout JcE et le choix de talents JcJ ne doit pas sacrifier les talents indispensables au JcE. Les spécialisations purement JcJ seront proscris en raid.
Enfin, dans le cas où certains passages de raid, certains boss ou groupes, nécessiteraient ponctuellement la respécialisation d'un membre (comme Agrael à SSC par exemple), le coût des respés sera à la charge de la banque de guilde.




6 – L’esprit des veilleurs :



La charte est un peu raide et directive, et ne dénote bien sûr en rien l’esprit qui habite les Veilleurs Eternels.

Avec des joueurs exceptionnels issus des personnes les plus sympathiques et au potentiel formidable, avec l’expérience et la sagesse de meneurs de guilde ayant traversé plusieurs grands projets avec des responsabilités, et enfin avec un raid leader et des compagnons qui font du raid une aventure exceptionnelle et motivante, les Veilleurs Eternels sont l’idéal voulu non pas de tous les joueurs de wow, mais de chaque membre de la guilde.

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Kaelan




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/01/2008

Renouveau. Empty
MessageSujet: Re: Renouveau.   Renouveau. Icon_minitimeMer 12 Mar - 14:54

Hmmmm j'arrive pas a m'inscrire sur ton site .... Yaurait pas moyen de prendre un addon pour gerer ca ingame?
Revenir en haut Aller en bas
Narak

Narak


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 03/06/2007

Renouveau. Empty
MessageSujet: Re: Renouveau.   Renouveau. Icon_minitimeMer 12 Mar - 15:46

Réponse: non, pour la simple et bonne raison que l'intérêt d'un site, c'est que les gens qui ont un imprévu, par exemple au boulot, peuvent ainsi de n'importe quel ordi connecté à internet, y accéder.

Celà dit si tu m'expliques sur quoi tu coinces pour l'inscription, je peux peut-être t'aider, quoique j'ai trouvé l'inscription très simple pour ma part ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ertailyx
Dieu
Ertailyx


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/06/2007

Renouveau. Empty
MessageSujet: Re: Renouveau.   Renouveau. Icon_minitimeMer 12 Mar - 16:21

Hum comme d'hab je vais être le seul à relever des points négatifs, et à jeter un pavé dans la mare suite à l'annonce du "renouveau". Alors hop, passons encore une fois pour un connard élitiste: 2 choses:

1) Point mineur: on met déjà 2 mois pour recruter 5 personnes, Le "sureffectif", il sera là quand? A part revoir sévèrement nos critères de recrutement à la baisse, je ne vois pas (surtout avec l'arrivée de Ad Noctem qui truste pas mal de nouveaux joueurs PvE).
De toi, Narak, qui a été le premier à raler contre le démo que Lôm avait guildé un soir (Mysericorde je crois), ça m'étonne, même si je comprends le pourquoi.

2) Ce que je considère comme un problème de fond: cette charte et son point principal (le sureffectif), n'est qu'un masque. Depuis un moment je le dis à Naar, mais on continue à se voiler la face. La guilde a un souci, un vrai. Quand une soirée débute avec 30 minutes de retard et 2-3 pick ups (les 2 sont liés), invariablement la soirée est nulle. La faute au pick up qui fait wiper? Non, car ces soirs là, les pick ups sont meilleurs que 80% des Veilleurs présents. Ca fait pas plaisir à entendre, mais c'est vrai.
Un exemple récent: un Veilleur qui se vante d'avoir survécu à 2 jets sur Lurker, là où sur 3 pick ups (ou 4), 1 seul est mort d'un jet (il n'avait pas TS). Pour quelqu'un de rôdé sur ce boss c'est décevant.
Pourtant, on continue à se voiler la face. De la part d'une guilde qui se veut mature, on est en droit de penser que les membres sont capables de faire ce qu'ils ont à faire correctement malgré quelques pick ups, non? Se prend-on tellement pour des roxxors ultimes que la présence de quelques étrangers signifie forcément pour nous une soirée foirée?
Bien sûr attendre 30 minutes avant de commencer n'est pas drôle et des gens sont mécontents car ils mettent de côté des choses IRL. Néanmoins dans la majorité des cas ces soirs là sont imprévisibles, donc ça n'est la faute à personne et "pénaliser" le raid ne sert à rien. C'était le cas mercredi dernier par exemple.

Ces soirs là n'auront plus lieu? Certes, dans combien de temps? Et à quel prix? Recommencer Gruul/Magthé systématiquement? Se taper des semaines Kara/ZA uniquement? Faire tourner l'effectif massivement? Je constate avec dépit que cette solution plaît, je dis "dépit" car j'ai le sentiment que les Veilleurs se rapprochent de plus en plus de "Rédemption 2", et que la guilde n'a plus grand chose à voir avec ce que Siltéric avait créé. Peut être que je me trompe.
Siltéric avait pris le parti d'aller à Kara (que nous n'avions jamais terminé) avec une druidesse niveau 69. Les Veilleurs aujourd'hui seraient ils capables de prendre ce genre de paris?

A trop vouloir choisir la facilité pour éviter les écueils, on a oublié que la guilde à la base n'est pas là pour ça. Ca a beau être juste "un jeu", il y a un moment où il faut reconnaître que pour y aller à fond il faut prendre conscience des soucis et les affronter.



Bref je fais un speech plus long que celui de Narak presque, tout ça pour dire que cette nouvelle évolution me laisse plus que dubitatif, les Veilleurs étaient une guilde unique, parce que ses membres cherchaient constamment à s'améliorer, à résoudre leurs problèmes, à avancer ensemble et main dans la main, ils se motivaient les uns les autres et par la discussion, l'échange, ils résolvaient les problèmes et relevaient les défis. Ce n'est plus le cas.

Malgré tout, cette charte a des points que je trouve très positifs (rappel de la déco d'avant raid devant l'instance, prise de remplaçants plus tôt).



PS: j'ai volontairement posté ici et pas en sections offs car ce que j'évoque en majorité ne concerne pas Narak qui a travaillé à mettre en place une solution populaire. Je poste ici pour juste rappeler que le bon déroulement d'un raid n'est pas la simple fait des offs, mais de tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Kaelan




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/01/2008

Renouveau. Empty
MessageSujet: Re: Renouveau.   Renouveau. Icon_minitimeMer 12 Mar - 16:44

Oui c'est vrai que c'est plus pratique pour ceux qui n'ont justment pas acces au jeu... Et bien a chaque fois que je m'inscrit ca me dit que le code de control n'est pas valide, alors que je tape EXACTEMENT la meme chose, et si par miracle ca passe ca me dit que mon pseudo ou mon adresse e-mail est dejà prise... Alors que des kikooKaelan KikooKae Kaelan Kaelan123123 il doit pas en avoir des masses...

Pour Erta, je n'ai apperemment pas connu la gloire majestueuse des veilleurs de l'époque, mais de ce que j'ai pu voir, (cleaning de SSC), j'ai trouvé l'ambiance bien sympathique et les problemes gérer en équipe. Les derniers problèmes en raid? Pour ma part je ne crache pas sur les pick up sans qui nous n'aurions pas eu de raid du tout, je ne mets pas en doute leur capacité vu que je ne les connais pas. Je me suis vanté d'avoir survécu a 2 jets, plutot content d'avoir survécu apres un try plein de lag et autres. Je trouve personnellement ton post agressif pour quelqu'un qui recherche une ambiance familliale et sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Ertailyx
Dieu
Ertailyx


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/06/2007

Renouveau. Empty
MessageSujet: Re: Renouveau.   Renouveau. Icon_minitimeMer 12 Mar - 16:52

Je ne cherche plus une ambiance familiale, et oui je suis agressif car ça me blase de plus en plus de voir la guilde s'éloigner de ses bases, lesquelles n'étaient pas glorieuses, pas plus que les downs de janvier, mais où on sentait un avenir réel, et où la guilde était gérable. Où chacun se prenait en main pour faire ce qu'il avait à faire.
Revenir en haut Aller en bas
arvandra

arvandra


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 27/09/2007

Renouveau. Empty
MessageSujet: Re: Renouveau.   Renouveau. Icon_minitimeMer 12 Mar - 17:21

Je me permets de rajouter quelques réflexions qui représentent mon sentiment personnel :
- quand je suis rentré dans les Veilleurs, Ursan m’a fait subir un « interrogatoire » uniquement roleplay, j’ai été un peu surpris, n’ayant pas été prévenu de la nature exacte de la guilde, mais finalement amusé. Or, le roleplay sur un mmo est difficilement tenable, à mon avis (c’est un avis tout personnel et qui n’engage que moi). Mais il a presque complètement disparu (de ma part autant voire plus que celle des autres, hein). Bon d’accord, aller chaque jour dans les mêmes 5-6 endroits, tuer sans fins les mêmes monstres est pas vraiment motivant. De même, faire du roleplay avec des personnages (pas des joueurs) qui sont a priori « antipathiques » me hérisse fortement le poil (j’imagine qu’une voleuse et assassin orc aurait vite fait d’essayer de faire taire ces personnes). Mais c’est un axe que l’on utilise plus. Cela me manque, mais je reconnais que l’aspect papotage-msn me permet de me détendre voire de piquer des fous-rires.

- le PVE HL, de ce que je connais, mais je suis pas le seul, n’est pas à mon sens gérable avec l’organisation de « casual » que l’on a aujourd’hui. Je m’explique : on est arrivés à un boss que l’on ne peut pas aller voir en une soirée, à moins de jouer de bien meilleure manière que ce que l’on fait en ce moment. Pour moi, c’est parce que l’on est en fin de cycle et que l’on est plus organisés d’une manière adaptée pour ces défis. D’après ce que j’ai compris, beaucoup dans la guilde ont un passé de gros joueurs (corrigez-moi si je me trompe), et à mon avis, les victoires successives sur les boss TK/SSC ne sont que la continuation d’une grosse maîtrise de KZ de la part des membres anciens de la guilde. Or il se trouve que Vashj et Kael’thas nécessitent non seulement une soirée minimum pour être atteints, mais aussi une maîtrise et une discipline de raid que visiblement nous n’avons pas ou plus (ainsi qu’un niveau d’équipement propre à « absorber » certaines défaillances). La charte indique que l’on a l’obligation d’être présent 2 soirs par semaine. Ce qui dans le meilleur des cas, permet une demi-soirée de try sur Vashj ou Kael. J’ai pourtant le sentiment que la guilde est divisée, parce qu’il y a des personnes qui ont un gros temps de jeu (et quand je vois le mien, je m’inquiète), qui sont présentes les 3 soirs de raids et les autres soirs aussi, et souhaiteraient plus. Tandis que d’autres se contentent (ou sont obligés de se contenter) du nombre de soirées minima.

- on en arrive à mon troisième point, quid des objectifs ? Si l’on continue de buter contre Vashj, Kael est à mon avis encore plus loin de nous. Alors quand l’accès Hyjal/Temple Noir sera libre, que feront les Veilleurs ? Ce moment se rapproche de plus en plus (même si je n’ai aucune info quant à sa proximité). Le PVE HL demande de se renouveler, simplement parce que j’ai le sentiment que refaire d’anciennes instances ne fait plus plaisir à certains. Comme je le disais plus haut, à mon avis, la dynamique a été brisée en fin d’année dernière, et les victoires de ce début d’année, contre des boss qui, finalement, ne sont pas des plus délicats, nous ont caché certaines vérités. Vashj nous a durement ramené à la réalité.
Si, dans l’avenir, on « saute » Vashj et Kael (quitte à revenir les voir plus tard), on pourra se permettre de continuer avec une organisation « casual » (même si je reconnais que 2 ou 3 soirées représentent déjà un lourd investissement pour ce qui n’est qu’un jeu), sinon je pense qu’il faudra réfléchir à une autre organisation. C’est à ce sujet que j’aimerai des éclaircissements.

- enfin le départ de plusieurs personnes que j’appréciais m’a fait longuement réfléchir sur un possible départ ; l’affection que je porte à plusieurs d’entre vous, m’a d’abord retenu, et le discours de Narak me l’a fait indéfiniment reporter. Néanmoins, je vais partir durant près de 4 semaines, et je m’inquiète un peu de cette absence en cette période délicate.

voilà, j'ai essayé de mettre en forme ce que j'avais sur le coeur, bon jeu à tous
Revenir en haut Aller en bas
Jela

Jela


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 20/06/2007

Renouveau. Empty
MessageSujet: Re: Renouveau.   Renouveau. Icon_minitimeMer 12 Mar - 17:48

Allons Erta! ta réaction me désole un peu. Même si paradoxalement je la trouve assez saine; en effet, il est nécessaire de prendre en compte la perception que chacun se fait du jeu. Si j'interprète le propos de Kaelan, il semble réagir plus sur la forme que sur le fond. Mais tu es connu pour ne pas y aller par quatre chemins, soit.

Tu soulèves des choses intéressantes, concernant le passé des Veilleurs (ceux menés par Siltéric et Lôm), mais qui ont été un problème avant même la création de la guilde: un roaster serré a des avantages, nous en avons mangé le pain blanc, et des inconvénients, l'absence de très peu de gens suffit à changer radicalement l'expérience du jeu de chacun, on l'a vu très récemment. Je vais reformuler ma pensée: l'effectif serré du début nous a permis d'être opérationnels très vite; mais venir aujourd'hui à la solution de recruter à nouveau, et de repasser par la case stuff n'est que la conséquence de cela. Dans ton intervention, Erta, il me semble que tu prends les choses à l'envers, présentant d'abord l'inconvénient d'être plus nombreux, et évoquant seulement ensuite ce que nous savions tous au départ: les orientations nécessaires imposées par le jeu en lui même, et l'évolution (du moins en PVE) qui va du simple (buts modestes, communauté restreinte) vers le complexe.
Quant aux bases "pas glorieuses", on avance nécessairement au rythme où le permettent le nombre de sorties. De mémoire de membre, il n'a jamais été question de le remettre en cause, et je trouve que c'est bien ainsi, si on ne veut pas ressembler à une machine à "casser du boss", et si on ne veut pas s'entendre dire "get a life" par ses amis IRL.

Au sujet des gestions d'effectifs, d'avoir une guilde "gérable", je ne peux que saluer les efforts faits par les off précédemment pour nous rendre la vie plus rose, au prix parfois de leur plaisir... quand on sait que certains outils auraient permis justement que chaque joueur se "[prenne] en main" - au passage responsabiliser c'est aussi rendre conscient les uns sur ce qui concerne l'ensemble des autres. Fut un temps où un simple forum suffisait à remplir cet office.
Au risque de paraître optimiste, si on attendait un peu de voir des signes d'évolution avant de tirer des conclusions?
Revenir en haut Aller en bas
Narak

Narak


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 03/06/2007

Renouveau. Empty
MessageSujet: Re: Renouveau.   Renouveau. Icon_minitimeMer 12 Mar - 18:07

@ Kaelan
Je pense que ça vient du fait que souvent dans les textes qui s'affichent, il y a des 1 qui se confondent facilement avec des l, ce genre de conneries. Maintenant si on constate un effet une généralisation de ce genre de problèmes on trouvera un autre site, mais j'y crois, accroche toi ^^

@ Erta
En premier lieu le ton que tu emploies se rapprochant un peu à celui que tu détestes entendre en whisp pendant les raids, je suis un peu étonné que tu sois autant rageux pour à ton tour t'en prendre aux autres, mais passons, je te connais assez pour ignorer la forme et m'attacher au fond.

Pour rebondir sur ton point n°1, je suis tout autant que toi conscient de la pénurie de personnes sur ce serveur, et je sais que ça va être difficile, mais en aucun cas je n'ai parlé de recruter à la va-vite, ou alors faut retrouver où j'ai dit ça. Ca prendra le emps qu'il faudra. Néammoins il faut bien trouver des moyens palliatifs, et celui de créer une vraie période d'essai (et non un guildage rapide en temps que membre ) me paraît pas dénué d'intérêt. Certes c'est pas ça qui va révolutionner le recrutement, on est d'accord.

Ensuite, quant à ma sois-disant "solution populaire", je ne cherche absolument pas à être démagogue dans ma charte, et je vois pas en quoi elle l'est, puisque globalement elle ne fait que rajouter des contraintes aux gens. A vrai dire je n'imaginais déjà pas avoir si peu de retours négatifs, et mes préparait déjà à compter les départs. Car oui tu as raison, il faut que les gens se bougent les fesses un peu pour participer activement à la réussite des raids, en évitant de se connecter à la dilettante juste à l'heure, se laisser guider dans le raid, ne pas chercher à s'améliorer et râler quand ça wipe ou quand quelquechose ne plait pas. D'où les quelques points de la charte qui globalement invitent les membres à s'inscrire, à se fournir eux-même en consommables, à faire en sorte d'être devant l'instance à l'heure du raid, à s'inscrire pour chaque raid afin de comptabiliser les présents, à accepter de jouer les remplaçants de temps en temps pour la réussite globale de la guilde, etc.... Je n'appelle pas ça un masque.

Et je préfère me lancer avec enthousiasme dans un projet peut être voué à l'échec, que de me morfondre dans ton pessimisme et ta fatalité face à ta déception de ne plus autant avancer qu'il y a un mois quand on roxxait du poney à SSC, alignant les boss les uns après les autres avec peu d'essais avant le premier down.

La guilde ne ressemble plus à ce que Siltéric avait prévu ? Parceque tu trouvais Siltéric heureux dans la guilde telle qu'elle était au début ? Il piquait crise de nerf sur crise de nerf, non sans raisons d'ailleurs, ne va pas me dire que c'était mieux avant, c'est faux, les problèmes de motivation et d'implication des membres, ça a toujours existé, il faut faire avec et quand ça part trop en couille, trouver des solutions, comme on essaie de le faire actuellement. Nous avons les même contraintes qu'au début de la guilde, aujourd'hui on a des soucis d'absents, de retards, pour des tas de raisons irl, c'était déjà le cas auparavant, nous avions aussi des pères et des mères de famille, des gens qui bossent tard, etc. Encore une fois il y du vrai dans ce que tu dis, hein, je ne me voile pas la face, il y a clairement des soucis de motivation et d'implication dans la guilde, mais rien de plus dramatique qu'avant. Il y a juste que le fait de buter contre un boss exacerbe tout et fait ressortir tous les torts.

Si tu ne cherches plus une ambiance familiale, il y a des tas de guildes sur les serveurs normaux qui accueillent les gens qui se prennent en main, farment bêtement leur quota de plantes imposé, cotisent pour leurs dkp, tremblent pour ne pas avoir un imprévu un des 6 soirs de raid de peur d'être viré de la guilde, etc... Arrête d'être ridicule, tu ne veux pas de ça, rassure-moi !!!

En ce qui concerne le pick up, je ne pense pas que ce qui gêne les Veilleurs c'est leur présence, mais d'attendre tous les soirs jusqu'à 22h00 pour entamer un raid dans une ambiance mauvaise car ils ont l'impression d'avoir un peu perdu du temps pour rien. Du coup tu commences un raid énervé à la base, et c'est ça qui diminue les capacités, la réactivité et la motivation.

Enfin toi ça te plait peut être pas ZA, mais au risque de te choquer, y'a plein de gens qui pensent différemment et qui ont vraiment envie d'y aller, moi le premier. D'une part ça change un peu du raid 25, et puis on a pas encore vu tous les boss. Ensuite Gruul, et autres Maghtéridon, j'ai cru comprendre que ça amusait encore des gens d'aller y faire un tour. Et de toutes manières, tout ça c'est un peu la recré en attendant de se relancer dans l'aventure de SSC ou TK, pas une fin en soi.

Dans tous les cas, si tu soulèves des points sensibles importants (implication, chercher à s'améliorer, être mature), il y a des moyens moins aggressifs et donc plus efficaces d'en parler. Je te propose d'inaugurer le nouveau forum "Boîte à idées, suggestions et propositions" pour nous faire part de tes recommandations (car à demi-mot ce forum est aussi là pour les coups de gueule).
Revenir en haut Aller en bas
Narak

Narak


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 03/06/2007

Renouveau. Empty
MessageSujet: Re: Renouveau.   Renouveau. Icon_minitimeMer 12 Mar - 18:15

arvandra a écrit:
Je me permets de rajouter quelques réflexions qui représentent mon sentiment personnel :
- quand je suis rentré dans les Veilleurs, Ursan m’a fait subir un « interrogatoire » uniquement roleplay, j’ai été un peu surpris, n’ayant pas été prévenu de la nature exacte de la guilde, mais finalement amusé. Or, le roleplay sur un mmo est difficilement tenable, à mon avis (c’est un avis tout personnel et qui n’engage que moi). Mais il a presque complètement disparu (de ma part autant voire plus que celle des autres, hein). Bon d’accord, aller chaque jour dans les mêmes 5-6 endroits, tuer sans fins les mêmes monstres est pas vraiment motivant. De même, faire du roleplay avec des personnages (pas des joueurs) qui sont a priori « antipathiques » me hérisse fortement le poil (j’imagine qu’une voleuse et assassin orc aurait vite fait d’essayer de faire taire ces personnes). Mais c’est un axe que l’on utilise plus. Cela me manque, mais je reconnais que l’aspect papotage-msn me permet de me détendre voire de piquer des fous-rires.

Entièrement d'accord, moi je m'esquinte à parler à mon lapin et à jouer un peu le jeu, toi tu nous parles de tes couettes, mais ça manque un peu de participation, ça me ferait plaisir moi aussi de voir un peu plus de parlotte en /d et d'interaction RP entre les gens, sans passer par le RP organisé, mais juste en faisant vivre un peu la personnalité de son perso.

Citation :

- le PVE HL, de ce que je connais, mais je suis pas le seul, n’est pas à mon sens gérable avec l’organisation de « casual » que l’on a aujourd’hui. Je m’explique : on est arrivés à un boss que l’on ne peut pas aller voir en une soirée, à moins de jouer de bien meilleure manière que ce que l’on fait en ce moment. Pour moi, c’est parce que l’on est en fin de cycle et que l’on est plus organisés d’une manière adaptée pour ces défis. D’après ce que j’ai compris, beaucoup dans la guilde ont un passé de gros joueurs (corrigez-moi si je me trompe), et à mon avis, les victoires successives sur les boss TK/SSC ne sont que la continuation d’une grosse maîtrise de KZ de la part des membres anciens de la guilde. Or il se trouve que Vashj et Kael’thas nécessitent non seulement une soirée minimum pour être atteints, mais aussi une maîtrise et une discipline de raid que visiblement nous n’avons pas ou plus (ainsi qu’un niveau d’équipement propre à « absorber » certaines défaillances). La charte indique que l’on a l’obligation d’être présent 2 soirs par semaine. Ce qui dans le meilleur des cas, permet une demi-soirée de try sur Vashj ou Kael. J’ai pourtant le sentiment que la guilde est divisée, parce qu’il y a des personnes qui ont un gros temps de jeu (et quand je vois le mien, je m’inquiète), qui sont présentes les 3 soirs de raids et les autres soirs aussi, et souhaiteraient plus. Tandis que d’autres se contentent (ou sont obligés de se contenter) du nombre de soirées minima.

Analyse assez fine, tu dois avoir raison au fond ^^

Citation :

- on en arrive à mon troisième point, quid des objectifs ? Si l’on continue de buter contre Vashj, Kael est à mon avis encore plus loin de nous. Alors quand l’accès Hyjal/Temple Noir sera libre, que feront les Veilleurs ? Ce moment se rapproche de plus en plus (même si je n’ai aucune info quant à sa proximité). Le PVE HL demande de se renouveler, simplement parce que j’ai le sentiment que refaire d’anciennes instances ne fait plus plaisir à certains. Comme je le disais plus haut, à mon avis, la dynamique a été brisée en fin d’année dernière, et les victoires de ce début d’année, contre des boss qui, finalement, ne sont pas des plus délicats, nous ont caché certaines vérités. Vashj nous a durement ramené à la réalité.
Si, dans l’avenir, on « saute » Vashj et Kael (quitte à revenir les voir plus tard), on pourra se permettre de continuer avec une organisation « casual » (même si je reconnais que 2 ou 3 soirées représentent déjà un lourd investissement pour ce qui n’est qu’un jeu), sinon je pense qu’il faudra réfléchir à une autre organisation. C’est à ce sujet que j’aimerai des éclaircissements.

Là encore c'est pas faux, peut être que ce que fait Blizzard n'est pas si con, même s'il est frustrant de jamais aller au bout des choses, en a-t'on vraiment les moyens et surtout l'envie d'y mettre les moyens ?
Revenir en haut Aller en bas
Ertailyx
Dieu
Ertailyx


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/06/2007

Renouveau. Empty
MessageSujet: Re: Renouveau.   Renouveau. Icon_minitimeMer 12 Mar - 20:37

Narak a écrit:

Pour rebondir sur ton point n°1, je suis tout autant que toi conscient de la pénurie de personnes sur ce serveur, et je sais que ça va être difficile, mais en aucun cas je n'ai parlé de recruter à la va-vite, ou alors faut retrouver où j'ai dit ça.
Je ne dis pas que tu as dit ça Morty, tu sais très bien comme moi que trouver de quoi faire du sureffectif sera long, prendra du temps si on veut garder notre qualité de joueurs, arrêter les raids 25 aussi longtemps... Mouais.

Narak a écrit:

Ensuite, quant à ma sois-disant "solution populaire", je ne cherche absolument pas à être démagogue dans ma charte, et je vois pas en quoi elle l'est, puisque globalement elle ne fait que rajouter des contraintes aux gens.
Tu n'es pas démago, mais tu es obligé de moitiver les gens sans froisser, je te verrais mal pondre une charte plus proche de Siltéric pour "remotiver". Tu sais aussi bien que moi que ça n'aurait plus de succès.
Concernant les contraintes, hum certes il y en a, mais ça évite les questions plus fondamentales je trouve. Enfin je suis un éternel insatisfait.

Narak a écrit:
La guilde ne ressemble plus à ce que Siltéric avait prévu ? Parceque tu trouvais Siltéric heureux dans la guilde telle qu'elle était au début ? Il piquait crise de nerf sur crise de nerf, non sans raisons d'ailleurs, ne va pas me dire que c'était mieux avant, c'est faux, les problèmes de motivation et d'implication des membres, ça a toujours existé, il faut faire avec et quand ça part trop en couille, trouver des solutions, comme on essaie de le faire actuellement.

Je n'ai jamais jugé Sil sur sa motivation ni sur son départ, et même s'il piquait des crises de nerfs, ça portait ses fruits, il ne prêchait pas dans le désert. C'était quelqu'un qui nous a motivé et qui nous a amené à un niveau exceptionnel, et tout ce qui a été fait lui est dû, d'une façon ou d'une autre. Sans son boulot on n'en serait pas là.
L'implication des membres, on y faisait bien plus attention, souvient toi de ce que Sil disait quand on wipait sur Moroes avec du pick up... C'était mal compris par certains membres, mais fort juste. Il avait raison de dire celà, et je pense qu'il aurait été malade devant certains soirs de ces dernières semaines.
Devons nous dire "bon ben on fait avec", ou devons nous rappeler que les Veilleurs, à la base (j'insiste sur le "à la base") c'était autre chose? Ca peut passer pour de l'abus d'autorité mais ça fait maintenant un moment que les comportements en raid ont changé, et je devais le dire, car personne ne le fait, alors que c'est assez criant.

Narak a écrit:
Si tu ne cherches plus une ambiance familiale,
Morty, souvient toi de ce que je disais sur le forum off quand on a attaqué Vashj. Tu disais toi-même que c'était des conneries, et maintenant? J'avais tort?
La guilde n'a plus l'habitude des wipes. Les effectifs ont grossi, et on ne peut plus aller tous dans le même sens, le côté "familial" a disparu, et plus la guilde grossira, pire ça sera de ce côté. Ce que je sais, c'est que depuis Vashj, c'est ingérable, tu fais blanc ça rale, tu fais noir ça rale, tu fais gris c'est pire. Alors oui, j'ai abandonné l'idée d'une guilde familiale, ce qui ne veut pas dire que je n'aime pas ses membres.

Narak a écrit:
En ce qui concerne le pick up, je ne pense pas que ce qui gêne les Veilleurs c'est leur présence, mais d'attendre tous les soirs jusqu'à 22h00 pour entamer un raid dans une ambiance mauvaise car ils ont l'impression d'avoir un peu perdu du temps pour rien. Du coup tu commences un raid énervé à la base, et c'est ça qui diminue les capacités, la réactivité et la motivation.
Comme je disais, on est adultes, on sait tous que ça n'amuse personne d'attendre, mais que le temps de raid est limité et que si on veut ne pas buter150 ans sur Vashj, on DOIT faire de bonnes soirées de raid, mercredi en particulier. Alors même si on part plus tard, eh bien on essaye de faire ce qu'on a à faire... Arvandra a soulevé ce point fort judicieux dont j'avais (trop) vagumenent parlé il y a quelques temps sur le forum off, du nombre de soirées raid.

Narak a écrit:
Enfin toi ça te plait peut être pas ZA, mais au risque de te choquer, y'a plein de gens qui pensent différemment et qui ont vraiment envie d'y aller, moi le premier.

Certes, et? La guilde a plusieurs bons tanks, 4 jours non réservés aux raids 25, maintenant oui Kara était prioritaire pour équipper les gens, durant la pause des raids 25 vous pourrez aller à ZA, tant mieux pour vous, que veux-tu que je te dise?
La guilde n'est pas orientée "no-life" et contrairement à d'autres guildes on ne raide pas 7 jours/7, voire l'après-midi. Il faut faire des choix. J'avoue que mes choix n'étaient visiblement pas bons, c'est pourquoi je ne me suis jamais opposé à l'arrêt des raids 25 proposé par Naar.
Revenir en haut Aller en bas
Xtasy

Xtasy


Nombre de messages : 204
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/06/2007

Renouveau. Empty
MessageSujet: Re: Renouveau.   Renouveau. Icon_minitimeMer 12 Mar - 21:06

Hidden Secrecy, Tesseract, Redemption...

Maintenant les Veilleurs, à chaque fois j'ai l'impression que la même chose se passe.
Au début tout va bien c'est tout nouveau tout chaud donc tout le monde est motivé à fond, ne voit que le positif, et donc ça avance partout ou on veut que ça avance.

Ensuite, ça avance encore mieux, parce que les gens commence a avoir l'habitude de jouer ensemble, malgré tout certaines choses, on ne sait pas pourquoi, commence a se dégrader.

Et puis, de départ qui foutent un coup au moral, en wipe sur des boss qui sont heureusement inévitable et même nécessaire, il parait que l'ambiance se détériore ( je dis il parait parce que moi je me rends jamais compte de rien, il est vrai que je ne suis pas toujours présent en même temps que tout le monde).

Alors on cherche des raisons à tout:
Aux wipes, qui s'enchainent forcément puisqu'au lieu de chercher à bien jouer on se demande ce qui ne va pas.
Aux départs, qui sont peut être tout simplement inévitable car on ne peut jamais contenter tout le monde mais si tout va bien.
Aux wisps, quand on réussi, un wisp est plus vécu comme un message constructif que lorsqu'on est sur une période plus délicate, ou on a l'impression d'être critiqué...
Aux nouveaux arrivants... qui sont ils, sont ils bons, sont ils sympa?
Aux officiers, qui prennent des décisions qui plaisent pas forcément, mais on s'en fout finalement parce qu'il vaut mieux une mauvaise décision (qui n'est forcément pas si conne que ça vu que ce sont des gens censés) tous ensemble, qu'une bonne décision dans le bordel.

Enfin bon, tout ça pour dire que je joue depuis plus de 3 ans à wow, que j'ai toujours vu les mêmes problèmes sur tous les serveurs.

Les décisions prisent en ce moment sont peut être bonnes, peut être mauvaises, peut être ne changeront elles rien, l'avenir nous le dira.

Cependant, je vais faire ressortir mon passé d'ancien sportif de haut niveau et vous dire tout simplement que la seule chose qui fait la réussite, c'est uniquement l'état d'esprit de chacun.
Un sentiment défaitiste ne pourra que nous amener vers la défaite. Certes un sentiment de confiance ne permet pas d'être sur de gagner, mais nous rapproche plus de la victoire.

Toutes ces prises de tête commencent à me souler un peu, même si les gens qui postent pensent à la pérennité de la guilde.

Remettez tous vous en cause individuellement et on pourra faire le point collectivement.

Et peut être que finalement tout ne va pas si mal...

On ne voit des fois que ce que l'on veut voir.

Vaanir, qui se demande encore ou tout cela va mener... peut être vers la fin tout compte fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renouveau. Empty
MessageSujet: Re: Renouveau.   Renouveau. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renouveau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Veilleurs Eternels :: Les Archives des Veilleurs :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser