Veilleurs Eternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Veilleurs Eternels

Guilde PvE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Renouveau.

Aller en bas 
+12
arvandra
Ertailyx
Kaelan
Agrael
Groblair
Orcny
carramba
Aspar
Obscurus
Az
Narak
Naar'
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aspar




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 02/10/2007

Renouveau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouveau.   Renouveau. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar - 22:08

Je voudrais juste faire 2 remarques sur la charte.

1) LE KIKIMETER ...
Certes nous ne sommes pas là pour faire la course, en mettre plein la vue, et se la jouer "gros roxxor" ... Loin de moi cet état d'esprit.
Cependant, je pense que la recherche de l'amélioration de son perso passe par "le constat" et "la mesure de ses performances"... et à part avec un kikimeter je vois pas comment obtenir une information un minimum objective. Personnellement, à une époque où le jeu commençait à me lasser (tiens d'ailleurs ça devait être une période d'enchaînement de "soirées nettoyage" pour atteindre le Boss de fin d'instance), l'utilisation d'outil genre "sws" m'a permis de me re-motiver. Identifier que j'étais une moule asmathique en dps m'a permis d'échanger avec les autres chasseurs, et d'aller plus loin dans la maîtrise de mon perso (améliorer mon dps tout en gérant l'aggro fait partie intégrante de ma place dans un raid, travailler ces points en en discutant avec les autres chasseurs est un soucis constant et motivant pour moi). Avoir moi même l'outil et le fait qu'il soit "ouvertement" utilisé en raid sans que ce soit un outil punitif ou une stimulation à outrance était positif... Cela m'a permis, à un moment donné, de faire ce constat par moi même...J'suis pas sûre que j'aurais apprécié qu'on me dise en whisp : "au fait ton dps est mauvais, bouge toi !" Le constat, le suivi régulier et la prise en main de "ses performances", selon moi fait partie intégrante du jeu et de la responsabilité de chaque joueur vis à vis de l'avancée du raid.
Donc, NON, je ne veux pas d'une course au kikmeter et de "tableau de résultats" et d'affichage intempestif sur le chan raid.
Mais, ne pas utiliser ce genre d'outil, se l'interdire dans la charte ...je trouve cela dommage ( c'est aussi se voiler la face, non ?). La performance du raid repose sur la performance individuelle me semble t-il...
(j'suis pas sûre que mon message soit bien compréhensible mais bon ... tant pis, je m'exprime !)

2) J'suis d'accord avec tout sinon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ertailyx
Dieu
Ertailyx


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/06/2007

Renouveau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouveau.   Renouveau. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar - 22:24

Concernant le kikimeter, la guilde interdisait son utilisation en vue de kikooter, mais pas nécessairement en vue de "se mesurer" pour se jauger par rapport aux autres, et pour mesurer l'impact des changements qu'on réalise sur son gameplay. Une telle utilisation est possible, enfin même les offs ont eu recours à ça.
Je fais confiance à Narak pour gérer ça avec bon sens et te préciser les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Naar'

Naar'


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 17/07/2007

Renouveau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouveau.   Renouveau. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar - 23:38

A mon sens, c'est un outil quasi indispensable, mais avant tout a usage personnel!
Ca permet de voir si on est dans le rythme, savoir sur quelles types de situation on dps/heal le plus, le moins, d'optimiser c'est moment la, de voir si on commence une soirée bien de le rythme ou a la ramasse, voir si une spé est plus rentable qu'une autre, si un gemmage/enchant orienté différemment a apporté le boost voulu...ou pas...Bref, apprendre a gérer son dps/heal en raid grace a un feedback 100%objectif, une référence, une échelle!
Revenir en haut Aller en bas
carramba




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/10/2007

Renouveau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouveau.   Renouveau. - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 10:48

NARAK, j'ai un souci aussi avec le logiciel pour les raids, il me dit que le code de verification est incorrect alors que je tape exactement la meme chose et c'est pas faute d'avoir essayer j'ai passer presque 20 minutes a le refaire sans cesse mais toujours la meme chose Smile

a l'aide svp Razz
Revenir en haut Aller en bas
Naar'

Naar'


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 17/07/2007

Renouveau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouveau.   Renouveau. - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 14:12

J'ai du moi-meme re-éssayer plusieurs fois.(3 fois en tout)
Il faut bien faire attention aux majuscules/minuscules.
Revenir en haut Aller en bas
carramba




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/10/2007

Renouveau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouveau.   Renouveau. - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 17:37

je tiens a remercier de la patiente de naar et peli mais je laisse tomber pour le site d'inscription au raids soit vous faites sans moi soit vous tenez compte que je suis dispo les 3 soirs de raid et plus

je mettrais mes abscences sur le fofo au cas ou

Mad
Revenir en haut Aller en bas
Naar'

Naar'


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 17/07/2007

Renouveau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouveau.   Renouveau. - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 17:48

Hahahahaa .....Hem...
Ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
carramba




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/10/2007

Renouveau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouveau.   Renouveau. - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 19:50

j'ai une bonne nouvelle, j'ai pu m'inscrire ca y est j'ai enfin reussi, donc je pourrai vous accompagner pour les raids cheers
Revenir en haut Aller en bas
Enosis

Enosis


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 11/06/2007

Renouveau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouveau.   Renouveau. - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 23:32

Alors, où était le problème ? Pour savoir ce qui peut débloquer l'inscription des gens qui comme toi rencontrent des problèmes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ridercrazy.com/divers/coursfr.html
carramba




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/10/2007

Renouveau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouveau.   Renouveau. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar - 6:50

D'abord le code de verification etait sans arret incorrect, et puis j'ai eu un gentil orc guerrier sous ts qui m'a aide en me creant un compte sous le site officiel de wowfr.net avec une fause adresse email et un faux mot de passe et puis apres j'ai changer mon adresse et mon mot de passe. Very Happy

Ceci etant fait je croyais que c'etait gagne, ben non je voyais bien le tableau avec les raid ou l'on pouvait s'inscrire mais quand je cliquait dessus pour m'inscrire ma barre de changement de page s'effectuait mais rien la page ne changeait pas.

J'ai ressayer plusieurs fois durant toute l'apres midi et puis je ne sais par quel miracle j'y suis arrive a m'inscrire. cheers

Donc je ne peux pas dire ce qui a cause ce souci, mais un grand merci a l'orc qui m'a gentiment filer la patte Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gullah

Gullah


Nombre de messages : 286
Age : 43
Date d'inscription : 20/10/2007

Renouveau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouveau.   Renouveau. - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar - 16:19

Après quelques jours d'"observation", j'en viens à exposer mon avis.

Un pause au niveau des raids 25 : soit, ce n'est pas forcément une mauvaise chose vous les problèmes d'effectifs rencontrés dernièrement et le problème d'ambiance durant ces excursions.
La formidable progression obtenue ces derniers mois a à mon avis un revers : tout pouvait sembler facile. Peut être était-ce seulement lié à notre équipement, je ne peux en juger. Mais une fois devant Vashj, une dure réalité : plus d'efforts, plus de concentration, plus d'échecs. Cela a-t-il démotivé certains ? Une progression plus difficile aura-t-elle eu le même effet ? Je ne saurais répondre.

Toujours est-il que de 20-25 membres les soirs d'excursions nous sommes passés à la 15aine (du moins pour les soirées où j'étais présent).
Et alors que le retour de KZ et ZA aurait dû permettre des sorties dans la bonne humeur, l'ambiance du dernier ZA auquel j'ai participé était loin d'être exceptionnelle :
constitution difficile du groupe, départ tardif et nécessité pour certains de respé et pour d'autre de participer alors qu'ils ne le souhaitaient pas.
(D'où mon sujet/vote concernant ZA, vous l'aurez peut être compris)

Je me pose alors la question : quel sera l'entousiasme réel au moment de la reprise des raid 25 ? Serons-nous individuellement aussi efficace ou bien aurons-nous "pris du ventre" ?

Par contre, j'en suis désolé, je pose des questions, mets en évidances des aspects négatifs mais n'apporte peu de réponses positives.

Et concernant, le site d'inscription aux raids, je suis inscrit. J'ai même planifié un raid. Nous verrons bien à l'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Naar'

Naar'


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 17/07/2007

Renouveau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouveau.   Renouveau. - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar - 16:25

C'est bien la preuve qu'on a un soucis et d'effectifs et d'ambiance.Faire des raids 25 dans ces conditions, ca n'a aucun sens.
Gm et offs ont avant tout le soucis de bien faire...mais ca ne peux etre possible qu'avec le soutien, l'effort et la constructivité de chacun!Je pense qu'il faut le rappeler!
Revenir en haut Aller en bas
Jela

Jela


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 20/06/2007

Renouveau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouveau.   Renouveau. - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar - 11:02

Quant à l'idée du site pour organiser les sorties, je me répète, je trouve ça plutôt intéressant, il reste à voir si il est pratique à l'usage.

Par contre cela nécessite que chacun s'y soumette, et ce n'est clairement pas une grosse contrainte vu la facilité d'utilisation. Or on peut constater que parmi toutes les personnes ayant participé à ce fil, il en a qui n'ont pas pris la peine de s'inscrire sur le raid fictif proposé par Narak. Ce n'est pas pour blâmer, mais la moindre des choses avant de rejeter ou adopter ce système, serait de faire preuve d'un minimum de bonne volonté. C'est à mon avis crucial; à moins de vouloir définitivement plomber le raid. Comprenne que pourra.
Revenir en haut Aller en bas
Agrael

Agrael


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 22/09/2007

Renouveau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouveau.   Renouveau. - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar - 13:07

Bon ce post d'intitule renouveau, mais justement quand viendra t il ce renouveau?

Depuis un certain temps il ne se passe strictement plus rien, je suis d'accord pour une période de blanc...mais là c'est le désert total...
On parle de recrutement quand arrivera t il?
Parce que chaques jours je vois de nombreuse personne non guildé et bien équipé.

De plus je ne vois pas pourquoi les soirs où l'on faisait des raids 25 on se retrouve des fois a 5, je ne vois pas non plus pourquoi on n'explique strictement rien sur les agissements des officiers, c'est vrai pourquoi rien de filtre?
Là j'ai l'impression que rien n'avance et que l'on ne fait rien pour avancer, au début une nouvelle charte, une nouvelle façon de penser...puis après plus rien.

Je trouve cela vraiment lassant et désespérant, il se trouve que moi même qui joue assez souvent je ne trouve rien a faire, et cela me fais déco dans la minute qui suis ou alors je me met en abs.
J'ai clairement l'impression que plus le temps passe plus la guilde devient une guilde fantôme, et cela ne donne pas envie de jouer mais plutôt d'arrêter ou de migrer.
Revenir en haut Aller en bas
Naar'

Naar'


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 17/07/2007

Renouveau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouveau.   Renouveau. - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar - 14:08

Pour Agrael et tout les autres:
Ca fait une semaine seulement que les raids sont arrêtés.
Personne ne "travaille" a plein temps dans le jeu pour mettre en place de nouvelles bases.
Ca prend du temps de changer les choses.
On propose de plus aux gens de changer de spé/main(ce qui semble apparemment soulever de vives réactions...)On peut dire que 1 semaine a "vide" c'est pas mal pour voir qui reste, qui part et enfin qui fera quoi dans le raid dans le futur!
Je comprend un peu l'impatience" et la lassitude de certains...La guilde est quelques peu en stand-by.Passer de 3 soirs de raids 25+1/2 soirs de raids 10 a 2 soirs de raids 10(Les connectés on ne les invente pas non plus , hein!)...bah c'est temporaire d'une part, et surtout nécessaire, pour l'instant.
Maintenant , une chose est sur.Avec Narak et les offs, on fait ce qu'on peu, hein!
Je sais de source tres sur que plusieurs personnes sont deja en pour-parler avec d'autres guildes.Je vois aussi que beaucoup de personnes ne se connectent plus.
Il semble bien que l'esprit de corps qui animait les Veilleurs était tres intimement lié avec le raid, en fait...pas autre chose.Pas le plaisir de déconner avec les autres, pas le fait de faire une instance héroique ensemble , pas le fait de pvp en guilde...J'espere me tromper, mais mettre ce simple fait sur le dos d'une morosité latente ou je ne sais quoi, ca n'explique pas tout.
Personnelement, je vous trouve un peu gonflés(ceux qui ralent , hein) de tout remettre sur notre dos...1 semaine...Et vous?Qu'avez vous fait pour la guilde?
A part raler, se montrer insultants pour certains, impatients et critiques comme si tout vous etait dû, maintenant et tout de suite?
Tiens les Tarunko ont tombés Dame Vashj la semaine derniere...Ils devraient réussir a finir Tk d'ici la 2.4....Ad Noctem est une guilde qui se monte ,et recrute tres rapidement...peut-etre y avez vous deja une place qui vous attend...
Apparemment seule la promesse d'une avancée pve constante vous interresse?Soit!
Que chacun se regarde dans le mirroir et prenne ses responsabilité, hein!
Pour ma part...m'investir dans des conditions pareilles...ca commence vraiment a ne plus du tout me faire plaisir!
Personne ne veut etre Off, ou Gm....alors au moins, respectez les personnes qui s'occupent de ce que vous ne voulez pas faire, et soyez constructif, plutot que blessant.
Soyez compréhensifs plutot que raleurs.Et enfin...connectez vous si vous pensez passer un bon moment avec Les Veilleurs.
Sur ce et a bon entendeur , salut!
Revenir en haut Aller en bas
Narak

Narak


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 03/06/2007

Renouveau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouveau.   Renouveau. - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar - 14:08

Oups c'est vrai pardon, où avais-je la tête ???
C'est vrai que j'avais complétement oublié que dans ce monde de la consommation et de l'individualisme, en tant que membre de la guilde vous étiez consommateur et les officiers étaient payés pour vous rendre service. C'est vrai quoi merde, on parle de renouveau, et 1 semaine après on a pas recruté 20 personnes, on a pas réglé les problèmes, et pire, on ne fait pas un compte-rendu tous les jours aux consommateurs-actionnaires de la guilde ! A croire qu'ils sont payés à rien foutre !

Ah oui alors c'est "lassant et désespérant" !
C'est tellement lassant et desespérant de se connecter et que rien ne nous tombe tout prêt dans les mains, crotte alors !

Et si on essayer d'arrêter de se comporter en consommateur et qu'on essayait un peu de se comporter en membres d'une communauté ! Tu vois de nombreuses personnes non guildées et bien équipées ? Bah pourquoi ne leur parles-tu pas ? Pourquoi ne les diriges-tu pas vers un officier ? Ah bah non jamais de la vie, c'est le boulot des officiers ça ,ouh la la ! Après tout ils sont là pour ça !

Ah oui et puis tiens, ne faisons pas l'effort non plus de nous inscrire sur leur site à la con d'inscription de raid, c'est pénible, attendons en râlant que les raids 25 reprennent, et vite parceque merde alors ça fait déjà une semaine que j'ai pas rentabilisé mon temps de jeu en allant vider SSC.
Revenir en haut Aller en bas
Naar'

Naar'


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 17/07/2007

Renouveau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouveau.   Renouveau. - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar - 14:28

Juste pour un peu recadrer les choses.
Je n'ai pas fait un cadeau a Narak en lui laissant la place de Gm.
Dans ce moment un peu délicat OU LA PATIENCE, LA BONNE VOLONTé, et UN BON ESPRIT, est mis a rude épreuve chez tous le monde.
Le fait est que depuis une semaine, même si des retours tres optimistes et encourageurs sont tres vite sortis du lot(uniquement les deux premiers jous), Narak s'en prend plein la tête pour pas un rond, parceque ceci et parceque cela....et sur un ton, qui Irl aurait eu des conséquences qui aurait poussé certaines personnes a plutot se taire, ou modérer leurs propos!
Je pose des questions simples!Etes vous Veilleurs?Que faites vous pour la guilde?Vous devez vous de respecter un peu vos interlocuteurs?Avez vous envie de participer au retour d'un vrai bonne ambiance de guilde?Ou au contraire, continuer a faire du pve a tout prix, dans une ambiance de merde?Et enfin , est-ce que selon vous, ca ne vaut pas le coup d'etre patient?De se contenter d'etre connecté avec des gens sympathiques et agreable et faire que du raid 10 ou autre en attendant que le Gm et les offs travaillent pour VOUS a la réhabilitation des Veilleurs en tant que guilde Pve?

C'est une période charniere, en ce moment.Et pas seulement ceux qui organisent la vie de la guilde doivent se mobiliser.
C'est TOUS LES VEILLEURS(du moins ceux qui se sentent encore comme tel) qui doivent mettre la main a la patte , chacun de son coté et comme il peut!

Voila.J'ai pris la décision de mettre un terme aux raids 25 dans les conditions ou ils se faisaient!Si la guilde ne tient pas simplement a cause de ca...c'est que de toutes les manieres, on ira pas plus loin que ca en Pve!
Revenir en haut Aller en bas
Obscurus

Obscurus


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 29/09/2007

Renouveau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouveau.   Renouveau. - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar - 15:25

Pfff...

Mon pauvre Agrael... Oui c'est toi qui a rien compris dans l'histoire...

Quoi tu te donnes la peine de te connecter tous les soirs (comme certains) pour rien ? Et tu grognes... Oui c'est pas normal..

Non mais la je vais un peut rentrer dans le tas car prendre les gens pour des jetons ou meme des cons c'est limite...

Quoi ça vous fait chier de tenir la guilde ? Certains rallent ? Quoi de plus normal...On est connecté et on veut avancer!

Serieux on est des consommateurs ? Oui surement a vous ecouter... Mais honnetement je joue pas à un jeu pour regarder les autres joueurs dans les yeux...

Voila oui certains on commencer a se renseigner sur d'autre guilde...Oui moi le premier et je pense pas etre le seul...

Alors au lieu de dire ou meme d'agir prenez le temps d'ecouter autour de vous car on parle pas mal tous enssemble "la guilde", "les veilleurs"...la famille...(quoi que j'en suis plus trop sure)

Ah et en plus on dit qu'on fait rien pour que ça aille mieu ? qu'on ralle pour rien ?

Premierement j'ai toujours ete la pour rendre service dans cette guilde..j'ai meme aider plusieurs personnes sur leur façon de voir et de jouer leur classe...

Mais bon c'est vrai c'est rien ça...

On me dit oui Obscu toi aussi tu as changé de Main... Oui et alors ?

Lolika est pas venu toute seul a ce point la et c'est pas moi le premier qui est demandé au Veilleurs de changer... Contrairement a se que vous faites que de me dire..


Donc ok on veut bien attendre, ok les raids avancent plus, ok on veut bien se connecter le soir...Mais bon essayer de pas en rajouter des tas s'il vous plait.. surtout quand certain comme moi on ete gerant d'une guilde ou meme officiers...

Je veux bien croire que c'est pas facil et que defois c'est meme "chiant".. mais chacun à ça vision du jeu et ces envies et c'est pas pour diverse raisons que ça changera...

Je joue pour m'amuser, pour etre avec des personnes que j'appreci...Tout ça en avançant et c'est pour cela que je suis rentrée chez les Veilleurs et que j'y suis encore donc merci de ne pas changer tout ça.


Coordialement.

Obscurus.
Revenir en haut Aller en bas
Orcny

Orcny


Nombre de messages : 397
Age : 44
Date d'inscription : 22/09/2007

Renouveau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouveau.   Renouveau. - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar - 15:47

Je m'étais dis que je ne posterais plus, que je me contenterais de lire pour prendre des nouvelles mais je suis obligé car ça me fait vraiment mal au coeur.

Apparemment la majorité était d'accord avec la nouvelle politique et cette volonté de reconstruire sur des bases saines mais personne n'a la patience d'attendre ni la volonté de se bouger.
Agra tu es mon ami et je comprend ta frustration, je m'adresse à toi car tu as au moins eu le courage d'écrire tes sentiments, d'autres sont comme toi mais ne l'assument pas et préfère s'éloigner doucement sans rien dire.
Si vous voulez que ça reparte la 1ère chose à faire est de vous connecter, c'est incompréhensible de voir 5 ou 10 connectés les soirs de raids. En fait beaucoup en profite pour faire une petite pause wow tranquille et reviendront quand tout sera remis en place, les nouveaux arrivés et stuffés, les raids organisés etc etc. Et bien moi ça me fait de la peine, les off ne sont pas des magiciens, comme le dit narak parlez aux gens que vous croisez sans guilde, connectez vous et motivez vos copains à se connecter, rigolez sur le canal raid, proposez des choses même ridicules comme du rp ou de vieilles instances, demandez aux gens de votre fl de participer (souvent des gens de petites guildes qui à terme seraient peut-être ravi de vous rejoindre), de l'envie bordel !

J'ai un peu de répis irl et je rejoue pas mal (beaucoup moins qu'avant c'est sûr), j'ai proposé mon aide mais personnne ne m'a jamais whispé un soir pour faire truc, du coup j'ai décidé en attendant de mettre mon stuff et mon expérience au profit de la garde de kalimdor qui sont très sympa. et bien c'est raffraichissant. et ça me détend.
Mais pendant ce temps je continue à diriger des gens vers Les Veilleurs car voir mourir à petit feu ce qui m'a procuré tant d'émotions je le refuse.

Faites votre choix; participez ou laissez s'éteindre La Veille...
Revenir en haut Aller en bas
Naar'

Naar'


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 17/07/2007

Renouveau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouveau.   Renouveau. - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar - 15:49

Obscu!
Qui t'as pris pour un con?Pour un jeton?
Les gens ne sont pas co en nombre pour assurer des raids tous les soirs?
On fait quoi, on les invente?
Est-ce une raison pour rejeter la faute sur d'autres?Non!
Est-ce une raison pour s'emporter et se montrer insultant?Non
Est-ce une raison pour blamer ceux qui changent de spé ou de main?Non
Si tu veux changer de guilde, libre a toi de chercher de l'herbe plus verte ailleurs.
Et n'oublie pas une chose, hein!Ca fait 1 semaine qu'il n'y a pas de raid.C'est une période de transition difficille.
Le recrutement doit se faire urgemment certes, mais pas de maniere précipitée.Même s'il est prévu de recruter pas mal.On ne recrute pas n'importe qui, n'importe comment.On recrute dans le but de RENDRE VIABLE LES RAIDS 25 DANS LA DUREE.
Personne n'est tenu d'être présent en ce moment.Pas plus toi qu'un autre.Si tu penses ne pas vouloir te co pendant la période transitoire, c'est ton choix, comme celui de tout un chacun!
Pour ce qui est de la famille...ca n'a jamais été et ne sera jamais le cas.Par contre un groupe cohérent et solidaire, ca l'a été et ca devra le redevenir.
Tu as été Gm, et off.Soit!Tu donnes des conseils, ok!Apres, c'est a notre convenance de mener la barque.Ca ne te plais pas?Trouve mieux ailleurs, apparemment il n'y aura pas de mal.
Tu penses qu'on fait ce qu'on fait a contre-coeur?Si c'était le cas, on ne le ferait pas.
Par contre c'est pas parcequ'on le fait qu'on doit etre ouverts a entendre tout et n'importe quoi et n'importe comment.On est pas des poubelles(sisi, je vous jure).
Et pour Agrael, il sait tres bien l'affection que je lui porte, ce qu'il dit est un constat justifié.C'est vrai qu'en ce moment c'est pas terrible.Je me co, je sais pas trop quoi faire non plus, mais au final, je m'amuse toujours autant avec des gens que j'apprécie, raids ou pas.
Ce que l'on fait est opaque?Tout est ditt sur le forum pourtant.Le boulot abatu par Narak pour retoucher la Charte, le fonctionnement de la banque de guilde, ainsi que la mise en place d'un site d'inscription en raids, c'est quand même pas mal.
Pour ma part et je le repete, Je ne jugerais les decisions de personne.Ceux qui veulent partir, ceux qui ne se connectent pas, etc....
Néanmoins il est important que ces décisions soient communiquées rapidement.Voila!
(Orcnouille revieeeeeeeeeeeeeeeeeens!Sniff)
Revenir en haut Aller en bas
Orcny

Orcny


Nombre de messages : 397
Age : 44
Date d'inscription : 22/09/2007

Renouveau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouveau.   Renouveau. - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar - 15:56

Petite précision, mon message s'adresse à l'ensemble des Veilleurs mais surtout à ceux dont on entend pas parler et malheureusement la plupart de ceux-ci ne lisent même pas le forum, ne verront pas ces messages et partiront quand la guilde aura disband.
Les off post, une minorité répond et s'exprime, les deux se tape presque dessus et pendant ce temps une grosse partie de la guilde s'en fiche royalement...

Narak, Naar, Agra, Loli, Jela, Luna, Arvie, Gullah... et les quelques autres présents ici, au lieu de vous battre motivez les quelques soldats restants à repartir au combat et à se bouger le cul.

Voilà j'étale mes entiments et je me sens ridicule parce que tout le monde en a rien à faire, tant pis Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Obscurus

Obscurus


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 29/09/2007

Renouveau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouveau.   Renouveau. - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar - 16:11

Orcny... Mon petit Orcny...


Oui tu me manques et pas qu'un peut...

Bon oui on est peu nombreux ici et on se tape dessus..





Voila, certains on fait des choix et moi j'ai fait les miens.. Dans la vie je suis pareil, j'ai pas l'habitude de "fermer ma gueule" devant les problemes.
Contrainrement a d'autre qui d'ailleur je me demande se qu'il en pense ?


Pour information je ne changerai pas, que ça plaise ou non...

Naar ? tu dis que si j'ai envie je peux aller voir ailleur ?

Mais non! Meme si mes persos sont sure d'etre guildé ailleur.. Ok j'ai peut etre pas ou plus la meme vision des choses que vous mais j'ai donné ma parole a Ursan et je vais la respecter..

Faut mieu se prendre la tete ici et maintenant pour essayer TOUS ENSSEMBLE de remettre "ça" debout (je dis ça car c'est plus trop une guilde en ce moment)..


Ma parole ne vaux peut etre rien ici Naar... mais bon elle sera quand meme ici !!!


Je deteste laisser les probleme de cotés et rentrer dans les soucis directement ne fait pas de mal.


Voila, donc faites se que vous avez a faire et communiquer plus...

Coordialement.

Obscurus.
Revenir en haut Aller en bas
Agrael

Agrael


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 22/09/2007

Renouveau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouveau.   Renouveau. - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar - 18:05

Narak comment voudrais tu que je me comporte comme le membre d'une communauté si l'on ne sait rien, non c'est vrai je ne me donne pas la peine de parler trop amplement au personnes non guildé, pourquoi?

Parce que je ne sais rien de vos projets, j'ai vu que Globs un paladin vindicte avait postulé, il était équipé vraiment bien pour sa spé, alors pourquoi le voir chez Ad Noctem?
Il a répondu qu'on lui avait dit que le roster était plein... C'est une mauvaise blague?

Lassant et désespérant de se connecter je confirme mais au moins je fais un effort moi, hein, c'est sur ceux qui ne se connecte pas n'ont pas le soucis de se plaindre, mais en même temps ce n'est pas eux non plus qui vont aller trouver de nouvelle personne comme tu le dis si bien, et se comporter en communauté.

De plus je ne demandais pas grand chose dans mon post initial je demandais une bribe d'info, un soupçon de nouvelle, mais bon c'est pas grave...
Revenir en haut Aller en bas
Narak

Narak


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 03/06/2007

Renouveau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouveau.   Renouveau. - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar - 18:51

Tu vois le problème, Agrael, c'est pas le fond de ce que tu dis mais la forme. Je ne reviendrai pas sur ton post initial, qui selon toi ne demandais qu'une "bribe d'info, un soupçon de nouvelle", alors qu'il était clairement aggressif. Là par exemple "C'est une mauvaise blague ?", ça fait pas particulièrement plaisir non plus. Je ne lui ai pas dit que le roster était plein, je lui ai dit que je n'imaginais pas voir 2 paladins vindictes dans un raid, et tandis qu'au départ il me disait vouloir venir quelle que soit sa spé, en creusant et en parlant avec lui on a vite conclu tous les 2 que ce qu'il voulait c'est être vindicte et rien d'autre. Maintenant je n'exclus pas que j'aie pu avoir tort (après tout jusqu'ici je m'étais pas trop interessé aux optimisations de raids, aux roster, etc...), mais les "c'est quoi ce bordel", les "c'est une mauvaise blague", les "c'est n'importe quoi", et compagnie, que j'entends ici et là en ce moment, je t'assure que ça m'horripile.

Au risque de me répéter, je ne suis, nous ne sommes (officiers), pas des prestataires de services qui vous doivent des comptes. Notre mission d'officier se limite à ce que nous pouvons faire en fonction de nos connections, de notre emploi du temps, et de notre envie ou pas de nous préoccuper à temps complet, ou partiel de ce loisir qu'est WoW. En une semaine on communique comme on peut, et si on a des choses à dire.

Enfin si pour toi c'est un "effort" de te connecter, change tout de suite de loisir, parcequ'à ce rythme là ça va devenir vite un "effort" pour moi aussi d'écouter les gens pleurnicher.
Revenir en haut Aller en bas
Naar'

Naar'


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 17/07/2007

Renouveau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouveau.   Renouveau. - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar - 19:09

Bon, ,on va conclure tout ca.
La communication: Je ne vois pas ou est le soucis?Tout est dit sur le forum.
Vous voulez quoi une justification heure par heure de tout ce qui est /sera fait?Pas possible?
Que l'on se justifie sur tous nos choix?Négatif.Que l'on soit obligés de répondre de nos décisions de prendre ou ne pas prendre quelqu'un?Pourquoi pas, le topic recrutement sera la pour ca.
N'oubliez pas une chose.Notre rôle n'est , de maniere intrinsèque , en aucuns cas un pouvoir, mais une charge.Charge que l'on accepte pour VOUS!
Si en plus on se fait cracher dessus a tout va, niet.
Si on se fait critiquer a tout va(et de maniere pas constructive) niet.
Si personne n'arrive a etre constructif, niet.
Relisez bien la charte concernant le respect d'autrui et les offs, s'il vous plait.
C'est toujours la même histoire.Vous vous inquiétez pour la suite des evennements, personne ne vous blame.Pour vos interrogations, le forum est la.On a toujours répondu a toutes vos questions.quand elles sont posées de manieres correctes.
Un peu de confiance bordel!

Pour ce qui est de Globs, et dans d'autres circonstances les recrutements.Ils seront toujours motivés par l'appréciation du Gm et des offs.Si on est a notre place, et qu'on fait ce qu'on fait, c'est aussi qu'on se donne les moyens de voir certaines choses que vous ne voyez, ne voulez pas voir/savoir.

Pour ce qui est de se taper dessus, ou vous voulez, quand vous voulez.ca me rappelera quand on faisait des "fight clubs" dans le parking souterrain de ma fac!(Blague ,hein, pas taper)

Orcny avec le recul qu'il a , vous l'a dit...vous etes impatient, du coup , vous tentez de mettre une pression INUTILE sur nous.On ira pas plus vite que ce que l'on peut doit faire.
Si l'on juge inutile de vous mettre au courant de certaines choses, c'est un choix! En même temps, on ne cache rien, si les gens demandent , pour ma part, je me prend toujours le temps de répondre.

Donc le problème il est ou?Le probleme est surement dans le fait, que comme vous commencez a le constater, vous etes préoccupés par l'"avenir de la guilde", que vous pensez etre les seuls, et surtout, que vous n'avez aucune confiance en nous.

Donc pour finir la dessus, et ne plus avoir a répondre de certaines choses(ca devient fatiguant l'attitude qu'on certaines personnes a se prendre pour les chefs, alors qu'il n'en ont ni la charge, ni les moyens):






La charte se veut courte, complète, et claire. Aussi les notions abordées ne seront pas détaillées outre mesure, afin de garder une certaine limpidité dans le discours. Pour tout complément d’information, vous êtes donc invités à contacter un officier.






1- Les bases :



a) Le respect d’autrui :


Bien évidemment, la première règle à observer au sein d’une communauté, a fortiori quand les gens ne sont présents que fictivement, est le respect des personnes et des idées.
Ainsi est-il toujours possible de formuler et de mitiger son propos pour éviter de froisser ouvertement ses compagnons, ce qui n’empêche pas d’être ferme et déterminé, tout en restant correct et poli.

D’aucuns prétendront qu’il vaut parfois mieux une bonne dispute qu’une rancœur tue, mais cela vaut lorsque les gens savent ne pas franchir les limites menant à l’irrespect.

Les Veilleurs sont recrutés avec précaution, espérons ne jamais avoir à gérer des débordements de cet acabit, même aux heures sombres si d’aventure la guilde devait en connaître.




b) Le respect des officiers :

Un autre élément essentiel est le respect des officiers. Être officier n’est pas une gloire personnelle, n’est pas signe d’intelligence ou de compétence.
Être officier c’est être disponible pour la guilde, donner de son temps pour assurer la bonne marche de celle-ci et accepter la tâche ingrate de prendre des décisions pour assurer une dynamique.

Ceux qui parmi vous ont déjà été officiers ou GM (et vous êtes sans doute nombeux dans ce cas) savent la difficulté de ce poste: de la qualité et de l’investissement des officiers dépend la pérennité de chaque guilde.

Il vous est donc demandé en toute circonstance de respecter les officiers. Les meneurs de guilde seront particulièrement attentifs sur ce point.

Chaque membre peut avoir des propositions, des suggestions, des idées, des éclairs de génie, mais aussi des coups de gueule, des déceptions, etc. Et si le fond est souvent profitable à tout le monde, il est demandé aux Veilleurs d'apporter un soin particulier à la forme de ces doléances.

Les officiers sont là pour recueillir les desideratas de chacun, en aucun cas les aigreurs ou les rancoeurs.

Ainsi il est totalement exclus d'agresser ou de harceler un officier ou le lead de raid en chuchottement, a fortiori pendant un raid. Toute ramarque déplacée, toute réaction à chaud mettant directement en cause le choix du lead ou des officiers est proscrite pendant ces mêmes raids, que ce soit en chuchottement, sur les canaux de discussion ou sur TS.
Les remarques seront donc faites avec diplomatie, sur le canal raid ou guilde, entre les essais, si elles sont urgentes, mais sinon toute suggestion sur les stratégies a sa place dans la rubrique PvE du forum. Gardez à l'esprit que les réactions à chaud, en chuchottement, sont, même si elles reflètent un fond pertinent, excessivement irritantes pour les intéressés, perturbantes, et sont souvent le point de départ d'une dégradation de l'ambiance du raid.

Une rubrique "Boîte à idées, suggestions, et propositions" sur le forum est disponible pour tout ce qui ne touche pas aux stratégies de raid (forum JcE), mais plutôt à la vie et l'organisation de la guilde.

Merci!Fin du débat.

(Neanmoins pour deja apaiser les esprits, ce qui concerne le recrutement est pris tres au sérieux.Les choses vont etre faites, et bien faites!Et comme je l'ai deja dit a certains d'entre vous , "La patience est mère de toutes les vertues")
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renouveau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouveau.   Renouveau. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renouveau.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Veilleurs Eternels :: Les Archives des Veilleurs :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser