Veilleurs Eternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Veilleurs Eternels

Guilde PvE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Banques de guilde

Aller en bas 
+4
Elissaya
Gullah
Orcny
Enosis
8 participants
AuteurMessage
Enosis

Enosis


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 11/06/2007

Banques de guilde Empty
MessageSujet: Banques de guilde   Banques de guilde Icon_minitimeJeu 15 Nov - 14:07

Avec la mise à jour, chaque guilde dispose d'un endroit où il peut stocker des objets et de l'or.

Nous avons acheté des slots (4/6, les deux derniers sont les plus chers) pour permettre de gérer plus facilement le système des points de participation, ainsi que les composants de raid.

Pendant ce temps là, vous pouvez toujours renvoyer les objets de raid aux mules correspondantes.
Il est fort possible que vous receviez du retour courrier, notamment de Droguiste et Brocanteuse.
Certaines personnes ont déjà déposé de l'or dans la banque de guilde. Nous n'avons pas encore décidé si cet or sera nécessaire.

Merci.

Ps : Toute suggestion est la bienvenue concernant l'organisation de cette banque !


Dernière édition par le Mar 20 Nov - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ridercrazy.com/divers/coursfr.html
Orcny

Orcny


Nombre de messages : 397
Age : 44
Date d'inscription : 22/09/2007

Banques de guilde Empty
MessageSujet: Re: Banques de guilde   Banques de guilde Icon_minitimeJeu 15 Nov - 15:13

J'ai une suggestion.
Eno arrête de tanker et ne s'occupe plus que des banques et des pp, ça évitera les incessants retours courrier qui sont absolument intolérables Razz

mmm après 1 millième de seconde de réflexion je préfère que tu continues à jouer, on a bien vu hier soir que tu étais devenu indispensable, Void a pas voulu te lâcher !

/lick Enosis
Revenir en haut Aller en bas
Enosis

Enosis


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 11/06/2007

Banques de guilde Empty
MessageSujet: Re: Banques de guilde   Banques de guilde Icon_minitimeJeu 15 Nov - 18:42

C'est le résiste aux repoussements ça.
Il n'a pas une odeur si forte que ça, comparés à certains.










*regarde Orcnythorink*
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ridercrazy.com/divers/coursfr.html
Gullah

Gullah


Nombre de messages : 286
Age : 43
Date d'inscription : 20/10/2007

Banques de guilde Empty
MessageSujet: Re: Banques de guilde   Banques de guilde Icon_minitimeJeu 15 Nov - 19:33

25 entrées dans le journal ... c'est léger pour suivre les flux.
Par contre, c'est toujours un peu de place en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Enosis

Enosis


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 11/06/2007

Banques de guilde Empty
MessageSujet: Re: Banques de guilde   Banques de guilde Icon_minitimeMar 20 Nov - 18:29

up

Citation :
Ps : Toute suggestion est la bienvenue concernant l'organisation de cette banque !

Edit du post initial.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ridercrazy.com/divers/coursfr.html
Elissaya

Elissaya


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 21/10/2007

Banques de guilde Empty
MessageSujet: Comment voir TOUTES les transactions de la banque de guilde   Banques de guilde Icon_minitimeMer 21 Nov - 23:33

Bonne nouvelle, via le site de Blibli, dans l'armurie il y'a moyen de voir TOUTES les transactions de la banque de guilde.

Pour y parvenir, il faut se connecter (tout en haut à droite), cliquer sur l'onglet guilde et ensuite banque de guilde. On peut même filtrer par personnage, type de transaction, type d'objet etc ... il manque plus qu'un download en Excel pour calculer les PP de façon automatisée ^^

Eli
Revenir en haut Aller en bas
Enosis

Enosis


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 11/06/2007

Banques de guilde Empty
MessageSujet: Re: Banques de guilde   Banques de guilde Icon_minitimeJeu 22 Nov - 0:01

Oui, j'ai vu ça Smile

Par contre, impossible de s'authentifier. A chaque essai, le site change d'http en https et vice-versa, sans m'indiquer rien de plus.
Bref. J'attends, j'essaie Smile

Quelqu'un a réussi à se connecter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ridercrazy.com/divers/coursfr.html
Ertailyx
Dieu
Ertailyx


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/06/2007

Banques de guilde Empty
MessageSujet: Re: Banques de guilde   Banques de guilde Icon_minitimeJeu 22 Nov - 9:30

Oui Eno et ca donne ca "de base":

https://2img.net/r/ihimizer/img151/5124/banque1ko2.jpg

Les filtres fonctionnent bien, par exemple si on demande les transactions faites par Luna ca donne:

https://2img.net/r/ihimizer/img263/5720/banque2wf4.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Narak

Narak


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 03/06/2007

Banques de guilde Empty
MessageSujet: Re: Banques de guilde   Banques de guilde Icon_minitimeJeu 22 Nov - 10:40

Ca pique les yeux Windows 3.1 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Orcny

Orcny


Nombre de messages : 397
Age : 44
Date d'inscription : 22/09/2007

Banques de guilde Empty
MessageSujet: Re: Banques de guilde   Banques de guilde Icon_minitimeJeu 22 Nov - 10:51

Wouuuch Erta ! Mais comment tu fais??

Tu dois avoir des jambes de cycliste pro à force de pédaler pour faire tourner ta bécane
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Narak

Narak


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 03/06/2007

Banques de guilde Empty
MessageSujet: Re: Banques de guilde   Banques de guilde Icon_minitimeJeu 22 Nov - 11:27

Et ça t'excite Orcny ?
Revenir en haut Aller en bas
Ertailyx
Dieu
Ertailyx


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/06/2007

Banques de guilde Empty
MessageSujet: Re: Banques de guilde   Banques de guilde Icon_minitimeJeu 22 Nov - 12:41

Morty, c'est 98, je suis moderne quand meme. Pour la couleur, c'est pour coller a mon fond d'ecran, qui est tres joli sisi.
Revenir en haut Aller en bas
Gullah

Gullah


Nombre de messages : 286
Age : 43
Date d'inscription : 20/10/2007

Banques de guilde Empty
MessageSujet: Re: Banques de guilde   Banques de guilde Icon_minitimeJeu 22 Nov - 17:08

Eno : il semble que la connexion soit effective même si aucun message de confirmation ne l'indique.
Essaye de te connecter puis d'aller voir la page de guilde : http://eu.wowarmory.com/guild-bank-log.xml?r=Confr%C3%A9rie+du+Thorium&n=Les+Veilleurs


Eli : Accessoirement, c'est un fichier XML à l'origine. Qui dit XML, dit données "brutes". Il suffit de faire "Afficher le code source" pour avoir la totalité des transactions (au format XML). Le résultat n'est ni plus ni moins que ces données mises en formes par du Javascript (idem pour la pagination).

J'essayerai d'y jeter un oeil plus en détail ce week-end. C'est certainement exploitable d'une manière ou d'une autre (mais peut être pas avec Excel ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Elissaya

Elissaya


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 21/10/2007

Banques de guilde Empty
MessageSujet: Re: Banques de guilde   Banques de guilde Icon_minitimeJeu 22 Nov - 18:26

Gullah a écrit:
J'essayerai d'y jeter un oeil plus en détail ce week-end. C'est certainement exploitable d'une manière ou d'une autre (mais peut être pas avec Excel ^^).

Ben non ami Paladin, j'ai déjà essayé ^^ en fait, si tu vires tous les headers de la page et que tu remplaces toutes les lettres accentuées (excel donne une erreur d'importation sur les accentuées?), tu peux l'importer en excel. Il faudrait trouver un bon convertisseur xml vers text ou csv pour faire une transformation convenable.

Eli
Revenir en haut Aller en bas
Gullah

Gullah


Nombre de messages : 286
Age : 43
Date d'inscription : 20/10/2007

Banques de guilde Empty
MessageSujet: Re: Banques de guilde   Banques de guilde Icon_minitimeVen 23 Nov - 10:37

Pour les accents, c'est un problème de jeu de caractère UTF-8 (quelle est ta version d'Excel ?).

Ce log complet pourrait nous permettre d'effectuer des dépots dans la banque et Eno en aurait la trace.
Pour les retraits, il me semble tout de même nécessaire de devoir passer par les officiers. Mais ce choix reste à leur entière discrétion.

Ensuite, à Eno de nous indiquer si le log de l'Armurerie suffit à sa besogne d'intendance.
Si un log "épuré" (ou mis en forme de manière différente) est préférable.
Ou même s'il y a demande pour un outil plus complet (à l'extrême, gestion des "prix" PP des objets, gestion/rapport des PP des membres, calcul des PP des membres en fonction des dépots/retraits, ...).
Revenir en haut Aller en bas
Mirtyl

Mirtyl


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 05/11/2007

Banques de guilde Empty
MessageSujet: Re: Banques de guilde   Banques de guilde Icon_minitimeVen 23 Nov - 17:00

Attention, il semble qu'il y ait un bug dans la gestion des droits des nouveaux guildés qui gardent les droits qu'ils auraient pu avoir dans leur ancienne guilde (je crois pas qu'il y ait beaucoup de risque chez nous).

Lors des nouveaux guildages, il faut donc impérativement remmetre à nivuau les droits d'acces du nouvel entrant.

Source : [url]mmo-champion.com[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Naar'

Naar'


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 17/07/2007

Banques de guilde Empty
MessageSujet: Re: Banques de guilde   Banques de guilde Icon_minitimeVen 23 Nov - 18:54

L'autre jour sur le chan commerce, un perso était denoncé comme pratiquant le vidage de banque de guilde, de guilde en guilde apparemment, il devait profiter surement de cette faille!(Ce que je dit ne sers a rien, je n'ai ni le nom du pillard, ni le nom des pillés....)
Revenir en haut Aller en bas
Gullah

Gullah


Nombre de messages : 286
Age : 43
Date d'inscription : 20/10/2007

Banques de guilde Empty
MessageSujet: Re: Banques de guilde   Banques de guilde Icon_minitimeMer 5 Déc - 0:29

J'arrive à récupérer automatiquement le log à partir de l'armurerie et à le convertir en CSV.
Le tout en automatique.
La phase suivante va être de mettre ca dans un vrai XLS (toujours en auto) et pourquoi pas réfléchir à un calcul auto des pp ...

Ca reste pour moi l'occas de tester le language de script Ruby ... donc que ca nous serve ou pas, ce n'est pas perdu pour moi ^^

Si vous avez des idées ... postez ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gullah

Gullah


Nombre de messages : 286
Age : 43
Date d'inscription : 20/10/2007

Banques de guilde Empty
MessageSujet: Re: Banques de guilde   Banques de guilde Icon_minitimeSam 15 Mar - 15:28

Bon ... Plus mon bouzin est finalisé et plus je me rends compte que ca ne sera pas vraiment applicable car trop lié à la banque de guilde.
Or nous sommes trop "cigales" pour que tout puisse y rentrer.

A titre d'info : Banques de guilde Wbl
Ca restera donc à l'état de projet mais m'aura permis de toucher à Ruby.
Si quelqu'un a des idées pour aider Eno concernant la banque, les mules, les pp, et que cela implique un traitement informatique automatisé. Je serai certainement en mesure d'aider à la réalisation.

Pour l'instant, je planche sur un petit prog pour référencer mes ventes de gemmes et suivre mes bénéfices Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Banques de guilde Empty
MessageSujet: Re: Banques de guilde   Banques de guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Banques de guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de guilde
» Orientation PVE de la guilde
» La banque de guilde de Blibli : ( courage Eno ^^ )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Veilleurs Eternels :: Les Archives des Veilleurs :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser