Veilleurs Eternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Veilleurs Eternels

Guilde PvE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Orientation PVE de la guilde

Aller en bas 
+12
Luna
Az
Groblair
Obscurus
Shÿmèrion
Elissaya
Arkel
Kro'
Naar'
Ertailyx
Obscuros
Zwar
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zwar

Zwar


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 09/06/2007

Orientation PVE de la guilde Empty
MessageSujet: Orientation PVE de la guilde   Orientation PVE de la guilde Icon_minitimeMar 1 Avr - 3:13

Plop plop tout le monde ^^ !

Après ce raid bien sympathique à Hyjal , je me suis retrouvé malgré moi à penser !
Cette soirée nous a clairement indiquer que Hyjal était quelque chose de possible pour nous avec un travail en conséquence bien sûr.

Je me suis aussi rendu compte que plusieurs choix s' offrent à nous concernant le pve.
Bien sûr , quoi qu' il arrive , je suivrai aveuglément les décisions qui seront prises. Cependant je me permet ici , d' exposer les choix qui s' offrent à nous :

La 2.4 , comme vous le savez , nous a permis d' avoir accès à Hyjal ainsi que BT. Comme vous le savez sans doute , les premiers boss de ces deux instances sont largement plus accessibles que Vash ou Kael Thas.

Aussi , notre orientation pve se voit proposer 4 chemins je dirai :

=> Alterné Hyjal et BT de façon à avancer correctement sur les boss dit facile de ces deux instances.

=> Se concentrer sur l' une des deux nouvelles instances de façon à avancer et progresser pleinement dans ce raid. En l' occurrence ce serait Hyjal vu que nous l' avons commencé.

=> Se concentrer sur Vash.

=> Se concentrer sur Kael Thas.


Ces 4 chemins ne peuvent être aborder sans prendre en compte certains critères qui me paraissent important :

* Bien que fraichement arrivé et malgré un raid relativement jeune puisque beaucoup de nouveaux membres. Il apparait que Vash est une étape un peu sensible pour la guilde puisque de nombreux trys ont été fait par le passé sur ce boss.

*Kael Thas est considéré par beaucoup comme LE combat de BC. C' est un combat certes très difficile ( plus qu' Ilidan parait il ) mais c' est aussi un combat pleins de richesses et d' originalité.

*Prendre la décision d' avancer dans le temple noir et Hyjal , c' est prendre la décision d' ignorer les combats que sont Vash et Kael Thas. ( il apparait évident que une fois stuffé Hyjal/BT , le combat perd de son charme )

*Prendre la décision d' alterner Hyjal/BT , c' est choisir d' avancer de manière relativement peu efficace. Comme nous avons pu le voir Hyjal est une instance avec un rythme particulier qui est présent et s' accroit du début à la fin. Casser ce rythme dans la semaine pour aller faire des boss de BT , c' est donc moins bien avancer à mon sens.

Voilà pour les faits ^^

...........................................................................................................

Mon avis Very Happy

Je pense que dans une guilde pve hl , il est important de bien organiser son programme de raids.

Je m' explique

Pour moi , il est vital d' alterner entre les raids de découvertes et d' avancer pve ainsi que les raids "maitrisé" qui permettent de sortir plus détendu , de stuffer le raid , par extension , les personnes qui en ont besoins...

Cependant , se cantonner à faire des instances maitrisés pour sur-stuffé un raid est quelque chose de très très monotone et dangereux pour la cohésion de la guilde à terme. ( Mais bon , pour ce dernier point je ne me fais pas de soucis , ce n' est pas vraiment la politique de la maison ^^ ).

Parallèlement , ne faire que des instances ou boss difficiles est tout aussi dangereux pour une guilde à mon sens. Car au bout d' un moment , le chain wipe n' est plus pertinent , il lasse , décourage et rend fragile le raid.

Notons qu' un raid a besoin d' avoir confiance en lui , c' est très important. ^^

Je reviens sur l' histoire du wipe une minute ^^ :

Wiper c' est normal , se casser les dents trois soirs de suites sur un boss , c' est NORMAL !
C' est normal , à partir du moment ou TOUT le monde est prêt à passer ce genre de soirées car l' ouverture d' esprit de l' ensemble du raid est intimement lié aux progrès de ce même raid.

Si nous voulons continué à avancer dans le monde de World of Warcraft , arrivera un moment ou nous rencontrerons un boss qui nous fera mal. Si ce n' est pas Kael Thas ou Vash , ce sera l' avant dernier boss d' Hyjal , Archimonde ou toute la fin de BT.
C' est pourquoi un raid a besoin de se casser les dents sur ce genre de boss , car se sont des boss dits formateurs.

Maintenant , le choix nous appartient de décider du quel sera notre grand précepteur. ^^

Pour ma part , je penche pour Kael Thas , pour les raisons que j' ai cité en haut et parce que d' après tout ce que j' ai pu lire , KT semble être un boss "déclencheur" pour les guildes.

On notera que les guildes qui ont tombés Kael Thas sont allé très très vite sur le reste du contenu BC.


Voili voilou , je tenais à exprimer cette pensée du moment ; je précise bien que c' est un post innocent , qui n' a aucun volonté d' imposer une idée mais simplement partager , échanger des idées sur tout ça ^^

J' ajouterai , enfin , que mon discours n' est pas celui de quelque' un qui cherche désespérément à avancer vite vite vite. Je fais pas ce post pour qu' on se transforme en PGM de la mort qui tue hein... ^^

Le principal pour moi étant , bien entendu , de délirer parmi vous dans n' importe quel contexte ou presque ;D




FOCUS LE MUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Obscuros




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 21/10/2007

Orientation PVE de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Orientation PVE de la guilde   Orientation PVE de la guilde Icon_minitimeMar 1 Avr - 9:15

Je suis d'accord avec Zwar sur le fait de se pencher sur un objectif de tuer tel ou tel boss
(Hyjal BT Vashj ou Kael)
De toute facon ils y passeront tous Twisted Evil .
Cependant deux options sont malheureusement peu envisageable pour le moment, enfin peut envisageable dans l'avancé compléte, l'option Hyjal et BT.
Je m'explique:
- en effet Hyjal est abordable même largement faisable pour ce qui est de la partie alliance (celle que nous avons vu hier), par contre pour ce qui est de la partie Horde elle est plus dur et apparement ils nous faudrait un stuff RO afin de pouvoir engager le 3eme boss sereinement (malgres qu'il est aussi possible de se le faire en gros bourrinage mais c'est assez chaud il parait);
-Pour se qui est de BT le stuff RO on en a besoin sur le 5 ou 6eme boss je sais plus, ok cela laisse de la marge mais bon on sera coincé à un moment ou un autre^^;


Pour acceder à ce stuff RO apparement il faut faire les harmonisations Hyjal et BT soit tuer Kael thas et Lady Vashj Sad . (Il faudrait peu etre vérifier mais il me semble que se soit cela)


J'ai donc une mini proposition qui pourrait etre possible afin de regrouper les trois soirées dont parlais Zwar (soirée ménage pour stuff et conserver les aquis ;soirée cassage de dents et soirée nouvelle instance/nouveau boss ).

Il serait donc possible (étant donné que l'on tourne a trois raids par semaine en se moment) de faire comme ceci:
-une soirée où l'on fait Hyjal et qu'on fait des trys sur Anetheron et on tue l'autre liche

-une soirée menage a TK ou SSC (pas tout tuer obligatoirement mais penser a libérer le trash pour les boss finals,genre Lurker)

-La soirée cassage de dents sur Kael ou Lady

Ce qui nous permettrais de continuer notre avancé initiale tout en avancant certe plus doucement que si on forcait dessus a Hyjal et BT.

Voila, bisouille

Obsco
Revenir en haut Aller en bas
Ertailyx
Dieu
Ertailyx


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/06/2007

Orientation PVE de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Orientation PVE de la guilde   Orientation PVE de la guilde Icon_minitimeMar 1 Avr - 10:23

Pour les crafts RO pas sûr d'être obligé d'avoir fait les accès, de plus, pour pas mal de Veilleurs, pour faire l'accès BT il reste juste à refaire Al'ar puis Rage. Ceci ne devrait pas être un souci.
Pour acheter les patrons, là il faudra aller down 1-2 boss à BT (Supremus par exemple) pour passer amical au moins.

Vashj et KT ne sont plus obligatoires que pour obtenir 2 choses, il me semble: la bague de réput Hyjal et le titre "main d'A'dal".

Clairement on ira pas au bout d'Hyjal et BT demain. Malgré tout, il y a moyen d'y faire des choses. Mais, KT ne se downe pas en y passant un soir par semaine. Si vous voulez down KT, on y passera tous les soirs 25, et ce durant des semaines, comme tout le monde.
Vashj nous occupera également quelques semaines.

Dans 3 mois et demie (environs), soit 15 semaines, vacances d'été. Alors certes 3 mois et demie a priori c'est long. Mais pas tant que ça.

Enfin concernant l'intérêt du combat contre Vashj ou KT en étant "surstuff", si tu penses que ces combats deviennent sans intérêt, c'est que, je pense, tu n'as pas saisi le principe de ces combats. Tu peux y envoyer 25 gus full T6, qui ont jamais fait de PvE, ben ils wiperont comme des bouses.
L'intérêt de ces combats est ailleurs que dans le stuff. De plus ce ne sont pas 2 boss à Hyjal et 1 à BT qui vont nous stuffer à gogo. Il faut, je pense, continuer à faire des soirées "farm" SSC/TK pour équipper nos nouvelles recrues. Parce que Vashj/KT ou Hyjal/BT, ça ne se fait pas sérieusement full T4.

Pour finir, clairement il y a 2 objectifs maintenant: continuer "normalement" et retourner sur Vashj puis KT, soit les mettre de côté, tenter d'avancer un max à Hyjal/BT. Ce choix appartient à qui nous dirige.
Mon avis existe et il est qu'hier, ce fut une boufée d'air frais qui nous a sorti de l'air vicié de SSC. Déduisez-en ce que vous voulez. Celà reste un avis personnel et pas officiel pour un sou.
Revenir en haut Aller en bas
Obscuros




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 21/10/2007

Orientation PVE de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Orientation PVE de la guilde   Orientation PVE de la guilde Icon_minitimeMar 1 Avr - 10:55

Je savais pas pour le stuff RO se qui change nettement la donne^^.

Il est vrai que de changer d'air fait vraiment du bien (enfin moi j'aime bien).
Revenir en haut Aller en bas
Ertailyx
Dieu
Ertailyx


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/06/2007

Orientation PVE de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Orientation PVE de la guilde   Orientation PVE de la guilde Icon_minitimeMar 1 Avr - 11:58

QUand je parle d'accès pour le stuff BT je parle de l'accès Hyjal, pas forcément nécessaire, à vérifier. Par contre il semblerait qu'il faille quelque chose pour être TP vers l'intendant de BT, j'ai lu qu'il fallait tuer Supremus, à vérifier.
Après vérif, il se trouve bien entre Supremus et l'ombre d'Akama. Donc dans tous les cas une progression Hyjal/BT passera par le down de Supremus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Naar'

Naar'


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 17/07/2007

Orientation PVE de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Orientation PVE de la guilde   Orientation PVE de la guilde Icon_minitimeMar 1 Avr - 13:08

Une chose a dire, vu que les différentes possibilités ont été exposées.
D'une part je me rangerais qu coté de Zwar quand il parle de la necessité de definir une orientation, préparer un équilibre pour le raid/la guilde, par le biais du choix pertinent de nos destinations.
Au final, il semblerait que tuer Kt et Vashj n'apporterait plus aujourd'hui la possibilité d'avoir les anneaux de reputs.
Pour ce qui est d'avoir acces aux reputations, et donc objets de crafts...rien n'est précisé.
Maintenant...et c'est un avis personnel de joueur,de la même maniere que les combats contre Illidan et Archimonde sont des combats qui "font envie", pour ma part, le combat contre Kael'Thas, et Vashj dans une moindre mesure, sont des combats que Naarkrom attend(ais) d'un pied ferme!
Je pense aussi que refaire ces combats apres s'etre bien avancés dans Bt/Hyjal, n'a aucun sens.
Je pense aussi que faire un peu de tout , a terme...bof.
Se concentrer sur un objectif, a notre portée...c'est comme ca que je vois les choses!
Et si ca ne tenais qu'a moi...ON IRAIT BUTER CETTE PUTAIN DE CREVETTE!
C'est pas une sirene qui nous fait peur?
SI?
Je sais , pour avoir pas mal discuté/écouté a droite a gauche que plusieurs d'entre vous pense qu'on a pas le raid pour tuer des boss difficiles comme ca...
Moi, je dis juste qu'avant d'arriver a faire quelque chose...on y arrive pas.
Et que ce n'est pas en esquivant la difficulté que je m'amuse.
De toutes les manieres, faire les chochottes devant Vashj ou Kt, on le paira plus tard sur certains boss , pas si lointains, dans Bt/hyjal.
Comme disait je ne sais plus qui...je ne joue pas pour rester sur les trois/quatres boss faciles que la 2.4 propose.
Maintenant, il est vrai, et je le comprend que beaucoup, au vu de l'equipement mis a notre portée sur des boss freekill, prefere zapper la difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Zwar

Zwar


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 09/06/2007

Orientation PVE de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Orientation PVE de la guilde   Orientation PVE de la guilde Icon_minitimeMar 1 Avr - 13:58

Citation :
Je sais , pour avoir pas mal discuté/écouté a droite a gauche que plusieurs d'entre vous pense qu'on a pas le raid pour tuer des boss difficiles comme ça...

On l' a tous compris à un moment ou un autre le stuff rentre en jeu. Si c' est une simple question d' équipement , à ce moment là , autant s' organiser sur trois semaines de farming t5 , histoire de venir un peu plus prêt pour ces boss. Avec la 2.4 , il a trois pièces par boss , si la répartition du loot est bien organisé , ça devrait allé très très vite.
Cela implique donc de cibler les soirées , d' aller sur les boss à T5. J' ajouterai que lorsqu' il n' y a pas de raids 25 , ZA est un très bon raid pour se stuffer , en plus ça fera de mal à personne d' aller faire cette instance ou il faut être un peu réactif.

De toute façon , comme l' a dit Ertailyx , il faut passé par la case stuff quelque soit le choix d' orientation que nous prendrons. A ce moment là , on sait une chose , nous allons devoir farmer certains boss pour continuer l' avancée pve.

Voici une proposition de planning :

Période de farming ( trois semaines environ , peut être moins , je n' ai pas vu le stuff de tout le monde ) :

Semaine répartie sur trois soirs :

2 soirs farming : TK/SSC

1 soir découverte : Hyjal


Période d' avancée ( donc raid entiérement stuffer ) :

2 soirs sur Vash ou KT

1 soir Hyjal

si la deuxiéme soirée bonne sur Vash ou KT , possibilité de continuer sur le troisiéme soir


Période de découverte ( je trouve qu' avec la 2.4 , se casser les dents sur vash ou KT c' est bien , faire les deux , c' est peut être beaucoup , à voir selon l' avancée de la guilde ) :

2 soirées Hyjal

1 soirée BT




Comme vous pouvez le voir ce planning permet de varier pas mal les soirées. Il m' apparait flexible et motivant. Si on décide de tuer Vash ou KT , comme vous pouvez le voir , rien ne nous empêche de nous amuser un soir sur trois pendant la période de farming à Hyjal.


NB : concernant les soirs hors raids , ZA apparait comme une bonne sortie si pas assez de monde. Que ce soit d' un point de vue dépaysement , stratégique ou de stuff.
De plus , j' ai constaté que vendredi et dimanche nous étions beaucoup de connecter. Peut être qu' à termes nous serons capable de faire du raid 25 maitrisé.
Revenir en haut Aller en bas
Kro'

Kro'


Nombre de messages : 218
Age : 40
Date d'inscription : 06/02/2008

Orientation PVE de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Orientation PVE de la guilde   Orientation PVE de la guilde Icon_minitimeMar 1 Avr - 14:25

Pour ma part, je suis assez pour continuer à se stuffer sur les raids 25 en t5, sans oublier le kara pour les intéressés et le stuffing insignes, des za éventuellement aussi.

A terme, je suis plutôt pour péter la gueule à Vashj, car son combat m'intéresse et j'aime pas les nagas !!!

Je ne trouve pas qu'il y ait un grand sens/intérêt à se concentrer sur Hyjal ou BT avant d'avoir clean TK ou Vashj. Allez à Hyjal ou BT est, de mon point de vue, une bonne solution pour se changer les idées une fois par semaine, sortir la tête des raid que nous faisons classiquement, pour comme hier soir s'amuser à découvrir cette instance peu commune et éventuellement se stuffer un poil.
Mais se concentrer sur BT/Hyjal, ce serait profiter du nerf des accès proposé par la 2.4 , et je trouve ca dommage, car ce n'est pas en esquivant les difficultés qu'on progressera pour les boss "réels" de Hyjal ou BT

Et puis, clean SSC ou TK, ca serait cool de pouvoir se dire "ayé, on a poutré la gueule à TOUS les boss de ce raid"


Voila mon humble avis, qui n'est qu'un avis parmis tous ceux des différents veilleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zwar

Zwar


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 09/06/2007

Orientation PVE de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Orientation PVE de la guilde   Orientation PVE de la guilde Icon_minitimeMar 1 Avr - 14:29

je rejoins assez ton avis Kro , d' ou ma proposition de planning ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Kro'

Kro'


Nombre de messages : 218
Age : 40
Date d'inscription : 06/02/2008

Orientation PVE de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Orientation PVE de la guilde   Orientation PVE de la guilde Icon_minitimeMar 1 Avr - 14:31

Ce planning collerait assez à ma vision des choses en effet Smile

2 soirs raids SSC/TK avec stuffing et/ou cassage de gueule de Vashj/KT

et un soir Hyjal/BT pour changer d'atmosphère de raid, histoire à la fois de ne pas prendre une indigestion de SSC/TK mais aussi de ne pas trop s'investir dans ces raids post T5
Revenir en haut Aller en bas
Ertailyx
Dieu
Ertailyx


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/06/2007

Orientation PVE de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Orientation PVE de la guilde   Orientation PVE de la guilde Icon_minitimeMar 1 Avr - 14:37

Je pense comme Naar que s'éparpiller sur Vashj/KT et Hyjal les mêmes semaines ça n'aurait aucun sens. Soit on veut tomber Vashj/KT et on s'en donne les moyens (des semaines, voire des mois à s'y coller parce que ces boss là ne tombent pas en 2 jours), soit on veut bof rien de spécial et là ok on l'aura, car on avancera nulle part.

Pour ce qui est d'éviter Vashj et Kael Thas, je pense qu'il ne s'agit pas d'une volonté d'esquiver la difficulté, qui se représentera quelques boss plus tard. Je pense que c'est avant tout une volonté de découvrir de nouveaux horizons. SSC, on y est depuis mi décembre. TK on y a passé 3 mois avant SSC.
Se recolletiner des semaines entières exclusivement consacrées à ces deux instances, avant on avait pas le choix, c'était ça ou rien. Depuis le patch, c'est un choix libre, et je pense que toute la question se résume à ça. Veut on passer encore des semaines exclusivement sur ces instances, rien que pour ces deux combats?

Je ne fais que poser la question, je me doute que certains disent oui, d'autres non, tous les arguments sont valables.
Tout le monde s'accorde à dire qu'une fois KT mort, le raid est "en place" et la suite va bien.
D'un autre côté on peut aussi s'accorder à dire que SSC n'est pas passionant et que si on a le choix, on préfère du neuf (à part la soirée obligée pour stuffer durant quelques semaines, laquelle reste incompressible).
Revenir en haut Aller en bas
Kro'

Kro'


Nombre de messages : 218
Age : 40
Date d'inscription : 06/02/2008

Orientation PVE de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Orientation PVE de la guilde   Orientation PVE de la guilde Icon_minitimeMar 1 Avr - 14:48

Dans un premier temps je prônerais une période raid 25 SSC/TK (sans KT ou Vashj) et raid BT/Hyjal découverte, d'une part pour stuffer les nouveaux en T5 ou équivalent, et d'autres part pour permettre aux anciens de souffler un peu vis à vis des raids qu'ils ont bouffé en masse dans le passé et qui leur sortent peut être pas les oreilles à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Ertailyx
Dieu
Ertailyx


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/06/2007

Orientation PVE de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Orientation PVE de la guilde   Orientation PVE de la guilde Icon_minitimeMar 1 Avr - 15:05

Dans ce cas là je vais te donner mon avis personnel et non-officiel: super bof. Je ne vais pas m'étaler dessus, c'est simplement un avis personnel de joueur (et pas d'officier). Le raid fera ce que Narak (ou qui que ce soit d'autre qui a la décision) décidera, et pour ça je pense que chacun doit donner son avis en tant que "joueur".
Revenir en haut Aller en bas
Naar'

Naar'


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 17/07/2007

Orientation PVE de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Orientation PVE de la guilde   Orientation PVE de la guilde Icon_minitimeMar 1 Avr - 15:13

(Post edité , il y a eu des messages entre le moment ou j'ai écris, et le moment ou j'ai posté.)

Et bien, merci la 2.4 qui nous permet maintenant d'aller voir directement(ou presque) Les deux boss de fin du palier 5, c'est a dire Vashj ou Kaelthas.(A Ssc, il suffit de clean jusqu'a Lurker il me semble, Tk ce doit etre plus long.Tout au plus pour nous laisser une semaine entiere sur un de ces boss, c'est l'investissement d'une demi soirée max pour tuer Lurker, ou A'lar(?).Donc pour le coté farm d'instance rebarbatif, et mois entiers de wipe, on reviendra.Je rajouterais, même si les comparaisons sont hasardeuses, que certains raids sur Cdt, n'ont pas mis 2/3 semaines pour tuer Vashj, et ce avant la 2.4.Kt, c'est une autre histoire.)

Au final, je serais plutot pour ne pas se diviser.Quitte a faire une semaine "sérieuse" (=affronter des difficultés) et une semaine plus cool (Boss"freeloots"+decouverte)
Le but c'est de pouvoir au maximum tendre vers la bonne ambiance, le plaisir de jeu.
Il ne faut pas oublier qu'on a un gros potentiel, on est pas des roxxors, mais pas des moules non plus.A nous de cultiver notre force, notre cohésion, bref, de surmonter les difficultés.

Au vu de ce post, neanmoins, on peut voir que nos choix de destinations seront determinants, et je dirais que l'avis de tous serait recquis.Pour ce qui est de la phase equipement....je rappel qu'il est du devoir de tous de se stuffer avant tout de maniere optimum par ses propres moyens.Il ne suffit pas d'attendre les loots de raids pour s'equiper...De toutes les manieres, certains crafts sont mieux que le t5 pour certains dps, l'equipement S3 par exemple est equivalent ou mieux pour d'autres.L'equipement echangeable contre des badges de justice(notemment les items les plus récemment incorporés, ou encore ceux a venir).Ce que l'on peut farmer en dehors du raid 25, c'est toujours du temps de gagné pour le raid.Mais ce n'est valable que si tout le monde joue le jeu.

Enfin, pour revenir sur le point que tu citais , Zwar, quand je dis que plusieurs personnes pensent que le raid n'est pas encore mur pour des boss "lourds", c'est pas tant au niveau du stuff, que de la regularité de la qualité de jeu.Et la j'ouvre une petite parenthése(qui a dit, casses toi , c'est du hors sujet, donc osef?^^)
Personnelement, je suis loin de maitriser parfaitement ma classe, ma spé...et depuis le debut de l'année, le contexte n'a pas été propice pour faire des soirées de raids ou l'on progresse ensemble, ou chacun peut s'améliorer.
Je pense que dans le raid (et la je sens que je souleve un point délicat, mais bon...il faut savoir jeter le pavé dans la mare), on a encore une grosse marge de progression, et pas tant sur la qualité de jeu individuelle que sur la rigueur, la cohérence et la régularité de notre groupe(c'est vrai aujourd'hui comme ca l'a été avant que l'on recrute, donc je ne met pas ca sur le dos des nouvelles recrues).

J'en profite pour placer que le topic "L'art de la guerre" va etre remis en valeur a ce propos.J'y intégrerais 4 sous topics comme suis: Prise de baffe, Resurections et pansements,Baston et arts du ménage , et enfin, un plus serieux intitulé plus sobrement Synergie de groupe.(les titres sont jetés sur le papier comme ca, rien de définitif, hein;)
Chacun est bien sur invité a s'auto gérer sur ses performances en raid, par le biais de divers outils.
Voilou!
Revenir en haut Aller en bas
Arkel

Arkel


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/03/2008

Orientation PVE de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Orientation PVE de la guilde   Orientation PVE de la guilde Icon_minitimeMar 1 Avr - 15:51

Oh là ! je sent qu'ici j'peux mettre mon message inutile du jour !

Deja je tiens a dire que je rejoins tout le monde . Yarp, j'tenais a l'dire !

Sinon je trouve le planing de l'orc qui pue nommé Zwar assez motivant. Biensur il le serra moins pour les anciens veilleurs...z'en ont peut être marre de Ssc, j'espere pas autant que j'en ai marre de Karazhan ! Mais pour en revenir a nous les nouveaux du post-Kara/Gruul c'est plutot attrayant. Se dire qu'on pourrait se faire un soir ou deux de farme T5, pour se sentir un peut plus a niveau pour les grands projets comme Hyjal.

En parlant d'Hyjal, c'est vrai que l'optique de commencer cet endroit pour ce dire qu'on va se prendre une porte dans l'nez et ensuite aller a Bt pour voir si on peut pas ouvrire quelques autres portes entres ouvertes est rebutante. Comme dit Naar' faut casser les portes a grands coups ! en faisant plein de vacarmes pour dire : HE HO ! C'EST NOUS ! ON VA TOUT CASSER ! SANS S'ARRETER !

Donc personnellement je trouve que si on peut commencer par prendre de quoi casser des murs pendant un petit temps, pas trop pour ne pas ennuyer les anciens, pour bien evidement nous stuffer...mais aussi apprendre a nous connaitre et a jouer ensemble, améliorer nos performence (Toujours plus vite, toujours plus loin). Ceci seulement une a deux fois par semaine. Et parallement Comprendre et avancer a Hyjal/KT/Vashj. Jusqu'au moment ou on se sente pret et qu'on decide de juste tout casser, parcequ'on serra tous plus qu'une seule et même unité (c'est beau ce que je dis, prenez des notes, même si ca veut pas forcement dire des trucs). Dans cette ordre, dans ma cervelle de troll (oui j'en ai une...si si...) m'dit que il arrivera un moment ou on ferra plus qu'avancer sans se retourner. Et ca, ca serra fort !

Enfin tout ca pour dire que moi j'ai dit ce que je pensais vouloir dire jusqu'au moment ou je l'ai écrit mais sans vouloir dire que c'est ce que c'est que ca semble être. Ni plus ni moins...


Ps : J'adore Zul Aman ! il fait bon vivre, les oiseaux chantent, la music est bonne et c'est plein de troll. Mais cousinsde là-bas rigolent pas, c'est une bonne formation qu'ils vous donnent : De nombreux tresors palpable ou pas...Etes vous sur d'être capable de tous les prendres ? HeaUHAeUhHAEU !!! *rire démonique*


Siliar, l'troll que vous préférez parterre.
Revenir en haut Aller en bas
Elissaya

Elissaya


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 21/10/2007

Orientation PVE de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Orientation PVE de la guilde   Orientation PVE de la guilde Icon_minitimeMar 1 Avr - 16:51

Les posts sont longs, j'avoue ne pas avoir tout lu à 100%, j'suis un peu d'accord (et pas d'accord :p) avec tout le monde. Ce qui est très bien c'est qu'il y ait une réelle envie d'avancer. La question qui se pose, c'est comment? C'est quoi NOTRE avancée?

Avec la dernière mise à jour, il n'y a plus d'accès pour Hyal ou BT, n'importe qui peut entrer et se faire les deux trois premiers boss. Pour moi faire ça, ce n'est pas une avancée PVE, c'est faire ce que tout le monde est en train de faire parce que Blibli nous a déroulé le tapis rouge. Ben j'vous le dit, le tapis rouge, faisons tous pipi dessus.

On s'est cassé les dents quelques fois sur la grosse crevette (comme dit Naar), je pense que si on abandonne ce combat, même en allant à Hyal et BT, on aura régressé. On est la Horde bordel, on est les Veilleurs non d'un chien, une des meilleures guildes de ce serveur, Vashj doit tomber à nos pieds ! Kael'Thas suivra ! Ce qui nous fera réellement avancer, en tant que guilde et tant que raid, c'est de la détermination même sur les combats les plus difficiles.

Dommage que les vidéos ne sont plus dispos, pour ceux qui les auraient téléchargés, écoutez les cris de joie et de soulagement lorsqu'on down pour la première fois un boss. Ces cris, ils sont réelles car il proviennent du sentiment d'avoir mérité cette victoire, d'avoir travaillé dur pour l'atteindre. Une victoire sur Vashj et Kael, nous la méritons !

Faisons quelques virés à Hyjal et BT de temps en temps, pourquoi pas, mais ne sautons pas les étapes parce que Blibli a encore besoin d'un million de joueurs en plus.

Votre dévoué, Elissaya
Revenir en haut Aller en bas
Shÿmèrion




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/03/2008

Orientation PVE de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Orientation PVE de la guilde   Orientation PVE de la guilde Icon_minitimeMar 1 Avr - 17:45

J'vais donner mon avis, qui logiquement sera biaisé par mon arrivée récente, mais que je tenterais de garder aussi impartial que possible:

D'une part je comprends et compatis avec les anciens Veilleurs qui ont bouffé et rebouffé du SSC et TK. Faire en chaine la même instance deviant lassant assez rapidement, j'en sais quelque chose. Pré-BC, j'ai mangé du MC et du BWL à toutes les sauces, semaines après semaines, et post-BC, Kara - Maulgar - Gruul en mode farming royal... Il est vrai que Hyjal et BT semblent nettement plus attrayants: découverte, nouveaux boss, nouvelles strats, nouveaux défis, les anciens (et les jeunes aussi, évidemment) se frottent les mains.

Mais j'ai une question à poser: quel est l'intérêt d'attaquer Hyjal ou BT en sachant pertinnement qu'on ne pourra pas les finir ? Il a été dit et redit qu'une phase "Stuffage" (à nouveau, c'est regrettable que le stuff soit un prérequis, mais bon -_-) était nécessaire afin d'envisager sérieusement Hyjal et BT. Il a été dit et redit que tant Vashj que KT sont des boss difficiles mais dont la difficulté permet au raid de progresser. Ces boss sont des "checkpoint". On passe KT ? on a le potentiel pour attaquer de manière sérieuse BT ou Hyjal.
Attaquer dans l'état actuel et de manière sérieuse Hyjal ou BT revient à "ouvrir partielllement un cadeau". On en verrait une petite partie, ca donne envie d'aller plus loin, mais on peut pas. Et puis finalement, on a plus la surprise du cadeau et on le laisse à demi-déballer.
Comme Zwar l'a dit, la 2.4 voit les loots de token t-5 augmentés, 3 par boss si je ne me trompe pas. De quoi équiper vite et bien la majeure partie du raid. Et tant qu'on est à SSC / TK pour stuffer le raid, pourquoi on irait pas voir comment la Lady apprécie nos baffes ou comment KT aime notre spell damage ?

Comme dit, je comprends le ras-le-bol de certains anciens (Je suis même trop récent dans la guilde pour savoir qui est saoulé et qui ne l'est pas) en aient marre de SSC / TK, mais malheureusement, les jeunes, ceux dont l'expérience n'est pas aussi vaste que la leur, sont le seul espoir pour les anciens de tomber un jour Hyjal et BT. Et dans l'état actuel, ces jeunes là ne vous permettront que de percevoir une infime partie de ce que Hyjal et BT réservent.

Pour résumé, mon idée serait de continuer 2-3 semaines le farm SSC / TK, stuffer un max de jeunes, tenter de ramener les jeunes à un niveau proche des anciens coté équipement, et de régulièrement filer des coups d'pieds à Vashj et Kael'. Une fois tombés, là, on sait qu'on a de quoi ouvrir tout grand les papiers cadeaux entourant Hyjal et BT. Et là, les Anciens auront une bouffée d'air et pourront exprimer X ou Y mois de frustration (z'êtes frustrés :O ?) dans la tête de boss qu'on aura les MOYENS d'allumer.

Après, moi, j'dis ca, j'dis rien. Smile

Shÿmèrion / Suzu'
Revenir en haut Aller en bas
Obscurus

Obscurus


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 29/09/2007

Orientation PVE de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Orientation PVE de la guilde   Orientation PVE de la guilde Icon_minitimeMar 1 Avr - 17:58

Sombresoir..

Voila un sujet interessant.

Zwar tu as bien fait de parler de tout ça..

Je vais pas revenir sur le choix de tous, chacun c'est motivations et envies. Je vais directement dire se que je pense de tout ça.

Voila, je suis d'accord que tomber Vash ou KT, on en a(avait) tous envie...Mais bon. Honnetement moi hier soir j'ai enfin reppris du plaisir a jouer en raid. Certe, Vash et KT sont des palliés niveau PVE mais repperdre du temps sur eux pendant 1, 2 ou 3 mois.. non merci. (C'est ce qui nous faudra pour tomber les deux, voir plus).

Ok, on a pas mal de nouveau joueur a equiper.

Je suis pas contre refaire quelques soiree par semaine "farm" pour equiper ces personnes la (1 soiree par semaine) mais continuer d'essayer d'avancer en PVE.

Si en tente KT ou Vash, ils vont nous bouffer tout nos soir de raid car c'est pas avec une seul soiree dessus qu'on les tombera.


La 2.4 nous donne la posibilitée d'avancer et de poucer un peu niveau PVE et honnetement ça fait pas de mal d'attaquer autre chose.


Voila donc moi je suis de ceux qui sont pour continuer Hyjal et BT..

Apres certains voudront s'acharner sur certaines choses et la l'assitude repprendra le dessus car SSC et TK sont loin d'etre des instances agreable.

Voila.

Coordialement.

Obscurus.
Revenir en haut Aller en bas
Groblair

Groblair


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 08/06/2007

Orientation PVE de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Orientation PVE de la guilde   Orientation PVE de la guilde Icon_minitimeMar 1 Avr - 18:05

J'avais écrit un gros pavé (une mauvaise habitude de trop rentrer dans les détails) mais je vais vous épargner.

Hyjal, c'est super cool (de ce qu'on en a vu) et je suis pour y retourner de temps en temps (ça nous change d'air), mais temps qu'on aura pas passé Vashj et Kael en bonnet haut-de-forme, ça me laissera un p'tit sentiment... d''illégitimité' (si vous voyez ce que je veux dire... Rolling Eyes ).
La motivation est là, l'effectif renouvelé, ceux qui voulait partir/changé de spé ont pu le faire sereinement. Il reste à affuter notre matos : je sais pas trop ce que ça donne sur le raid, il nous faudra peut-être faire quelques nettoyages de TK / SSC pour mettre tout le monde à niveau avant d'attaquer sérieusement (et sereinement) la grosse Vache mais ça tombe bien, tout le monde ne connait pas encore ces lieux et avec une moitié du raid avec du sang neuf (niark!) il faut se roder.

Vala l'avis du Troll si ça peut aider les offs (Merci à eux et merci à ceux qui nous ont rejoint dernièrement).

PS: le point de vu d'Obscu se défend aussi. mais ne risque-t-on pas de toute façons de recaler rapidement à Hyjal et BT de toutes façons ? ... à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Az




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 02/10/2007

Orientation PVE de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Orientation PVE de la guilde   Orientation PVE de la guilde Icon_minitimeMar 1 Avr - 18:23

+1 Obscu.

Je suis plus attiré par la nouveauté que wyper soir après soir sur un boss comme Vashj ou KT. Certes, ayant déjà passé des semaines entières de wype pour Ragnaros, Onyxia, à BWL puis AQ40 puis Naxx....bref, c'est pas une nouveauté.

Par ailleurs, le nv requis pour Vashj ou KT me rappelle les soirées wypes de BWL ou les Twins ou Naxx.
Exemple : 40 personnes, 5 soirs/semaine connaissant leur rôle par coeur, full buffs pour chaque try, analyse des dysfonctionnements à chaque wype, ajustement, éjection des membres pas assez performants et ...downnnnnn du boss en quelques semaines !

Ayant quitté Hyjal (où ces guildes sont courantes), je ne vois pas l'intérêt de la "performance" sur un serveur tel que le nôtre.

Par ailleurs, les soirées pré-"vague de recrutement" à SSC ont été pour le moins désastreuses et la 2.4 avec de la nouveauté est, comme le dit Erta, un grand bol d'air frais !
Vashj & KT vont nous bouffer toutes nos soirées Raids et je préfère très largement passer du temps à hyjal ou BT pour découvrir de nouvelles instances, de nouvelles techniques, bref changer de l'air - vicié- d'SSC, où nous avons déjà passé beaucoup de temps....et pas forcément très agréable...
Aucun souci pour retourner farmer vos tokens T5, mais bon, les pb intrinsèques que nous avions il y a un mois sont loin d'être tous derrière nous.

Par ailleurs, pour ceux qui nous rejoignent sans expérience SSC/TK, vs le savez certainement, ça a l'air de tomber tout seul, mais il n'en est rien...et l'effort pour passer à la vitesse supérieure est énorme : Pull à 20h30 précise, full buffs sur le trash pour "gagner du temps", 4 voire 5 soirées Raids/semaine, course de vitesse au kiki pour "gagner du temps", mise à l'écart des "moins performants", etc...
Je ne crois pas que l'ensemble (point TRES important : on ne gagne pas du temps en pullant à 23....) de la guilde souhaite aller dans cette direction.

Par ailleurs, Vashj & KT sont des "points d'arrêts" voulus par Bli² pour ralentir l'avancée PvE et augmenter la durée de vie du jeu artificiellement, la suite est nettement plus accessible.
Alors OK pour aller faire 1 pull Vashj ou KT pour se souvenir de comment-ça-fait-d'enchainer-des-trys-de-2-minutes 1 fois, mais bon....inutile de perdre son temps.

Sans compter que l'ambiance "qd on avance" et l'ambiance après 18 wypes n'on RIEN à voir entre elles....
Revenir en haut Aller en bas
Naar'

Naar'


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 17/07/2007

Orientation PVE de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Orientation PVE de la guilde   Orientation PVE de la guilde Icon_minitimeMar 1 Avr - 23:02

Ben...ou pas.

J'ai envie de dire..On va s'amuser, oui, le temps de tomber 3/4 boss et de retomber sur des points d'arrêts, qui mettrons en exergue les limites de notre raid.
Moi je ne me suis pas investi pour que la guilde dure 1/2 mois le temps que de nouveaux jeux sortent.Les gens qui sont rentrés dans la guilde l'on fait par gout du challenge, et les gens comme moi qui poussent pour que la guilde retrouve la forme, le font pour que ca avance, pour s'amuser aussi, mais pas pour revivre la même experience que l'on a eue en attaquant Ssc et Tk.Au final, on va down rapidement plusieurs boss, avoir du kikoo t6, et pis apres plus rien, parcequ'on va entamer des instances qu'on ne finira jamais.

Et je pense que la comparaison entre Vashj Kaelthas et les raids Aq40 ou bwl me semble peu valables.Sans avoir connu ces raids, je vois juste que ces boss sont tombés par des guildes surement bien plus rapidement que les boss de fin des instances que tu cites.
Vashj est faisable tres rapidement si on passe un peu de temps dessus(et pas des mois hein), et pas besoin d'avoir un raid de roxxors qui raide 5 soirs par semaine.Bien des guilde de notre niveau et format y sont parvenues.

Maintenant, si le principe est de dire, on sera jamais des bons, autant faire du freeloot, moi ca me convient pas.Et je parle en tant que joueur, mais en tant qu'officier aussi.
On a l'opportunité de faire tourner des raids 25 trois soirs par semaine, comme les autres guildles du serveur, on permet aux gens de n'en assurer que deux.C'est deja formidable de pourvoir faire du raid 25 a ce niveau dans ces conditions.On raid pas 5 soirs par semaines , mais ca avance quand même plutot bien si on regarde ce qu'on a fait jusqu'a maintenant.
Le challenge de remonter un raid avec pour moitié presque des nouveaux, et de tenter de depasser l'obstacle qui nous a fait s'arrêter, c'est dans ce sens que j'ai voulu , avec Narak, relancer les choses.Sans se prendre la tête, hein.Les boss ne bougent pas, ils sont toujours la.Et rien ne nous empêchera et de s'amuser de temps a autres a faire une petite virée pour changer d'air, mais pas perdre de vue les challenges.
Faire ce qui est facile n'a aucun interêt.D'autant plus que la difficulté n'est pas aussi importante que ca.(Même si je suis d'accord qu'un boss comme Kael Thas merite de se pencher dessus non pas trois, mais 4 soirs par semaines pour etre envisageable.)
Enfin, dire qu'on va avancer dans Hyjal pour retourner faire ces boss paliers, en etant sur-stuffé n'a pour moi aucuns mais aucuns interet.
J'ai vraiment l'impression que l'idée est de se dire, au final on est une guilde pve en carton, donc on fait que les trucs faciles.Je suis pret a parier que l'effet" bonne ambiance, tout va bien, ca avance," ne durera pas tres longtemps en continuant sur Hyjal/Bt.
Mais c'est vrai que si on part perdant vers des challenges difficiles(Vashj / Kael'thas), ca durera pas plus longtemps...
La différence, c'est que dans un cas , on aura looté du t6 et du kipik de folie.
Revenir en haut Aller en bas
Zwar

Zwar


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 09/06/2007

Orientation PVE de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Orientation PVE de la guilde   Orientation PVE de la guilde Icon_minitimeMar 1 Avr - 23:46

Je suis en total osmose avec Naar et Elissaya.

J' aimerai revenir sur certains points abordés plus haut par je ne sais plus qui. ^^

Des chiffres hasardeux sont balancés concernant les combats que sont KT et Vash. Et des comparaisons peu coherante sont faites entre Vash et KT.

Après des recherches approfondies , je commence à avoir une bonne idée de ce que représente le combat contre Kael Thas. Clairement , c' est un combat qui , au risque de faire rire certains , m' apparait plus accessible que Vash.

Alors plutôt que de parler pour ne rien dire et balancer des chiffres et théorie hasardeuse sur ce combat.

Voici le lien d' une strat de KT ( ce blog a été ma principale source d' informations avec wow rhea et wow dbu pendant très longtemps , le web master est didactique et je pense que ses différents guides sont de bonnes références en termes de PVE HL ) :
[url]
http://rominet.viabloga.com/news/donjon-de-la-tempete-kael-thas
[/url]


Clairement après lecture de ce post , je suis survolté et plus que motivé pour tenter l' aventure avec Kael Thas.

Je rappel aussi que la guilde du webmaster est une guilde plutôt casu , très loin des grosses structures HL cité plus haut. Donc quelque chose qui nous ressemble beaucoup au final.
Revenir en haut Aller en bas
Ertailyx
Dieu
Ertailyx


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/06/2007

Orientation PVE de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Orientation PVE de la guilde   Orientation PVE de la guilde Icon_minitimeMer 2 Avr - 5:15

Je suis quand même géné et désolé que la volonté de certains de dire "stop au palier 5, on y est depuis 7 mois" ne soit vue que comme une volonté de freeloot.

On est sur un jeu. Après 7 mois certains ont envie de nouveaux horizons, quitte à en chier autant que sur Vashj, mais juste... Ailleurs. SSC n'amuse plus tout le monde, TK non plus.

Voilà le simple message passé par les gens qui, sur ce post, disent "on change". Je ne vois pas où est le "lol Vashj c'est trop dur, go freeloot". Par exemple, j'ai eu beaucoup plus de plaisir à tomber Rage que si on avait tombé Vashj, parce que c'est nouveau, ça change, c'est de nouveau fun.

Dernier point de vue: Vashj/KT, ce sont des semaines, et avant d'être au point pour les affronter, y'a quelques semaines de "boulot" sur Al'ar/Hydross, parce que la guilde n'est franchement pas prête pour Vashj aujourd'hui. Relever ces 2 "défis" (Vashj et KT hein), c'est s'enfermer à SSC/TK jusque tard. C'est très probablement faire une croix sur Teron, sur RoS, sur Azgalor. Ces derniers sont aussi des challenges. Mais ailleurs.
Parce qu'au final, tout le monde aime les challenges, tant qu'ils sont amusants.

Voilà donc, tout ça pour dire: stop penser "Hyjal=freeloot".
Revenir en haut Aller en bas
Az




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 02/10/2007

Orientation PVE de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Orientation PVE de la guilde   Orientation PVE de la guilde Icon_minitimeMer 2 Avr - 8:33

Merci Erta : qd on lis les posts, on a l'impression que ne pas vouloir faire Vashj ou KT, c'est être "petit bras", un freelooter kikoo, un défaitiste ou autre....

Mon sentiment, c'est que nous n'avons pas - pas encore ? - le niveau requis/l'exprience/la volonté GLOBALE de faire les efforts pour exploser Vashk ou KT.

Tnant mieux si je me trompe, mais - et je suis désolé de le dire - pour avoir été dans des guildes au top sur Hyjal (et Elin ne devrait pas me contredire : Outlanders et Warsong Fury), nous sommes LOIN du niveau d'implication et de performances qui me semblent indispensables pour péter du TRES gros boss palier.

Je préfère me casser les dents sur le 4ème boss de BT, pour ma part.

Pour tempérer, mon scénario "idéal" :
- une semaine SSC,
- une semaine BT,
- une semaine TK,
- une semaine Hyjal,
des KZ/ZA en supplément pour se faire plaisir.

Déjà, pour ce scénario "idéal", faut pas se casser les dents toute une soirée sur A'lar, hein Wink
Enfin à Narak et aux offs de voir, mais sincèrement, me dire que je vais repasser 1 mois complet à SSC pour essayer de tomber Vashj...sans façon Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Luna

Luna


Nombre de messages : 247
Age : 45
Date d'inscription : 07/06/2007

Orientation PVE de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Orientation PVE de la guilde   Orientation PVE de la guilde Icon_minitimeMer 2 Avr - 8:45

Pour moi les deux avis se valent :

- On a tout un raid à réorganiser, apprendre aux gens à jouer ensemble, à équiper ... Pour cela les instances T5 sont le mieux, elles nous ont équipés nous et nous ont formé avec des boss comme Al'ar.

- On a aussi du plaisir à reprendre car les instances T5 nous ont tous bien gavé. Hyjal est vu comme une source de nouveauté et donc de plaisir, mais pour combien de temps ?

En ce qui concerne BT j'estime qu'on (on = la raid dans son ensemble, car certains membres ont déjà le stuff) a clairement pas le stuff ni l'expérience pour avancer sereinement sans y passer l'ambiance. Donc meme si c'est nouveau je le trouve dangereux, car un raid qui passe son temps à wipe, c'est une ambiance qui se dégrade.

Citation :
Enfin à Narak et aux offs de voir, mais sincèrement, me dire que je vais repasser 1 mois complet à SSC pour essayer de tomber Vashj...sans façon Crying or Very sad

Je dirai plutôt que c'est l'occasion pour tout le monde de s'exprimer pour une fois. Alors pourquoi ne pas faire un sondage et se rallier à l'avis général ? cheers Proposons donc différents scénario qui mettent plus en avant telle ou telle insntance et aussi des scénarion mixte et voyons pour lequel nos membres ont le plus envie de passer du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orientation PVE de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Orientation PVE de la guilde   Orientation PVE de la guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orientation PVE de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Charte de guilde
» Banques de guilde
» La banque de guilde de Blibli : ( courage Eno ^^ )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Veilleurs Eternels :: Les Archives des Veilleurs :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser